sélection romance format poche

Sélection romance

Ah l’amour ! Le sujet qui inspire le plus les écrivains qu’ils soient auteurs de polar, d’Histoire, d’aventure, ou encore de Fantasy.

Et c’est aussi le thème qui nous fait rêver, surtout l’été ! Certains membres de l’équipe Collibris ont le cœur artichaut et souhaitent vous partager les romans d’amour au format poche à lire cet été…

Aventure


Mon Désir Le Plus Ardent – Pete Fromm

mon désir le plus ardent

 Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu’elle, encore moins avec un guide de rivière. Et puis elle rencontre Dalt, et plus rien ne compte. À vingt ans, Maddy et Dalt s’embarquent dans une histoire d’amour absolue et explosive. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, ils vivent leur passion à cent à l’heure et partent créer leur entreprise de rafting dans l’Oregon. Très vite, ils décident de fonder une famille. Mais l’enfant qu’ils désirent de tout leur cœur tarde à venir. Un jour, alors que Dalt est en expédition en Mongolie, Maddy apprend une nouvelle qui bouleverse son existence.

Soudain, seuls – Isabelle Autissier

soudain, seuls

Un couple de trentenaires partis faire le tour du monde.Une île déserte, entre la Patagonie et le cap Horn.Une nature rêvée, sauvage, qui vire au cauchemar.Un homme et une femme amoureux, qui se retrouvent, soudain, seuls.Leurs nouveaux compagnons : des manchots, des otaries, des éléphants de mer et des rats.Comment lutter contre la faim et l’épuisement ? Et si on survit, comment revenir chez les hommes ?Un roman où l’on voyage dans des conditions extrêmes, où l’on frissonne pour ces deux Robinson modernes. Une histoire bouleversante.  On sort grandi de cette lecture, qui nous impose un radical face-à-face avec l’autre et, surtout, avec nous-même. Estelle Lenartowicz, Lire. Quand une navigatrice écrit un roman « survivaliste » où la mer s’agite beaucoup, on n’est pas dans l’autofiction. Résultat : un livre coup de poing par une forte femme. Élisabeth Barillé, Le Figaro magazine. Un roman qu’on ne lâche pas. Grégoire Leménager, L’Obs

Historique

La joueuse de go – Shan Sa

 la joueuse de go

La Joueuse de go est une fable à double partition. Les courts chapitres tressent puis mêlent les destins croisés du jeune soldat et de la petite joueuse de go. Phrases courtes, verbes tendus vers l’essentiel, les mots aiguisent, tels des traits de calligraphie, leur portrait. Leur culture, l’histoire de leur pays, leur enfance, leurs amours, tout les sépare, à l’exception de leur détermination face au damier carré et aux pions de bois. Le go révèle leurs âmes au-delà de la ferveur impérialiste du jeune Japonais et de l’enthousiasme résistant de la joueuse mandchoue. Mais l’amour sait-il se contenter de la tranquille plaine de l’âme ? Peut-on laisser de côté sa nationalité alors qu’autour des joueurs la torture et la haine font rage dans la Mandchourie occupée ? Troisième roman de Shan Sa, déjà couronnée deux fois (bourse Goncourt du Premier roman pour Porte de la paix céleste et Prix Cazes pour Les Quatre Vies du saule), La Joueuse de go dit la naissance de l’amour et de la conscience politique, raconte la force de l’audace, de l’imagination et de la liberté sur le damier infini de nos destinées. –Laure Ancie

Les couleurs de l’espoir – Julie Kibler, Maud Ortalda, Michel Ganstel

les couleurs de l'espoir

 Un premier roman inspiré de la vie de la propre grand-mère de l’auteur ! Et surtout une histoire poignante qui nous a bouleversés… Résumé: Au Texas, Dorrie, coiffeuse noire, a noué une relation tendre et complice avec l’une de ses clientes, Isabelle, vieille dame blanche de quatre-vingt-neuf ans.  C’est donc tout naturellement qu’elle accepte de la conduire jusqu’à Cincinnati pour de mystérieuses funérailles.  Au fil des kilomètres, Isabelle va lui dévoiler les secrets de son histoire : à seize ans, dans une ville régie par la ségrégation, elle est tombée amoureuse de Robert, le fils de sa gouvernante noire… 

Comédie romantique

Qu’Est-Ce Qui Fait Pleurer Les Crocodiles ? – Lucie Castel

5C3C11CD-8AD0-4BAA-BE8E-5C61406556E9

Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire. Cette destination, elle ne l’a pas choisie. Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné. Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement . Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d’un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent… ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe…  

Un soir à Paris – Nicolas Barreau

 

un soir à paris

Un soir, Alain Bonnard se décide enfin à aborder la belle inconnue qui, chaque mercredi, assiste à la dernière séance dans son cinéma. Entre Mélanie et lui, c’est le coup de foudre ! Et lorsqu’un célèbre réalisateur américain annonce qu’il veut tourner son prochain film au Cinéma Paradis, Alain est persuadé que la chance lui sourit. Mais le rêve tourne court : Mélanie disparaît sans laisser de traces. Parviendra-t-il à forcer le destin et à la retrouver 

 

 Correspondance

La dernière lettre de son amant – Jojo Moyes, Alix Paupy

la dernière lettre de son amant

 En 1960, quand Jennifer se réveille à l’hôpital, elle a tout oublié. L’accident de voiture, son mari, son nom… Alors qu’elle cherche à comprendre pourquoi elle n’est qu’une figurante dans sa propre existence, elle retrouve une lettre d’amour. Son correspondant mystérieux, qui signe d’un simple « B », semble prêt à tout pour elle. Quarante ans plus tard, Ellie découvre ces bouleversants mots d’amour dans les archives du journal pour lequel elle travaille.  A mesure qu’elle reconstitue la correspondance de ces amants, Ellie brûle de savoir comment s’est terminée leur histoire et, par la même occasion, si la sienne vaut vraiment le détour. La dernière lettre bouleversera leur vie à tout jamais. 


Je vous écris comme je vous aime – Elisabeth Brami

je vous écris comme je vous aime

Gabrielle. Emilie. Deux femmes que tout sépare. Elles se rencontrent. S’éblouissent. Doivent se quitter. Mais de ce moment éphémère s’est noué un lien insensé qui les pousse à échanger des lettres à n’en plus finir pour abolir l’espace, le temps, l’oubli et la douleur du manque. C’est l’écriture d’une passion nourrie de la passion de l’écriture.

Littérature Française


La Délicatesse Du Homard – Laure Manel

 

la délicatesse du homard

 François, directeur d’un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d’une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Plutôt que d’appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle dit s’appeler Elsa mais refuse de répondre à ses questions. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l’autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s’apprivoisant s’apaise, leur carapace peine à se fendre… Qui est Elsa et quelle vie est-elle en train de fuir ? 


On regrettera plus tard – Agnès Ledig

on regrettera plus tard

Cela fait bientôt sept ans qu’Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu’à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d’un destin que l’on croyait tout tracé ?  Avec la vitalité, l’émotion et la générosité qui ont fait l’immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l’existence et du coeur. Pour nous dire que le désir et la vie sont plus forts que la peur et les blessures du passé 

Poésie

Songe À La Douceur – Clémentine Beauvais

songe à la douceur

 Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s’est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s’aperçoit, maintenant, qu’il ne peut plus vivre loin d’elle. Mais est-ce qu’elle veut encore de lui ? Songe à la douceur, c’est l’histoire de ces deux histoires d’amour absolu et déphasé – l’un adolescent, l’autre jeune adulte – et de ce que dix ans, à ce moment-là d’une vie, peuvent changer. Une double histoire d’amour inspirée des deux Eugène Onéguine de Pouchkine et de Tchaïkovski – et donc écrite en vers, pour en garder la poésie. 

Polar

Agent Secret – Danielle Steel, Sophie Pertus

agent secret

 Brillant agent secret infiltré dans un cartel de drogue sudaméricain, Marshall Everett rentre précipitamment aux Etats-Unis après la révélation de son identité. Ariana Gregoy, fille de diplomate, traumatisée après un enlèvement en Argentine, croise son chemin à Paris. Séduit par la jeune femme, il remarque qu’elle est suivie, la sauve de justesse et fuit avec elle. Ensemble, ils s’engagent dans une course effrénée pour leur survie.

Nouvelle

UN COUPLE, UNE VILLE

un couple une ville

Ils s’appellent Béa et Enzo, John et Louise, Diane et Sean…
Ils ont 20 ans, 30 ans, parfois plus. Ils s’aiment, se déchirent, se quittent, se retrouvent…
Dans neuf villes différentes, de Rome à Jérusalem, de Boston à Édimbourg… nous nous laissons porter par ces histoires d’amants, pas à pas.

Rachel et Paul verront-ils le soleil se lever sur New York ? Quel avenir pour la folle passion parisienne de Sam et François ? John etLouise parviendront-ils à se rapprocher devant la fontaine de Trevi ?

Sous la plume de nos écrivaines et écrivains préférés, neuf petits bijoux littéraires, teintés d’exotisme, riches de parfums, de couleurs et d’émotions. À savourer lentement, et voluptueusement !

 

Quelle sera votre romance de l’été ??

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Le Ptit Colli du mois de juin

Le Ptit Colli du mois de juin s’est glissé dans vos boîtes aux lettres avec un design très fleuri ! Avec…

Lire plus
Nouveauté Collibris : Accédez à votre historique de recommandations en un coup d’œil !

Comme vous le savez surement, l’application Collibris vous propose des recommandations de lecture personnalisées selon les livres présents dans votre…

Lire plus
Règlement du CONCOURS Anne-Gaëlle Huon – Même les méchants rêvent d’amour

Article 1 : Société organisatrice RS TECHNOLOGIES 809 136 716 dont le siège social est situé au 33, avenue du…

Lire plus