fête des mères idees cadeaux

Le Ptit Colli : Edition limitée spéciale fête des mères

La fête des mères approche, il ne vous reste que quelques jours pour trouver la petite attention qui réchauffera le cœur de votre maman.
Pas d’inquiétude ! Le Ptit Colli a trouvé LE cadeau pour combler les mamans…
Spécialement pour la fête des mères, nous avons préparé un Ptit Colli en édition limitée (sans abonnement).

Quel est le contenu ?

A l’intérieur du Ptit Colli spécial fête des mères, vous trouverez :

Un livre broché (au choix parmi notre sélection)

Deux marque-pages

Trois jolies surprises

Le bonheur de votre maman ♥

Le Ptit Colli de l’édition limitée a un design estival et coloré, et se retrouve sur les deux marque-pages. Un joli coffret pour emballer votre cadeau !

fête des mères idees cadeaux

Les surprises glissées dans Le Ptit Colli restent un secret jusqu’à l’ouverture de la box … Pour l’occasion, Le Ptit Colli contient trois objets différents ! Ceux-ci accompagneront le moment de lecture de votre mère.

Quels sont les livres sélectionnés ?

Le Ptit Colli a sélectionné plusieurs nouveautés littéraires pour cette édition. Au format broché, faites découvrir des romans récemment publiés, ainsi que des écrivains à la belle plume.

Chaque livre correspond à un thème pour pouvoir convenir à toutes les femmes.

Cette année, Le Ptit Colli s’est surpassé en choisissant quatre thèmes différents ! A vous de choisir lequel correspond le mieux.

Nous avons pensé à toutes les mamans : celles qui aiment les histoires d’amour ♥, celles qui sont nostalgiques des années 90, celles qui aiment se détendre en lisant des Feel Good ☀️, et les détectives dans l’âme qui aiment les thrillers 🕵🏾‍♀️.

Boutondecouvrir

Choisissez le livre à offrir selon le profil littéraire de votre mère :

La maman romantique

 

Amour Le-merveilleux-pendentif-de-Laura
Le merveilleux pendentif de Laura – Karen Swan 

Laura Cunningham, joaillière de talent, mène une vie tranquille avec son compagnon Jack et leur chien dans un pittoresque village anglais lorsqu’un jour de décembre, un client inhabituel entre dans son atelier. Élégant et outrageusement riche, Rob commande un cadeau d’anniversaire très particulier pour sa femme, Cat : un collier avec sept pendentifs, chacun symbolisant une personne importante au cours de la vie de Cat. Pour le confectionner, Laura devra enquêter ! Au cours de ses recherches, elle se lie d’amitié avec chacun… et se rapproche de Rob.
En tâchant d’en apprendre plus sur l’énigmatique Cat, qui semble si parfaite, Laura, troublée, se rend compte que la jeune femme cache peut-être bien son jeu. Derrière le glamour et le romantisme apparents, l’amour est-il vraiment là où on l’attend ?

La mère qui aime les histoires de vie

 

L-odeur-de-la-colle-en-pot
L’odeur de la colle en pot – Adèle Bréau

Septembre 1991. Caroline a treize ans et intègre son nouveau collège. Avec ses parents et sa sœur Charlotte, ils ont quitté la banlieue pour s’installer à Paris, dans un appartement trop grand où les liens se distendent chaque jour.
S’il voulait se rapprocher de ce travail qui le dévore, le père est pourtant de plus en plus absent. Quand il est là, c’est vêtu de ce blouson qu’il ne quitte plus, et de cet air qui semble dire son désir de partir loin.
Autour de l’unique téléphone fixe de la maison se chuchotent les secrets d’une famille en plein chaos : le chagrin de la mère, la fuite du père et les tourments adolescents de l’héroïne, qui déroule le fil de cette année si particulière où l’enfance s’éloigne.
Caroline restitue le portrait d’une génération désenchantée, les professeurs, les premiers flirts, les cafés où l’on fume encore, les cabines téléphoniques, les vidéoclubs, la musique triste dans son walkman, les cahiers Clairefontaine, les Guignols de l’Info, le bruit des craies et c’est toute une époque qui ressurgit comme lorsqu’on plonge son nez dans ces petits pots de colle à l’odeur d’amande.
Récit d’un temps révolu autant que de l’adolescence, L’Odeur de la colle en pot peint avec légèreté et mélancolie le moment de bascule entre l’enfance et l’âge adulte, une période bouleversante et intemporelle.

La maman feel good 

 

feel good Meme-les-mechants-revent-d-amour

Même les méchants rêvent d’amour – Anne-Gaëlle Huon

Jeannine, 80 ans passés, a la mémoire qui s’effiloche. Les jours sont comptés avant que ses souvenirs plient bagage. Alors Jeannine fait des listes, toutes sortes de listes. Et surtout, elle consigne dans un carnet ce qu’elle n’a jamais osé raconter. L’histoire d’un secret, d’une rencontre, d’un mensonge. Elle se confie à Julia, sa petite-fille. Quand celle-ci la rejoint en Provence, elle découvre une maison de retraite très animée. Tandis que Jeannine semble déjà partie bien loin, le précieux carnet s’offre à Julia comme un cadeau du destin. Entourée d’une bande de joyeux pensionnaires, la jeune femme va tenter de faire la lumière sur les zones d’ombre du récit. Et lever le voile sur l’histoire d’amour bouleversante qui a marqué la vie de sa grand-mère. Et s’il n’était pas trop tard pour réécrire le passé ? Après  »Le bonheur n’a pas de rides », Anne-Gaëlle Huon nous entraîne dans un récit lumineux sur le bonheur, la tendresse, le pardon. Et sur les hasards, parfois heureux, de la vie.

La détective dans l’âme 

 

polar la petite fille qui en savait trop
 

La petite fille qui en savait trop – Peter May 

Une petite fille assiste au meurtre de son père. Incapable de parler ni d’écrire, elle est extraordinaire douée pour dessiner. Les enquêteurs obtiendront-ils d’elle un portrait de l’assassin avant que celui-ci n’ait retrouvé sa trace ? Dans le Bruxelles de la fin des années 1970, épicentre de tous les jeux de pouvoir, Peter May tend la toile d’une étouffante course contre la montre.

 

 Boutondecouvrir

 

Lequel allez-vous choisir pour la fête des mères ?? Dites-le nous en commentaire !
Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Le Ptit Colli du mois de juin

Le Ptit Colli du mois de juin s’est glissé dans vos boîtes aux lettres avec un design très fleuri ! Avec…

Lire plus
Nouveauté Collibris : Accédez à votre historique de recommandations en un coup d’œil !

Comme vous le savez surement, l’application Collibris vous propose des recommandations de lecture personnalisées selon les livres présents dans votre…

Lire plus
Règlement du CONCOURS Anne-Gaëlle Huon – Même les méchants rêvent d’amour

Article 1 : Société organisatrice RS TECHNOLOGIES 809 136 716 dont le siège social est situé au 33, avenue du…

Lire plus