Le Blog Collibris

Le Ptit Colli de Décembre

En Décembre, Le Ptit Colli s’est mis à l’heure hivernale et, surtout, à celle de Noel ! Comme vous, sûrement, Noel est une de nos périodes favorites : on aime son ambiance, sa chaleur, ses repas, ses moments de joie, de bonheur, et… ses cadeaux, vous vous doutez bien ! Chez Le Ptiti Colli, la plupart des membres de l’équipe espère toujours secrètement qu’une des surprises glissées sous le sapin sera un livre. Et même si notre livraison a eu un peu de retard cette année – encore toutes nos excuses –, on aime se dire que vous avez eu au moins un livre pour accompagner vos fêtes de fin d’année.

Pour préparer votre Box, nous avons étudié, comme tous les mois, tout ce que vous nous indiquez : votre liste d’envie, vos genres favoris, vos livres en bibliothèque et les commentaires que vous avez laissés. On espère ne pas s’être trompé.es !

Les surprises du mois de Décembre

En Décembre, on a tout fait pour vous gâter, pour que Noel se prolonge.

Vous avez trouvé dans votre Ptit Colli deux tablettes de chocolat de la marque Villars, venues directement de Suisse, un échantillon de thé Nectar de thé, accompagné de son marque-page, le tout avec deux cartes de vœux confectionnées avec amour par le Ptit Colli.

Vous avez également pu, comme tous les mois, parcourir les pages de votre gazette, qui s’accompagnait ce mois, entre autres, d’un horoscope littéraire et d’une interview d’Emily Blaine, autrice française de nombreux livres à succès, publiés chez Harlequin. Une star se cachait donc votre Ptit Colli de Décembre !

Un livre grand format ou deux livres de poche

Avec Le Ptit Colli, vous avez le choix : pour être au plus proche de vos habitudes de lecture, nous vous proposons de choisir soit un livre grand format, soit deux livres de poche.

En fonction de vos envies, nous piochons ensuite les livres les plus pertinents dans notre grande sélection de livres !

N’hésitez d’ailleurs à mettre à jour régulièrement votre profil, notamment avec les livres déjà lus ou dans votre bibliothèque, pour que les surprises de votre Ptit Colli soient parfaitement adaptées à vos envies.


Vous souhaitez vous essayer à d’autres genres que ce à quoi vous êtes habitué.e.s ? Pas de problème : indiquez-le nous via votre profil et nous nous chargerons de vous surprendre !

Pour Anne-Sophie, Miss Community, le livre en grand format qui lui a été choisi est :

Lettre d’amour sans le dire – Amanda Sthers

 Alice a 48 ans, c’est une femme empêchée, prisonnière d’elle-même, de ses peurs, de ses souvenir douloureux (origines modestes, native de Cambrais, séduite et abandonnée, fille-mère, chassée de chez elle, cabossée par des hommes qui l’ont toujours forcée ou ne l’ont jamais aimée). Ancienne professeur de français, elle vit dans ses rêves et dans les livres auprès de sa fille, richement mariée et qui l’a installée près d’elle, à Paris. Tout change un beau jour lorsque, ayant fait halte dans un salon de thé, Alice est révélée à elle-même par un masseur japonais d’une délicatesse absolue qui la réconcilie avec son corps et lui fait entrevoir, soudain, la possibilité du bonheur. Cet homme devient le centre de son existence : elle apprend le japonais, lit les classiques nippons afin de se rapprocher de lui.

Enfin, par l’imaginaire, Alice vit sa première véritable histoire d’amour. Pendant une année entière, elle revient se faire masser sans jamais lui signifier ses sentiments, persuadée par quelques signes, quelques gestes infimes qu’ils sont réciproques. Le jour où elle maitrise assez la langue pour lui dire enfin ce qu’elle ressent, l’homme a disparu… D’où la lettre qu’elle lui adresse, qui lui parviendra peut-être, dans laquelle elle se raconte et avoue son amour.

Tendre, sensuelle, cette lettre est le roman que nous avons entre les mains : l’histoire d’un éveil. Ce qu’Alice n’a pas dit, elle l’écrit magnifiquement. Prête, enfin, à vivre sa vie.


Et vous, qu’avez-vous trouvé dans votre Ptit Colli ?
Pas encore abonné.e ? Rejoignez-nous !  

****

Envie de découvrir Le Ptit Colli ? Commandez votre box !  

bouton commander un ptit colli