Le Blog Collibris

Récapitulatif de nos dernières nouveautés Collibris

Comme vous le savez l’équipe Collibris améliore chaque mois votre application de lecteurs favorite en vous proposant régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Toujours soucieux de vous satisfaire, nous recueillons et écoutons vos différents avis et retours d’expérience. Si vous êtes passé à côté de l’information, voici un récapitulatif des dernières nouveautés de l’application Collibris du début d’année.

Indiquer les lectures en cours et les rythmes de lecture

Une nouvelle étagère intitulée « En cours de lecture » est désormais disponible Elle vous permet de suivre tous les livres que vous êtes en train de lire actuellement et d’indiquer la date de début de lecture. Une fois lu, vous pouvez voir sur la fiche du livre la date de début de lecture et la date de fin pour connaitre votre rythme de lecture 😉 En temps réel, vous pouvez également savoir combien de personnes lisent actuellement chaque livre sur la fiche des livres.

Gérer les prêts et emprunts de livre

Dans vos fiches de livres un nouvel encart est apparu, en dessous des étagères. Vous pouvez gérer prêt et emprunt de vos ouvrages en indiquant les dates de prêt/emprunt et de retour. Une étagère va se créer automatiquement pour que vous puissiez les voir en un clin d’œil !

Partager les étagères à autrui

Vous pouvez désormais partager n’importe quelle étagère de votre bibliothèque Collibris ! Que la personne soit inscrite ou non sur Collibris elle aura accès aux étagères que vous lui transmettez : pour cela, activez le Partage d’étagère depuis l’étagère souhaitée puis copiez/collez le lien de celle-ci ou envoyez-le directement par mail depuis l’application. Votre ami.e recevra un mail avec le lien vers votre étagère !

Vos retours !

Notre équipe Collibris améliore chaque mois votre application de lecteurs, et ce n’est pas fini ! Pour que nous puissions vous proposer la meilleure application nous prenons le temps de recueillir vos avis et vos suggestions sur les réseaux sociaux et par mail. Alors, si une idée vous vient, n’hésitez pas à nous écrire 😉

En attendant, nous sommes impatients d’avoir vos premiers retours sur ces dernières nouveautés et espérons qu’elles vous faciliteront la vie de lecteur.trice !