box de lecture le ptit colli

Le Ptit Colli du mois de Février 2019

Boutondécouvrir

Pendant le mois de Février, on fête l’amour sous toutes ses formes… L’amour de ses proches, l’amour de soi, et surtout l’amour des livres ! Le Ptit Colli pense à vos moments de lecture et les rend chaque mois plus agréable avec de petites attentions.

L’équipe Le Ptit Colli sélectionne pour vous deux livres au format poche adaptés à vos préférences de lectures. Deux livres accompagnés de marque-pages pour ne pas en perdre une seule, et pour annoter les passages que vous avez le plus aimés.

Box de lecture février marque pages

Des petites attentions à croquer ou à faire brûler pour ce mois de Février ; Croquez la sucette en forme de cœur, au chocolat au lait des chocolatiers Bovetti – Faites brûler l’encens aux couleurs passionnées pendant vos moments de lecture.

 

Box lecture février set encens et sucette chocolat
 

Les deux livres au format poche Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan et L’Atelier des souvenirs d’Anne Idoux-Thivet se sont invités dans Le Ptit Colli de Pascale, blogueuse d’Entre deux pages.

Box lecture livres au format poche
 

Box de lecture une saison à la petite boulangerie

 

Résumé : Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s’est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d’irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l’île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes… Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

Ajouter à ma bibliothèque Collibris 

 

Box de lecture l'atelier des souvenirs

 

 

Résumé : Jeune diplômée un peu timide, Alice végète à Paris. La maison héritée de sa grand-mère, dans la Meuse, sera l’occasion d’un nouveau départ. Armée de son seul courage, elle propose ses services aux maisons de retraite environnantes. Son idée ? Animer des ateliers d’écriture auprès de pensionnaires qui ne demandent qu’à se raconter. Germaine la bougonne, la très posée Suzanne, l’impeccable Georges, Jeanne, Lucien… Tous lui ouvrent bientôt leur boîte à souvenirs. Mais il est une chose qui les intéresse bien plus que leur passé : l’avenir d’Alice, ce cœur solitaire qu’ils vont s’employer à rallumer…

Ajouter à ma bibliothèque Collibris 

 

Merci à Entredeuxpages pour les belles photographies.

Boutondécouvrir

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Le Ptit Colli du mois de mai 2019

Le Ptit Colli fête ses 3 ans au mois de mai ! 3 ans de bonheur, d’échange et de passion partagée…

Lire plus
Sélection de livres spéciale fête des pères

Spécialement pour la fête des pères Collibris vous propose une sélection de livres en fonction de différentes étagères : Science-Fiction, Polar,…

Lire plus
Ouverture du Prix du Livre Romantique 2020, Collibris vous explique tout !

Pour la deuxième année consécutive Les Editions Charleston nous ont proposé d’être les partenaires du Prix du Livre Romantique ! L’année…

Lire plus