Le Ptit Colli d'octobre

Le Ptit Colli du mois d’octobre 2019

En octobre, Le Ptit Colli vous a préparé une box avec de belles surprises à l’intérieur. Comme chaque mois, vous avez reçu deux livres au format poche choisis spécialement pour vous selon vos goûts. Certains ont pu modifier leurs souhaits pour pouvoir lire des livres de saison avec Halloween qui approchait !

Les surprises du mois d’octobre

Un voyage de prévu pendant les vacances ? Le Ptit Colli vous a préparé quelques surprises pour voyager tranquillement. Vous avez pu découvrir un bâtonnet de chocolat Le Comptoir de Mathilde à déguster, et une jolie trousse Le Ptit Colli pour transporter tous vos accessoires préférés.

Batonnet chocolat du Comptoir de Mathilde
Trousse Le Ptit Colli

Deux livres sélectionnés selon vos goûts

Le Ptit Colli sélectionne chaque mois deux livres au format poche selon vos envies de lecture. Vous pouvez tout à fait modifier vos envies au fil des mois si vous avez d’autres souhaits. Pour le mois d’octobre, notre équipe Sélection a choisi pour Pascale du blog Entre Deux Pages ces deux livres :

ptitcollioctobre

Changer l’eau des fleurs – Valérie Perrin

 

Changer l'eau des fleurs

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires, se révèlent lumineuses.

Libérées ! Titiou Lecoq

 

Libérées ! Titiou Lecoq

« Un jour, je me suis demandée : pourquoi est-ce moi qui ramasse les affaires qui traînent ? Je n’ai trouvé qu’une seule réponse. Parce que je suis une femme qui vit avec un homme et deux enfants et que, conséquemment, les corvées, c’est pour ma gueule.
Être une femme, ce n’est pas seulement l’idéal de minceur et de cheveux qui brillent, c’est le souci permanent des autres et du foyer, c’est être sans cesse ramenée à la saleté, aux taches, à la morve. L’égalité serait déjà là, mais les femmes conservent la conviction intérieure qu’elles doivent s’occuper de tout et tout le monde, et d’elles en dernier, s’il reste cinq minutes à la fin de leur triple journée.
Cette féminisation de la sphère privée implique une autre conséquence : l’espace public est toujours masculin. Peut-on se dire égaux quand la moitié de la population adapte ses vêtements en fonction des transports et fait attention à ne pas être seule la nuit dans la rue ? Et si le combat féministe devait encore et toujours se jouer dans la vie quotidienne de chacune et chacun, chez soi, dans sa propre maison, devant le panier de linge sale ?

*******************

Nouveauté Le Ptit Colli !

Dès le mois de novembre, vous avez la possibilité de choisir le format de livre que vous souhaitez recevoir dans votre Ptit Colli. Vous avez le choix entre la formule un livre grand format ou deux livres au format poche. Pour pour plus d’informations, rendez-vous sur notre article dédié. 

Bouton

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Lectures de Noël : notre sélection 2019

Noël approche, la magie de Noël s’invite chez nous et nous donne envie de faire durer la féerie avec de…

Lire plus
Le Ptit Colli du mois de novembre 2019

Pour le mois de novembre, Le Ptit Colli lançait sa nouvelle formule : un livre grand format. Certains d’entre vous ont…

Lire plus
Les Box Cadeaux de Noël du Ptit Colli : le cadeau rêvé des lecteurs

L’équipe Collibris vous a préparé des Box Cadeaux pour les fêtes de fin d’année ! Mieux que des livres, offrez la…

Lire plus