Le Blog Collibris

Le Ptit Colli de Janvier

En Janvier, on a tous besoin de souffler après des fêtes parfois éprouvantes. De souffler, mais aussi, peut-être, de commencer à préparer l’année qui arrive. Janvier est le moment des bonnes résolutions, des objectifs que l’on se fixe et que l’on ne tient pas toujours ; qu’importe ! Surtout, le premier mois de l’année est l’occasion de commencer une nouvelle année sur le bon pied. Et qui dit bonheur et sérénité, dit livres !

C’est pourquoi, chez Le Ptit Colli, on a tout fait pour que tout se passe pour le mieux en choisissant pour vous des lectures au plus près de vos envies. C’est une sacrée responsabilité – on ne plaisante pas avec les lectures ! -, mais on s’y attèle chaque mois avec envie, passion et exigence, en espérant faire les bons choix.

Les surprises du mois de Janvier

Comme toujours, l’équipe du Ptit Colli a voulu accompagner vos lectures avec quelques surprises. En Janvier, dans vos Box, il y avait donc un sachet d’infusion de feuilles de verveine odorante du Portugal, de la marque belge Teatower, garanti sans OGM. Nous avons apprécié ce produit car il s’agit d’une recette 100% naturelle et biodégradable. Fidèle aux valeurs de Collibris et à notre envie de mettre en avant des marques à l’ancrage local, Teatower sélectionne ses ingrédients avec soin et passion.

Pour accompagner cette infusion, nous avons glissé dans votre Box un calendrier pour 2022 ainsi qu’un lot de trois cartes estampillées Le Ptit Colli.

Au sein de votre habituelle gazette, vous trouverez aussi un tutoriel pour réaliser vous-même un porte-document en quelques minutes et avec peu de matériel, mais aussi une interview de l’autrice française Laure Rollier, qui évoque pour nous son parcours et son nouveau roman.

Un livre grand format ou deux livres de poche

Avec Le Ptit Colli, vous avez, lors de votre commande, la possibilité de choisir soit un livre grand format, soit deux livres de poche. Avec une certitude : ces ouvrages sont sélectionnés en fonction des genres que vous préférez, de vos habitudes de lecture et/ou des livres que vous avez ajoutés dans vos listes de souhait. N’hésitez pas à la mettre à jour régulièrement, pour que les surprises de votre Ptit Colli soient parfaitement adaptées à vos envies !

Vous souhaitez vous essayer à d’autres genres que ce à quoi vous êtes habitué.e.s ? Pas de problème : indiquez-le nous via votre profil et nous nous chargerons de vous surprendre !

Pour Anne-Sophie, Miss Community, les deux livres poche qui lui ont été choisis sont les suivants :

J’ai failli te manquer – Lorraine Fouchet

Lise et Cerise n’ont en commun que la rime. Tout oppose la mère et la fille. D’ailleurs c’est simple, Lise voulait un garçon. À la mort d’Axel, mari et père adoré, les deux femmes se retrouvent en tête à tête, et se repoussent comme des aimants réfractaires. Mais une inconnue s’invite dans l’équation. Elle efface tout, même les ressentiments, et apporte d’inespérées retrouvailles. Car il n’est jamais trop tard pour s’aimer… Dans la famille Venoge, on se déchire avec panache. Pourtant, la tendresse est bien là, en embuscade, et lorsqu’elle s’engouffre enfin dans la brèche, elle transforme les années perdues en heures gagnées. Lorraine Fouchet nous l’affirme, le bonheur est réservé à tout le monde.

Le Jardin de Suldrun (Lyonesse, Tome 1) – Jack Vance

Autrefois, sur des îles aujourd’hui englouties sous les flots de l’océan Atlantique, s’étendait une contrée où le royaume de Faërie vivait en harmonie avec celui de la chevalerie, un monde de magnificence, d’aventure et de sombre magie. De ces Isles Anciennes, jadis, les ancêtres d’Arthur Pendragon s’étaient élancés pour atteindre les côtes de l’Angleterre.

Là vivait Suldrun, une princesse dont la beauté mélancolique déchaînait toutes les convoitises et pourrait servir l’ambition sans limite de son puissant et malfaisant géniteur, le roi Casmir de Lyonesse. Et, un beau jour, elle vit surgir des eaux déchaînées le corps presque sans vie du prince Aillas de Troicinet…


Et vous, qu’avez-vous trouvé dans votre Ptit Colli ?
Pas encore abonné.e ? Rejoignez-nous !  

****

Envie de découvrir Le Ptit Colli ? Commandez votre box !  

bouton commander un ptit colli