Le Blog Collibris

Une pluie de livres pour la Saint Valentin !

La fête des amoureux…

Pour certains elle est incontournable, pour d’autres elle est commerciale et pour beaucoup elle est juste énervante !

Et pour nous ? Pour nous elle est l’occasion de mettre, une nouvelle fois, des livres à l’honneur !

Notre Saint Valentin ne sera donc pas synonyme de crève-coeur pour les célibataires ou de travail forcé pour les couples, elle sera amoureusement livresque !

Dimanche 14 février, nous vous proposerons une pluie, que dis-je, un déluge de livres : une petite animation ludique dans laquelle il faudra aider notre petit Valentin à mettre le plus de livres possibles dans l’application Collibris.

rfg'

.

Il s’agit d’un jeu un peu stressant car il faut faire preuve de rapidité et de dextérité… mais je suis persuadée qu’il vous amusera !

A la clé, bien sûr, des livres et encore des livres !

Ces livres justement, parlons-en !

Nous vous proposons tout d’abord de prendre quelques petites vacances en Thailande avec « Thai Girl » d’Andrew Hicks, de quoi vous requinquer pour affronter le monde impitoyable de la publicité avec la BD « Intermittent de la life » de Romain Noël ; puis le temps sera venu de rencontrer la monstrueuse Enriqueta Marti qui a sévi à Barcelone dans les années 1900 dans « La maison en chocolat » de Claudio Cerdán. Un petit pas en avant, et nous voilà revenus au XXIème siècle à Madrid au côté de Santiago, un journaliste qui tentera de comprendre pourquoi Marcos, 16 ans, a si violemment tué son père et blessé l’un de ses frères dans « L’Age de la colère » de Fernando J. Lopez. Votre périple littéraire s’achèvera sur une note de bonheur avec « Kyrielle Blues » de Biefnot-Dannemark, un roman plein de musique et… d’histoires d’amour !

La boucle est bouclée !

Et parce que chacun de ces livres méritent toute notre attention, je vous invite à consulter dès à présent l’article que nous leur avons consacré

Et je vous donne bien sûr rendez-vous le dimanche 14 février sur Facebook ou Twitter, pour exprimer, en jouant, votre amour des livres et de la lecture !

Je précise qu’il n’est pas nécessaire de posséder un compte Facebook pour participer. Notre pluie de livres est ouverte à tous les amoureux de la lecture !