sélection feel good format poche

Sélection Romans Feel Good au format Poche à lire pendant les vacances

Qui dit été dit… lecture au soleil ☀️

Pendant les vacances d’été -ou les week-end – on amène nos livres partout avec nous ! On trouvera toujours un moment pour lire sous le soleil.

Ce pourquoi on opte souvent pour les livres au format poche ! Ils ne prennent pas beaucoup de place dans notre valise ou notre tote-bag, sont plus légers à maintenir …

On vous a fait une petite sélection de roman feel good disponible au format poche pour cet été !

Voy – Safia Ayad

Voy - Safia Ayad

Entre histoires de vie et carnets de routes, je vous livre mes expériences de voyage à travers le monde.
Du désert du Sahara marocain aux rues encombrées de Bogotá, en passant par la douceur de Santorin, vous saurez comment chacune de ces destinations résonnent en moi.
Avec une simple idée en tête, vous donner les clés, l’envie et le courage, peut-être, de réaliser vos rêves à votre tour.
Safia

Voy, je vais, Voy-age

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie – Virginie Grimaldi

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Virginie Grimaldi

«  Je veux qu’on divorce. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Ni mariée ni enterrée – Katy Colins

Ni mariée, ni enterrée - Katy Colins

– Se faire plaquer à deux semaines de son mariage : fait.
– Se retrouver au chômage pour avoir préparé ledit mariage sur ses heures de travail : fait.
– Perdre toute dignité après avoir croisé le fiancé volage et la nouvelle femme de sa vie : fait.

Ce que Georgia n’a pas fait depuis longtemps, en revanche, c’est se demander ce dont elle a vraiment envie. Et, plus elle y pense, moins la sainte trinité « mariage-maison-maternité » la fait vibrer. Non, ce dont elle rêve depuis toujours, c’est de parcourir le monde. Apprendre une nouvelle langue au sommet du Kilimandjaro, s’ouvrir à la spiritualité auprès d’un moine bouddhiste, goûter des plats aux noms imprononçables… Alors, Georgia fait le grand saut : elle part. Six semaines en Thaïlande. Six semaines pour réaliser ses rêves et se recentrer sur l’essentiel : elle-même.

Sauf que, dans les voyages comme dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu – et notre Bridget Jones en sac à dos ne va pas tarder à s’en rendre compte… pour le meilleur et pour le pire.

Le bonheur n’a pas de rides – Anne-Gaëlle Huon

Le bonheur n'a pas de rides - Anne-Gaëlle Huon

Le plan de Paulette, quatre-vingt-cinq ans, semblait parfait : jouer à la vieille bique qui perd la tête et se faire payer par son fils la maison de retraite de ses rêves dans le sud de la France. Manque de chance, elle échoue dans une auberge de campagne, au milieu de nulle part. La nouvelle pensionnaire n’a qu’une idée en tête : quitter ce trou, le plus vite possible ! Mais c’est compter sans sa nature curieuse et la fascination que les autres résidents, et surtout leurs secrets, ne tardent pas à exercer sur elle. Que contiennent en effet les mystérieuses lettres trouvées dans la chambre de monsieur Georges ? Et qui est l’auteur de l’étrange carnet trouvé dans la bibliothèque ? Une chose est certaine : Paulette est loin d’imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être, enfin, lui donner un sens.

La librairie de la place aux herbes – Eric Kermel

La librairie de la place aux herbes - Eric Kermel

« Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es. » Nathalie et Philippe, son mari, décident de sauter le pas et de quitter la capitale pour partir en province, à Uzés. Ils ont élevé leurs enfants et se trouvent à cet âge où il est important de réinventer un projet à deux pour entamer une nouvelle tranche de vie. Philippe est architecte et n’a pas besoin d’être en permanence à Paris, et Nathalie se met en disponibilité de son métier de prof de lettres.Philippe devient un habitué du TGV Avignon-Paris et sa femme comprend rapidement que le tour des brocanteurs et le choix des tissus de ses rideaux ne remplira pas sa vie, même sous le soleil de Provence. La librairie de la place aux herbes est à vendre. Comme d’autres ont le rêve de créer une chambre d’hôtes ou d’acheter un bateau pour faire le tour du monde, Nathalie a toujours rêvé d’être libraire pour vivre au c½ur des livres. Généreuse et passionnée, elle va rapidement tisser des liens avec ceux qui poussent la porte de sa boutique. Autant de livres que de lecteurs, autant de lecteurs que d’hommes et de femmes aux histoires singulières. Elle devient un peu comme une apothicaire qui délivre des livres comme d’autres des plantes ou des tisanes pour accompagner ses « patients ».Tendres, drôles ou tragiques, Nathalie nous raconte ces histoires en même temps que la sienne. Le tout sur fond de lumières du sud, d’odeurs de garrigues, d’étals de marché sous les platanes, et de mille détails qui témoignent de l’art de vivre dans ce coin de France entre Provence et Cévennes.

L’irrésistible histoire du Café Myrtille – Mary Simses

l'irrésistible histoire du café myrtille

Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d’exaucer le voeu qu’a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s’arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu’elle explore les lieux, elle manque de se noyer – une mésaventure qui fait d’elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras d’un certain Roy. Et tandis qu’elle lève le voile sur le passé de sa grand-mère et qu’elle poursuit sa quête, Ellen comprend qu’elle n’aura pas assez d’un séjour de vingt-quatre heures. Mais lorsque son fiancé vient jusqu’à Beacon à sa rescousse, la jeune femme doit repenser la vie qu’elle veut vraiment avoir…
Une irrésistible comédie romantique qui prône les plaisirs d’une vie simple.

Un Arbre, un jour – Karine Lambert

Un arbre, un jour

Dans un village du sud de la France, les habitants se croisent. Un matin de printemps, un avis d’abattage inexpliqué est placardé sur le platane centenaire de la place du marché. Cette mise à mort imposée par le maire va bousculer l’équilibre général. Entre une styliste amoureuse, un dentiste indécis, deux nonagénaires pétillantes, un gamin idéaliste et la patronne du bar PMU, des liens se tissent. Ils se mobilisent pour défendre l’arbre. La vie de chacun s’en trouvera transformée

Les couleurs de la vie – Lorraine Fouchet

Les couleurs de la vie - Lorraine Fouchet

Quand Kim, jeune Groisillonne fraîchement débarquée de sa Bretagne natale à Antibes, est embauchée comme dame de compagnie par Côme, elle est touchée par le dévouement de ce fils pour sa mère Gilonne. D’autant que cette mondaine, ancienne actrice au caractère bien trempé, n’est pas toujours facile à vivre ! Quelle est donc sa surprise quand elle découvre, au hasard d’une conversation téléphonique, que le fils de Gilonne est mort… Ce jeune homme est-il un escroc, ou ses intentions sont-elles sincères ? Et pourquoi Gilonne, qui n’est pourtant pas sénile, le fait-elle passer pour son fils ? Guidée par sa curiosité et son attachement pour ces deux être cabossés par la vie, Kim se lance dans une enquête, afin de démêler le vrai du faux, et de faire la lumière sur la personnalité du « vrai » Côme, disparu dans des circonstances mystérieuses.

Les apparences sont parfois trompeuses, et la vérité peut être plus douloureuse que le mensonge… Dans ce roman choral aux accents résolument optimistes, Lorraine Fouchet dépeint la vieillesse avec ses regrets, ses tracas, mais aussi ses espoirs. On retrouve avec plaisir les ingrédients qui font la magie des livres de l’auteur : des personnages pittoresques, une touche de Bretagne, des airs de musique, le tout formant un merveilleux hymne à la vie.


Nous vous souhaitons un bel été avec beaucoup de lecture !

Quel sera votre lecture de l’été ?

Découvrez notre sélection de romans feel good au format broché.

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Le Ptit Colli du mois de juin

Le Ptit Colli du mois de juin s’est glissé dans vos boîtes aux lettres avec un design très fleuri ! Avec…

Lire plus
Nouveauté Collibris : Accédez à votre historique de recommandations en un coup d’œil !

Comme vous le savez surement, l’application Collibris vous propose des recommandations de lecture personnalisées selon les livres présents dans votre…

Lire plus
Règlement du CONCOURS Anne-Gaëlle Huon – Même les méchants rêvent d’amour

Article 1 : Société organisatrice RS TECHNOLOGIES 809 136 716 dont le siège social est situé au 33, avenue du…

Lire plus