Le Blog Collibris

Les résultats du Jeu Concours de La Pile à Lire 2016 !

Notre jeu concours LA PILE A LIRE est à présent terminé.

Vous avez été nombreux à participer et nous vous en remercions du fond du coeur.

Le principe, je vous le rappelle, était d’estimer le nombre total de pages de notre pile de 5 livres.

Et roulement de tambours… le chiffre qu’il fallait trouver pour remporter l’intégralité de la pile de livres était de 812 !

Certains d’entre vous ont frôlé la victoire… Mais une seule est parvenue à formuler une estimation du nombre de pages suffisamment proche de la réalité pour faire la différence.

Bravo à Marie-Rose Mandra-Duchesne qui a, avec brio, estimé le nombre de pages à 811 !

Vous remportez les 5 livres suivants !

* * * * * * * * * *

Enfants des montagnes du monde, Bernard Debarbieux, éditions Glénat, 160 pages

Les-enfants-des-montagnes

.

Lorsqu’on parle d’enfants des montagnes, une multitude de visages apparaît : un gardien de chèvres dans l’Atlas marocain, un berger des hauts plateaux éthiopiens, un moinillon bouddhiste, une cueilleuse de thé des pentes de l’Himalaya, une graine de champion de ski dans les Alpes, un jeune cow-boy de l’Ouest américain, un petit mineur sud-américain ?

Illustré par les images des plus grands photographes, ce livre met en exergue leurs points communs mais aussi tout ce qui les différencie, voire les sépare.

Éclairé par les textes de géographes engagés dans des projets concrets de par le monde, c’est aussi un livre d’émotion qui sait guetter un regard, un sourire ou une souffrance.

* * * * * * * * * *

Le ski de rando, Patrice Vargel, éditions Glénat, 144 pages

Le-ski-de-rando

.

Les skieurs ont de plus en plus de mal à supporter la foule, la pollution sonore ou visuelle ainsi que les prix prohibitifs des stations de ski… Ils veulent être libres de choisir leurs itinéraires, de faire leurs propres traces. Pour toutes ces raisons, ils se tournent vers le ski de randonnée. Évolution du matériel et des mentalités, le ski de rando s’est modernisé et attire de plus en plus d’adeptes qui ont besoin de quelques conseils pour se lancer ou s’améliorer dans un environnement souvent accueillant, parfois hostile, voire dangereux.

Ce guide s’adresse à tous ceux, montagnards ou pas, skieurs émérites ou non, qui ont besoin de bons conseils ou astuces pour débuter ou améliorer leur pratique du ski de montagne, sur glacier ou en pente raide, à la journée ou en raid.

* * * * * * * * * *

One piece – Tome 75, Eiichirô Oda, éditions Glénat, 208 pages

One-Piece

.

Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Usopp ne l’a pas vraiment fait exprès, mais le résultat est là : Sugar s’est évanouie et tous les jouets de l’île ont repris leur apparence normale ! Confronté à la panique générale qui secoue son royaume, Doflamingo entre dans une colère noire et élabore un plan diabolique pour neutraliser nos héros.

* * * * * * * * * *

Décoration chalet, Marie-Christine Hugonot, éditions Glénat, 256 pages

decoration-de-chalet

.

Aujourd’hui, le style chalet n’est plus réservé à l’habitat de montagne. Plaids en fourrure, peaux de vache, edelweiss et autres flocons de neige trouvent leur place dans les lofts urbains et les maisons de campagne. Ainsi, la montagne a vu naître un phénomène qu’aucun autre territoire n’a suscité.

Distillée par petites touches ou omniprésente, la décoration des chalets est parfois rustique ou traditionnelle, mais – en perpétuelle évolution – elle montre aussi souvent un visage contemporain…

Dans Décoration chalet, le style Savoie Mont-Blanc l’auteur se propose d’approfondir la question de l’habitat en montagne, de présenter ses savoir-faire, de pousser d’autres portes, mais aussi de faire découvrir en exclusivité l’intérieur de chalets remarquables situés en Savoie Mont-Blanc.

* * * * * * * * * *

La Guerre des Sambre – Werner et Charlotte – Tome 2, Yslaire, éditions Glénat, 44 pages

La-guerre-des-Sambres

.

Quelle est l’origine de la tragédie des Sambre ? En remontant l’arbre généalogique de la famille maudite, le deuxième cycle intitulé Werner & Charlotte va explorer les circonstances troubles qui ont précédé la naissance du père de Hugo, Maxime-Augustin. L’action commence à Vienne en 1768. C’est là que se sont exilées Jeanne-Sophie de Sambre et sa fille Charlotte. Dans l’atmosphère sulfureuse des salons de la cour impériale, elles font la connaissance d’un farouche orphelin aux yeux rouges, nommé Werner von Gotha. Charlotte en tombe amoureuse. Mais sa mère, par jeu, prend le pari d’attirer le jeune Werner dans son lit…

* * * * * * * * * *

Encore bravo à Marie-Rose Mandra-Duchesne pour sa magnifique victoire et merci à toutes et à tous pour votre participation !

Enfin, nous tenons à remercier très chaleureusement les éditions Glénat.

pile-de-livres

.