les livres les plus ajoutés sur l'application pour lecteurs de collibris

Top des livres les plus ajoutés en 2020 sur l’application Collibris

Plusieurs titres ressortent cette année 2020 sur l’application Collibris. Quels sont les livres les plus lus cette année ? Quels sont les auteurs les plus en vogue sur Collibris ? Voici le top des livres les plus ajoutés sur votre application Collibris en 2020 !! Dites-nous lequel est votre coup de cœur 😉

Les livres les plus lus en grand format en 2020

L’Énigme De La Chambre 622 – Joël Dicker

l-enigme de la chambre 622 joel dicker

Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais.Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire. Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier ? Avec la précision d’un maître horloger suisse, Joël Dicker a créé une intrigue diabolique et époustouflante, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies. La Suisse : un pays pas si tranquille que ça…

 

La vie est un roman – Guillaume Musso

la vie est un roman guillaume musso

« Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. »Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné.Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée.Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer.

 

Et Que Ne Durent Que Les Moments Doux – Virginie Grimaldi

et que ne durent que les moments doux

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.

L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.

L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.

C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.

Avec une infinie justesse et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi déroule le fil de leur existence et nous invite à partager leurs joies et leurs angoisses, mais aussi les souvenirs, les rêves et les espoirs.

 

Né Sous Une Bonne Étoile – Aurélie Valognes

né sous une bonne étoile

À l’école, il y a les bons élèves… et il y a Gustave. Depuis son radiateur au fond de la classe, ce jeune rêveur observe les oiseaux dans la cour, ou scrute les aiguilles de la pendule qui prennent un malin plaisir à ralentir. Le garçon aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, malheureusement ce sont surtout les convocations du directeur qu’il collectionne. Pourtant, Gustave est travailleur. Il passe plus de temps sur ses devoirs que la plupart de ses camarades, mais contrairement à eux ou à Joséphine, sa grande sœur pimbêche et première de classe, les leçons ne rentrent pas. Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe et à le croire fainéant. À force d’entendre qu’il est un cancre, Gustave finit par s’en convaincre, sans imaginer qu’une rencontre peut changer le cours des choses. Parfois, il suffit d’un rien pour qu’une vie bascule du bon côté… Un roman universel, vibrant d’humour et d’émotion

 

Il était deux fois – Franck Thilliez

il était deux fois

2008, dans un village savoyard, le lieutenant Gabriel Moscato recherche désespérément sa fille disparue depuis un mois. Ce jour-là, ses investigations le mènent à l’hôtel de la Falaise. Là, en consultant les registres de passage, il s’endort épuisé. Réveillé par une pluie d’oiseaux morts, il découvre que tout a changé : sa chambre d’hôtel, son apparence et pire encore, des années se sont écoulées, Gabriel est en 2020, sa fille a disparu depuis douze ans…

 

Au Soleil Redouté – Michel Bussi

au soleil redouté

Le nouveau roman de Michel Bussi : un huis clos à ciel ouvert, orchestré de main de maître. Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ? Au plus profond de la forêt tropicale, d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde. Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu… meurtrier ? Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir… et mourir. Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté… est venu pour tuer ?

 

Se Le Dire Enfin – Agnès Ledig

se le dire enfin

Sur le quai d’une gare, Édouard laisse derrière lui sa femme et sa valise. Un départ sans préméditation. Dans une chambre d’hôtes en pleine forêt de Brocéliande, il va rencontrer Gaëlle, son fils Gauvain, enfermé dans le silence d’un terrible secret, Raymond et ses mots anciens, Adèle, jeune femme aussi mystérieuse qu’une légende. Et Platon, un chat philosophe. Qui sont ces êtres curieux et attachants ? Et lui, qui est-il vraiment ?

 

Nos résiliences – Agnès Martin-Lugand

Nos-resiliences

Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d’avant et d’après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d’essentiel. Aucune projection dans l’avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j’avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l’étouffer, l’éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir.
Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?

Les livres Poche les plus lus en 2020

Quand Nos Souvenirs Viendront Danser – Virginie Grimaldi

Quand-nos-souvenirs-viendront-danser

« Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés.

Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé et nous ne nous adressons la parole qu’en cas de nécessité absolue.

Quand le maire annonce qu’il va raser l’impasse – nos maisons, nos mémoires, nos vies –, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n’avons plus rien à perdre, et c’est plus excitant qu’une sieste devant Motus. »

À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d’amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.

 

Tout Le Bleu Du Ciel – Melissa Da Costa 

tout le bleu du ciel
 

Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.

Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.

Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.

 

 

La Vie Secrète Des Écrivains – Guillaume Musso

la vie secrete des ecrivains

« Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… » Gabriel García Márquez

Après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.

Vingt ans après, alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret. Commence entre eux un dangereux face-à-face, où se heurtent vérités et mensonges, où se frôlent l’amour et la peur…

 

Ghost In Love – Marc Levy

ghost in love

Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire. Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ? Et si ce fantôme était celui de votre père ? Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue…

 

 

La vie qui m’attendait  – Julien Sandrel

la vie qui m'attendait

« Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? »

Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille.
Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis l’adolescence sous un classique châtain.

Qui était à Marseille ? Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage
entre rires et douleurs.

UN ROMAN LUMINEUX SUR LA QUÊTE DU BONHEUR,
LA FORCE DES LIENS FAMILIAUX
ET LE COURAGE DE RÉINVENTER SA VIE.

Les coups de cœur 2020 des Collibris

lecture coup de coeur 2020 (1)

Parmi vos lectures de l’année 2020 il y a aussi vos COUPS DE CŒUR ! Voici les 3 livres les plus ajoutés à vos coups de cœur cette année :

Et que ne durent que les moments doux – Grimaldi

Quand nos souvenirs viendront danser – Grimaldi

Tout le bleu du ciel – Mélissa Da Costa

 

*****

 

Et vous, quel a été votre coup de cœur littéraire de l’année 2020 ??

 

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Sélection Nature Writing

La nature est une source d’inspiration immense mais qui parmi nous peut dire qu’il la connait vraiment ? Qui d’entre nous…

Lire plus
Interview Mélusine Huguet – Un jour de plus de ton absence

Mélusine Huguet est créatrice de contenu à travers son blog et son compte Instagram Carnet Parisien. L’écriture et la lecture faisant…

Lire plus
Interview Raphaëlle Giordano

Raphaëlle Giordano, l’auteure incontournable du développement personnel, publie son nouveau roman aux Editions Plon le 14 janvier 2021. Un nouveau…

Lire plus