Le Ptit Colli de mars

Le Ptit Colli de mars 2020

Le Ptit Colli de mars a mis du temps à arriver avec le confinement et plusieurs mesures de sécurité. On sait à quel point il vous a manqué. Nous sommes heureux qu’il ait pu enfin arriver à destination et ravir les dévoreurs de livres que vous êtes !

Les surprises du mois de mars

La box de lecture Le Ptit Colli du mois de mars 2020

Nous vous avions partagé notre désir d’être plus responsables dans nos démarches Le Ptit Colli. Pour cela, nous avions décidé en début d’année de réutiliser certaines surprises & box afin de mieux consommer et d’éviter le gaspillage.

Au mois de mars, vous avez reçu les fruits séchés de la marque Il était un fruit et un poncho réutilisable contre la pluie. Bien que vous l’ayez reçu plusieurs mois après le mois de mars certains d’entre vous ont déjà eu l’opportunité de l’utiliser – même en été ! 😉

Quelques-uns ont déjà pu recevoir les fruits séchés et Le Ptit Colli du printemps dans précédentes éditions. Nous espérons que ces surprises faisaient partis de vos favoris 🙂

La gourmandise du mois de mars : les fruits séchés Il était un fruit
la surprise du mois : un poncho contre la pluie

Deux livres au format poche rien que pour vous !

Deux livres au format poche dans votre Ptit Colli !

Comme chaque mois, notre équipe Sélection choisi deux livres de poche spécialement pour vous ! En fonction de vos goûts et vos livres préférés, nous vous envoyons des livres qui vous correspondent.

Pour son Ptit Colli de mars, la blogueuse littéraire Entre Deux Pages a reçu :

Le Club des Feignasses de Gavin’s Clemente Ruiz, un roman Feel Good invitant l’amitié à se mêler d’un sujet plus lourd que l’on vous laisse découvrir.

Résumé : Que faire… · si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d’aller manger une côte de bœuf pour fêter ça, · si vous avez envie d’être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin, · si vous avez toujours rêvé de retrouver l’amoureux de votre jeunesse, · si vous voulez chanter (faux) sans qu’on vous regarde de travers, · si vous avez un jour fait partie d’un club de plage et que l’envie vous revient 50 ans plus tard ? Rejoignez le Club des feignasses ! Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Élisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d’un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets.

Boutondecouvrir
 

L’Aile des Vierges de Laurence Peyrin, un roman historique sur la condition de la femme. 

Résumé : Angleterre, avril 1946. La jeune femme qui remonte l’allée de Sheperd House, majestueux manoir du Kent, a le coeur lourd. Car aujourd’hui, Maggie Fuller, jeune veuve au fort caractère, petite-fille d’une féministe, entre au service des très riches Lyon-Thorpe. Elle qui rêvait de partir en Amérique et de devenir médecin va s’installer dans une chambre de bonne.
Intégrer la petite armée de domestiques semblant vivre encore au siècle précédent n’est pas chose aisée pour cette jeune femme cultivée et émancipée. Mais Maggie va bientôt découvrir qu’elle n’est pas seule à se sentir prise au piège à Sheperd House et que, contre toute attente, son douloureux échec sera le début d’un long chemin passionnel vers la liberté.

Boutondecouvrir
Et vous, quels livres avez-vous reçus ?

Merci à entre deux pages pour ces magnifiques photos !

 

 

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Règlement des concours pour notre série de Challenges

Article 1 : Société organisatrice RS TECHNOLOGIES 809 136 716 dont le siège social est situé au 33, avenue du…

Lire plus
Le Ptit Colli a un message pour vous !

L’équipe du Ptit Colli a un message pour vous ! Après le déconfinement, notre plateforme logistique a pu reprendre son…

Lire plus
Règlement du concours Gangrène – J-L. Wagner

Article 1 : Société organisatrice RS TECHNOLOGIES 809 136 716 dont le siège social est situé au 33, avenue du…

Lire plus