fond_du_jeu

Mardi 14 février : Concours de la Saint Valentin

La fête des amoureux…

Pour certains elle est incontournable, pour d’autres elle est commerciale et pour beaucoup elle est juste énervante !

Et pour nous ? Pour nous elle est l’occasion de vous proposer un nouveau concours et de mettre des livres à l’honneur !

La journée du 14 février sera donc une journée placée sous le signe de notre Amour de la lecture, de ces petits moments de douceur où le monde extérieur n’existe plus, de ces moments fragiles qui s’évanouissent bien trop vite et que l’on attend toujours avec beaucoup d’impatience.

Bref, notre 14 février sera amoureusement livresque !

Au menu des festivités, 4 livres, 4 romans à gagner !

Gagnez des livres !

« L’année du flamant rose », Anne de Kinkelin, Editions Charleston

431E057D-B298-4227-A470-5DA6430690CE
.

« Louise, Ethel, Caroline. Trois amies, joyeuses mais solitaires, partagent tout, leurs peines et leurs bonheurs, leur passion aussi pour les belles choses. Toutes trois sont des créatrices, des faiseuses de rêves, dans leurs ateliers qui se font face dans un passage parisien. Louise, joaillière, crée des bijoux qui réjouissent le coeur et les yeux. Ethel, corsetière, réveille les sentiments et les sens des amoureuses éperdues (et des autres). Caroline, relieuse, redonne vie aux livres anciens, tout en rêvant la sienne. Toutes trois, passionnées, sont amoureuses de l’amour, mais celui-ci leur semble inatteignable… Le jour où Louise s’entiche d’un flamant rose empaillé, superbe et quelque peu étrange, qu’elle installe dans son atelier, son regard sur la vie semble changer. Après sa rupture, elle est face à un défi : se relever, tenir debout, comme le flamant sur une patte, pour sa petite fille, Rose, malgré sa fragilité et les obstacles.

Cette année, les trois femmes sauront-elles trouver la force de se reconstruire ? »

Ce roman est une douceur, une bouffée d’oxygène.

« Je peux très bien me passer de toi », Marie Vareille, Editions Charleston

A0177CD1-DEF2-11E5-A84A-000C29194804
.

« Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu’au bout des ongles, enchaîne les histoires d’amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu… Réussiront-elles à tenir leur engagement ? »

Entre rires et larmes, ce roman est un livre qui redonne le moral !

« Thai Girl », Andrew Hicks, Editions Gope

0A370ED4-80C7-47C5-8D32-48CFBB650E49
.

« Ben et Emma, deux étudiants fraîchement diplômés partent en vacances en Thaïlande pour la première fois. Face au choc que sont Bangkok et sa vie nocturne, les tensions entre les deux jeunes gens s’exacerbent. Ils se lient d’amitié avec des routards et partent ensemble à Koh Samet où farniente, beuverie, ganja et refaire le monde sont au programme. Très vite, Ben fait la connaissance de Fon, une énigmatique et très jolie masseuse de son âge qui travaille sur la plage. Commence alors pour Ben un véritable voyage semé d’embûches vers le cœur de la jeune Thaïlandaise. »

« Des mensonges nécessaires », Diane Chamberlain, Editions Le Livre de Poche

601EA73D-6231-4076-94A1-815562F2EE89
.

« Elle a 15 ans et la vie devant elle, mais elle est pauvre. Ils sont du bon côté de la société, et ils veulent décider pour elle. 1960. Dans les champs de tabac de Caroline du Nord, Jane Forrester et Ivy Hart ne pourraient mener des existences plus différentes. A quinze ans, Ivy travaille dur pour faire vivre sa famille, notamment « bébé William », âgé de deux ans qui souffre d’un retard mental. A l’inverse, Jane est confortablement mariée et rien, dans son milieu bien-pensant, n’exige d’elle qu’elle donne de sa personne. Sauf sa conscience et sa sensibilité. Bravant son mari et les conventions sociales, elle s’engage au service des déshérités – au service de la famille d’Ivy Hart. Une proximité qui lui ouvre les yeux sur des secrets insoupçonnables et un scandale humain qui devient sa bataille ».

Inspirée de faits réels, ce roman plonge le lecteur au coeur d’une tragédie et d’une solidarité entre femmes incroyablement émouvante et romanesque.

* * * * * * * * * *

Rendez-vous le mardi 14 février sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterInstagram) ou inscrivez-vous sur Collibris pour être informé par email du lancement du concours !

Bonne chance à tous 😉

810x700
.
Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Concours d’Halloween et règlement

C’est bientôt Halloween et qui dit Halloween dit frisson !! C’était donc évident pour nous de collaborer avec Paul Clément,…

Lire plus
Sélection d’Halloween spéciale sorcellerie

Les mois défilent et nous sommes déjà fin octobre ! A quelques jours d’Halloween, on prépare notre pile à lire pour…

Lire plus
Interview Angélina Delcroix

Angélina Delcroix est l’auteure de Polars et a notamment été remarqué par la communauté Collibris avec ses derniers romans Ne…

Lire plus