Dernieres nouveautés au format poche

Vous les attendiez en format poche… Ils sont arrivés !

La rentrée littéraire est le moment de découvrir de nouveaux livres, de lire la dernière nouveauté de votre auteur préféré ou de faire la connaissance de nouvelles plumes ! Mais c’est aussi l’occasion de retrouver dans vos rayons les livres au format poche que vous attendiez avec impatience !

Comme pour la Rentrée littéraire des livres grands formats, nous vous avons fait une petite sélection des nouveautés au format poche.

Les Editions Charleston

Tous les jours de la vie – Debbie Macomber

Tous les jours de la vie - Debbie Macomber
 

Cassie, Karen et Nichole. Les trois sœurs Carter ont vécu une enfance modeste mais heureuse… Jusqu’à la terrible décision qui a détruit tout l’équilibre familial. Alors qu’elle n’était encore qu’au lycée, Cassie est tombée follement amoureuse et a abandonné études et famille pour épouser l’homme qu’elle aimait. Un homme mauvais et manipulateur qui n’a pas tardé à faire de sa vie un enfer. Malgré les années et l’échec cuisant de ce mariage, ses sœurs ne lui ont jamais pardonné d’avoir brisé le cœur de leurs parents. Cassie a dû se reconstruire loin d’elles, essayant tant bien que mal d’offrir une vie meilleure à sa fille. Mais un jour, elle reçoit une lettre de Karen. Pleine d’espoir, Cassie se permet alors de croire à une réconciliation, peut-être même à un nouveau départ… Un merveilleux roman sur la persévérance et la confiance, un voyage excitant à travers les défis et les joies de la vie.

La fille du doge (Tome 2) – Emma Mars  (septembre)

La fille du doge

À Venise, au XIVe siècle, la naissance de la première maison close de l’histoire…
Devenue administratrice du Castelletto, maison close gérée par l’État, Chiara poursuit sa relation clandestine avec le beau Nicola Chiutto, l’un des membres de la délégation de l’Église, lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte. Comment l’annoncer à Nicola, si soucieux de garder leur liaison secrète ? Et surtout, comment gérer cette nouvelle réalité alors qu’elle est promise au doge de Venise ?

Les éditions Livre de Poche

La Révolte- Clara Dupont-Monod

La-Revolte

« Sa robe caresse le sol. À cet instant, nous sommes comme les pierres des voûtes, immobiles et sans souffle. Mais ce qui raidit mes frères, ce n’est pas l’indifférence, car ils sont habitués à ne pas être regardés ; ni non plus la solennité de l’entretien – tout ce qui touche à Aliénor est solennel. Non, ce qui nous fige, à cet instant-là, c’est sa voix. Car c’est d’une voix douce, pleine de menaces, que ma mère ordonne d’aller renverser notre père. »
En 1173, Aliénor d’Aquitaine pousse trois de ses enfants à la rébellion contre le roi d’Angleterre, son époux. La voici racontée par son fils, Richard Cœur de Lion, dans une œuvre pétrie de poésie et de cruauté. Un regard qui révèle deux personnages pleins d’amour, d’honneur et de violence et tiraillés par leurs passions – ambition, haine, loyauté.

Sleeping beauties – Stephen et Owen King

Sleeping-Beauties

Un phénomène inexplicable touche les femmes sur toute la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil, et si l’on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies. Bientôt, presque toutes sont touchées par la fièvre Aurora, et le monde est livré à la violence masculine. À Dooling, petite ville des Appalaches, la mystérieuse Evie semble immunisée contre cette épidémie. Cas d’étude pour la science ou créature démoniaque, échappera-t-elle à la fureur des hommes privés soudainement de femmes ?

Les loyautés – Delphine De Vigan

Les-Loyautes

Théo, enfant du divorce, entraîne son ami Mathis sur des terrains dangereux. Hélène, professeur de collège à l’enfance violentée, s’inquiète pour Théo : serait-il en danger dans sa famille ?
Quant à Cécile, la mère de Mathis, elle voit son équilibre familial vaciller, au moment où elle aurait besoin de soutien pour protéger son fils.
Les loyautés sont autant de liens invisibles qui relient et enchaînent ces quatre personnages.

Les Editions Pocket

L’histoire d’un cœur qui apprit à battre – A.L Kennedy (septembre)

L'histoire d'un coeur qui apprit à battre

Marie grandit dans une ville merveilleuse où planent des cerfs-volants comme des oiseaux de paradis. Elle a pour ami Lanmò, un serpent doré aux yeux rubis qui terrifient les hommes. Lui n’a jamais aimé que cette enfant. Bientôt, la ville de Marie s’attriste, quand les bombes s’abattent et que le spectre de la guerre la dévore. Le puissant Lanmò aurait-il commis une imprudence en s’attachant à un être si fragile ? Et si cette humaine au destin vacillant recelait un précieux mystère ?

Le coeur perdu des automates – Daniel H.Wilson (septembre)

Le coeur perdu des automates

Moscou, 1709. Un automate reprend vie dans un atelier, aux côtés d’une poupée à la mécanique tout aussi précise et complexe que la sienne, sa soeur. Doués de parole et d’une âme, ils ont pourtant tout oublié de leur passé. Et de la guerre qui déchire leurs semblables.
De nos jours. Fascinée par les automates, June parcourt le monde à leur recherche, brûlant de percer leur mystère. Elle possède un étrange legs de son grand-père : une sorte de coeur finement ouvragé, réceptacle, elle le sent, d’un secret intemporel et d’une histoire épique. En effet, si les automates existent depuis la nuit des temps, dissimulés parmi les hommes, le compte à rebours pour leur survie a débuté. Et c’est June qui en détient la clef.

Les éditions J’ai lu

Refaites vos valises – Richard J.leider

Refaites-votre-valise

Lâcher du lest pour retrouver une vie harmonieuse et équilibrée… Quel que soit le parcours que nous empruntons, nous devons, pour la plupart, réinventer notre vie à plusieurs reprises. Pour reconstruire, il faut commencer par défaire la valise que chacun de nous transporte, chargée de nos expériences, et se demander si ce qu’elle contient nous pousse à aller de l’avant ou, au contraire, nous ralentit. Vient ensuite le moment de refaire sa valise en remettant de l’ordre dans ses priorités et en se libérant des fardeaux qui nous freinent. Dans ce guide pratique, les auteurs nous aident, à travers des témoignages et des exercices, à trouver sens et équilibre à notre existence.

La confrérie de l’épée – Diana Gabaldon (septembre)

la confrérie de l'épée

1758. Lord John Grey est victime d’un infâme chantage. Un inconnu menace de raviver un douloureux scandale en rendant publiques les pages du journal intime de son défunt père, le duc de Pardloe. Dix-sept ans auparavant, celui-ci s’est suicidé, accusé d’avoir participé à un complot jacobite.
Alors qu’il est envoyé combattre aux côtés des Prussiens sur le front rhénan et qu’il est pris dans les rets d’une sulfureuse liaison amoureuse, lord John Grey doit débrouiller l’écheveau du passé tout en affrontant les démons du présent. Des champs de bataille aux salons mondains londoniens, le jeune homme part en quête de vérité. La clef du mystère se trouve peut-être entre les mains de James Fraser, prisonnier jacobite qui confronte lord John Grey au choix ultime : sauver son honneur ou bien sa propre vie.
Roman historique doublé d’une intrigue policière captivante, La Confrérie de l’épée fait revivre avec panache l’Angleterre du XVIIIe siècle et s’inscrit dans la lignée des grandes fresques dont Diana Gabaldon a le secret.

Les Editions 10/18

Au loin – Hernan Diaz

Au-loin

Le jeune suédois Håkan Söderström débarque en Californie, seul et sans le sou. Il n’a qu’un but : retrouver son frère Linus à New York. Il va alors entreprendre la traversée du pays à pied –; remontant à contre-courant le flot des migrants qui se ruent vers l’ouest. Les caravanes se succèdent et les embûches aussi. Trop souvent, la nature et les hommes essaieront de le tuer. Håkan croise ainsi la route de personnages truculents et souvent hostile : une tenancière de saloon, un naturaliste original, des fanatiques religieux, des arnaqueurs, des criminels, des Indiens, des hommes de lois… Håkan devient peu à peu un héros malgré lui, et sa légende de géant grandit, tandis que se joue à distance l’histoire de l’Amérique. Håkan n’a plus d’autres choix que de se réfugier loin des hommes, au cœur du désert, pour ne plus être étranger à lui-même et aux autres.

Atlantic City – Joy Raffin

Atlantic City Joy Raffin (Auteur)

Une ville : Atlantic City, New Jersey, États-Unis. Une date : le 22 septembre 2017.
7 h 55 : une nouvelle journée commence alors qu’un ouragan s’annonce et menace la ville tout entière. Clarence Gambino, clochard de son état, ouvre le bal d’un chassé-croisé de personnages en prêtant sa voix à des journalistes à la recherche d’un scoop. Suivront un présentateur de radio ringard affublé du ridicule pseudonyme de Richard Cheer, une secrétaire médicale malcommode, un médecin humaniste qui joue les Robins des Bois, une lycéenne en quête d’ailleurs… Des personnages cabossés – hommes, femmes, enfants –, aux destins singuliers mais hantés par le même horizon dévorant.

Les Editions Babel Poche

Mille Petits Riens – Jodi Picoult

mille petits riens

Ruth Jefferson est sage-femme depuis plus de vingt ans. C’est une employée modèle. Une collègue accommodante. C’est aussi la seule Afro-américaine de son service. Le jour où un couple de suprématistes blancs demande à ce qu’on lui interdise tout contact avec leur bébé, Ruth est choquée de voir sa hiérarchie accéder à leur requête. Quand le nourrisson décède quelques jours plus tard, c’est elle qui est pointée du doigt. Accusée de meurtre, Ruth va devoir répondre de ses actes devant la justice. Mais sa couleur de peau ne la condamne-t-elle pas d’avance ?

La Peau des anges – Michael Katz Krefeld

La peau des anges

Aux premières lueurs de l’aube, au milieu d’une casse automobile de Stockholm, on découvre le cadavre décharné d’une jeune femme à la blancheur d’albâtre, les globes oculaires bouchés de plâtre. Encore un ange blanc. Le cinquième. De l’autre côté du détroit qui sépare la Suède du Danemark, l’ex-inspecteur Thomas « Ravn » Ravnsholdt n’est pas encore sorti de sa torpeur éthylique habituelle. Il ne se doute pas que la disparition d’une jeune prostituée va bientôt interrompre son lent suicide. Cette première enquête de « Ravn » lance une série aussi palpitante qu’addictive.

******************************************

Une sélection de livres qu’on avait hâte d’avoir au format poche !

Et vous, quel livre attendez-vous avec impatience dans ce format ?

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

[CONCOURS RENTRÉE LITTÉRAIRE DES EDITIONS EYROLLES] La Terre est ronde comme un losange – Emmanuelle Urien

Découvrez le nouveau roman d’Emmanuelle Urien aux Editions Eyrolles ! Le livre de la rentrée littéraire 2019, disponible dès aujourd’hui…

Lire plus
« Règlement du CONCOURS RENTRÉE LITTÉRAIRE DES EDITIONS EYROLLES»

Règlement du concours Article 1 : Société organisatrice RS TECHNOLOGIES 809 136 716 dont le siège social est situé au…

Lire plus
Règlement du Concours de la rentrée littéraire des Editions Lumen

Article 1 : Société organisatrice RS TECHNOLOGIES 809 136 716 dont le siège social est situé au 33, avenue du…

Lire plus