Le Ptit Colli, box de lecture, Janvier 2019

Le Ptit Colli du mois de Janvier 2019

Pour la première box de lecture de l’année, l’équipe Le Ptit Colli vous livre l’essentiel pour démarrer la nouvelle année : deux livres au format poche spécialement sélectionnés pour vous, des biscuits de Chez ce cher Serge !, et une carte de vœux à envoyer à l’un de vos proches !

Boutondécouvrir
.

La box de lecture Le Ptit Colli c’est avant tout un coffret cadeau qui regroupe votre sélection du mois. Une boîte au joli design, pouvant être réutilisée comme boîte de rangement décorative. Ce mois de Janvier, vous trouvez un design réconfortant et cocooning, idéal pour commencer l’année dans une ambiance détendue.

Box de lecture

A la même image, deux marque-pages se sont glissés à l’intérieur de votre box afin d’annoter vos citations favorites issues de chacun de vos livres reçus.

Marque-pages le ptit colli

 

Le mois de Janvier, c’est surtout le mois pendant lequel on aime souhaiter beaucoup de bonheur à notre entourage. Le Ptit Colli vous a glissé une carte de vœux vraiment adorable à envoyer à l’un de vos proches ! Une petite attention qui donnera le sourire au destinataire 😉

Une gourmandise s’est également invitée dans Le Ptit Colli, nous commençons donc l’année 2019 avec des petits biscuits de Chez ce cher Serge ! Ces biscuits sont aussi délicieux que français, et sont issus de l’agriculture biologiques… De quoi répondre à l’une de vos résolutions de l’année : manger mieux !

biscuits de chez ce cher serge et carte de voeux
Pour sa première sélection de l’année, notre photographe Pascale a reçu deux livres au format poche adaptés à ses envies et à ses goûts de lecture : La Délicatesse du homard de Laure Manel, et Vieux, râleur et suicidaire La Vie selon Ove de Fredrik Backman.

Box lecture deux livres format poche

La Délicatesse du homard – Laure Manel

Résumé : François, directeur d’un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d’une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Plutôt que d’appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle déclare s’appeler Elsa mais refuse de répondre à tout autre question. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l’autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s’apprivoisant s’apaise, leur carapace peine à se fendre…
Qui est Elsa et quelle vie est-elle en train de fuir ?

 

Vieux, râleur et suicidaire La Vie selon Ove – Fredrik Backman

Résumé : Dans le lotissement où il vit depuis quarante ans, Ove est connu pour être un râleur de la pire espèce. Enfermé dans sa routine maniaque, à cheval sur ses principes, il se méfie de tout et de tous. Depuis la mort de sa femme et son licenciement, tous les matins, il inspecte le quartier, peste contre les automobilistes, et cherche le meilleur moyen de se suicider. Le problème : un chat pelé et une tripotée de nouveaux voisins semblent bien décidés à ne pas le laisser mourir en paix…

Merci à  Entre deux pages pour ces jolies images.

 

Boutondécouvrir
.

Qu’avez-vous pensé de votre sélection de votre Ptit Colli de Janvier ?

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Le Ptit Colli du mois de Mars

  Pour le mois de Mars, Le Ptit Colli vous gâte une nouvelle fois ! En plus des livres et des…

Lire plus
Règlement du jeu concours Code Salamandre – Samuel Delage, du 19 au 24 Avril 2019

Règlement du concours Code Salamandre – Samuel Delage Article 1 : Société organisatrice RS TECHNOLOGIES 809 136 716 dont le…

Lire plus
[CONCOURS] Livres dédicacés de Samuel Delage Code Salamandre

Le livre Code Salamandre de Samuel Delage est désormais disponible au format poche aux éditions Mon Poche ! A cette occasion,…

Lire plus