livres à la couverture jaune

Sélection : livres à la couverture jaune

On quitte doucement l’été avec la dernière sélection du challenge cahier de vacances : des livres à la couverture jaune. Un peu de soleil avant l’automne ☀️

La confidente – Renée Knight

La confidente - Renée Knight

Christine Butcher est une assistante dévouée à sa patronne Mina Appleton. Manipulée, aussi, par cette directrice sans scrupule d’une chaîne de magasins alimentaires. Mais du dévouement à la vengeance, il n’y a qu’un pas. La construction originale de ce thriller, à la manière d’un journal intime alternant passé et présent, nous mène habilement au final surprenant.

 

 

Le serpent majuscule – Pierre Lemaitre

Le serpent majuscule - Pierre Lemaitre

En apparence, Mathilde Perrin est une sexagénaire sympathique et un peu isolée, vivant seule avec son chien. À ce détail près qu’elle exerce le métier de tueuse à gages, et commence à ressentir les premiers symptômes de la sénilité. Pierre Lemaitre, dans ce polar jubilatoire, nous décrit le quotidien de cette petite dame dangereuse à plus d’un titre !

 


Retour de service – John Le Carré

Retour de service - John Le Carré

Proche de la retraite opérationnelle, un vétéran du MI6 est nommé à la tête d’une cellule russe composée d’agents vieillissants et d’une jeune espionne prometteuse. Dans le même temps, sa rencontre avec un nouveau partenaire de badminton farouchement opposé au Brexit va le précipiter dans un piège implacable. Avec cette intrigue à tiroirs hantée par des personnages en sursis, le maître du roman d’espionnage ne retient pas ses coups contre un monde qui ne tourne plus rond.

 

Le sourire contagieux des croissants au beurre – Camille Andrea

Le sourire contagieux des croissants au beurre

** Disponible dans nos box en édition limitée **

Le bonheur c’est comme la pâtisserie, rien ne sert d’avoir les ingrédients si on n’a pas la recette… A quarante-quatre ans, le Chef français Pierre Boulanger a tout pour être heureux. Il possède le plus grand empire de pâtisseries surgelées des Etats-Unis, il est l’ami des stars, les plus belles femmes du monde croquent à pleines dents dans ses fameux croissants, et il a épousé une brillante avocate reconnue par le gratin new-yorkais qui lui a donné un adorable petit garçon. Jusqu’au jour où un vendeur ambulant lui propose un gobelet de café à un million de dollars. Un million de dollars, pas pour un simple café, bien sûr. Un million de dollars pour le meilleur café du monde, le café qui va changer sa vie… Cette rencontre magique avec un vieux vendeur de hot-dogs ambulant ébranlera à jamais les certitudes de Pierre Boulanger quant au pouvoir, à l’amour, et à la vie.

Box éditions limitées


Fille, femme, autre  – Evaristo, Bernardine

Fille, femme, autre - Evaristo, Bernardine

Anima, Dominique, Yazz, Shirley, Carole, Bummi, LaTisha, Morgan, Hattie, Penelope, Winsome, Grace. La plus jeune a dix-neuf ans, la plus âgée, quatre-vingt-treize. Elles sont douze femmes puissantes, apôtres du féminisme et de la liberté, chacune à sa manière, d’un bout de siècle à l’autre. Leurs vies s’épaulent, s’opposent et font la ronde. Chacune est en quête, de place, de classe, d’un avenir, d’une identité, du bonheur. Elles sont un choeur, un tableau vibrant et foisonnant, une ode à la différence et à la soif « d’être ensemble ».

 

L’anti-lune de miel – Christina Lauren

L'anti-lune de miel - Christina Lauren

Olive Torres méprise totalement et de longue date, Ethan, le témoin de mariage du (futur) époux de sa soeur jumelle. La bonne nouvelle ? Tous les invités tombent malades à cause d’une intoxication alimentaire. La mauvaise : les mariés ne peuvent pas partir en lune de miel, ce qui signifie qu’Olive et Ethan ennemis jurés prendront leur place et prétendront être mariés. Que les frasques et l’inévitable tension sexuelle commencent !

 

Vivre ! : Dans un monde imprévisible – Frédéric Lenoir

Vivre Dans un monde imprévisible - Lenoir

Il a suffi d’un virus lointain pour que le cours de nos vies soit bouleversé. « Vivre, ce n’est pas attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser sous la pluie », disaient les Anciens. Je suis convaincu que plus rien ne sera comme avant et qu’il nous faut apprendre à développer nos ressources intérieures pour vivre le mieux possible dans un monde imprévisible. F. L.Pour traverser ces temps difficiles, cet ouvrage optimiste nous invite à revenir à l’essentiel, à entretenir la joie et la sérénité malgré l’adversité. Frédéric Lenoir montre comment les grands philosophes du passé, mais aussi les neurosciences et la psychologie des profondeurs, peuvent nous y aider, et pourquoi cette crise est une occasion de changer notre regard, nos comportements, de devenir davantage nous-mêmes, de mieux nous relier aux autres et au monde.


La somme de nos vies – Sophie Astrabie

La somme de nos vies - Sophie Astrabie

Camille, jeune fleuriste qui rêve sa vie, visite des appartements qu’elle n’a aucune intention d’acheter. Marguerite, quatre-vingt-sept ans, met en vente son appartement qu’elle s’est pourtant juré de ne jamais quitter. Derrière leurs fenêtres qui se font face, dans cette rue parisienne, la vie de l’une n’apparaît à l’autre qu’en reflet. Les mensonges de Camille à son entourage et les secrets de Marguerite enfouis soigneusement depuis l’enfance se croisent et se répondent. Comment prendre sa vie à bras-le-corps quand on a décidé d’en vivre une autre ?

********

Et vous, quel livre avez-vous en jaune ?

Dites-nous également si vous avez terminé le challenge Cahier de vacances !

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Le calendrier de l’avent des lecteurs Collibris

Le calendrier de l’avent pour les lecteurs par Collibris 📚 On y est ! Le mois de décembre commence, c’est le…

Lire plus
Le Black Friday du Ptit Colli 2021

Le Black Friday du Ptit Colli fait son grand retour et s’annonce un peu différent cette année. En effet, cette…

Lire plus
La chaîne du livre et la répartition des revenus

Le sujet est épineux et obscur. Obscur parce que nombre de lecteurs avouent avoir peu de connaissances des mécanismes permettant…

Lire plus