La box de livres le Ptit Colli du mois de septembre

Le Ptit Colli du mois de septembre 2019

Pour le mois de septembre, Le Ptit Colli vous plonge directement dans l’ambiance automnale avec un tout nouveau design et des surprises de saison. Des couleurs d’automne, un livre et une boisson chaude : voici ce que vous retrouvez dans le design de l’automne. Bien sûr, vous avez pu découvrir des livres au format poche adaptés à votre profil de lecteur : deux livres qui correspondent à ce que vous souhaitez lire que nous avons choisi grâce à vos instructions.

Le Ptit Colli de l'automne

Les surprises de septembre

Vous prendrez bien une tasse de thé ? 

 

Ah l’automne ! La période pendant laquelle on aime le plus boire des boissons chaudes tout en restant chez soi avec un bon livre. Le Ptit Colli vous a apporté ce dont vous aviez besoin :

Deux sous verres en liège pour poser vos tasses bien chaudes et du thé de Caroline au parfum envoûtant pour vous réchauffer pendant vos lectures !

surprises de la box de lecture de septembre Le Ptit Colli

Ne perdez pas la page !

 

Deux marques-pages à l’image de la boîte avec la citation inspirante de Victor Hugo « La lumière est dans le livre laissez-la rayonner. » se trouvent dans votre Ptit Colli.

Marques pages du mois de septembre

Deux livres au format poche

Comme chaque mois, vous recevez deux livres au format poche sélectionnés spécialement pour vous, selon votre profil de lecteur. En créant votre compte, vous pouvez indiquer les livres que vous possédez, ceux que vous souhaitez lire, et préciser dans un questionnaire vos envies de lectures. Tout ceci nous permet de choisir pour vous deux livres qui vous correspondent.

La box de livre Le Ptit Colli du mois de septembre
Pour Pascale du blog littéraire Entre deux pages, nous avons choisi :

Attachement – Rainbow Rowell 

Attachement - Rainbow Rowell

1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes.
Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth.
Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble…

Le Jour où je me suis aimé pour de vrai – Serge Marquis 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai - serge Marquis

Maryse est une éminente neuropédiatre, une femme belle et intelligente, affreusement narcissique et persuadée d’avoir toujours raison. Elle est aussi la mère de Charlot, fils singulier, qui l’émerveille et l’exaspère à la fois. C’est que Charlot, Petit Prince désarmant de vérité, la confronte à des questions philosophiques. Quel sens donner à sa vie lorsqu’on traverse des épreuves ? Où se cache l’amour lorsqu’on fait face à l’intimidation, la bêtise, la peur de l’autre ? Et surtout, qu’est-ce que l’ego, cette chose dont tout le monde semble souffrir ?

Animé d’un courage fou, d’une humanité à fleur de peau, Charlot va apprendre à sa mère, et à beaucoup d’autres, qu’en se dépouillant de ses certitudes, en cessant de se regarder le nombril, on peut enfin accéder à la vraie joie, celle du lâcher prise et de l’intelligence du cœur. Et surtout : apprendre à s’aimer pour de vrai.

Une extraordinaire leçon de vie, profonde et lumineuse, dont on sort bouleversé d’émotion.

 

**************

Merci à Entre Deux Pages pour ces photographies !

Boutondécouvrir
 

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Le Ptit Colli du mois d’octobre 2019

En octobre, Le Ptit Colli vous a préparé une box avec de belles surprises à l’intérieur. Comme chaque mois, vous…

Lire plus
Règlement du jeu concours Syyrs – La Prophétie de Nokomis de Myriam Savary

Article 1 : Société organisatrice RS TECHNOLOGIES 809 136 716 dont le siège social est situé au 33, avenue du…

Lire plus
Concours Les Syyrs – La Prophétie de Nokomis de Myriam Savary

Myriam Savary remporte le Prix de l’Imaginaire 2019 Nouvelles Plumes / France Loisirs avec son roman Les Syyrs – La…

Lire plus