L-avent-couv

L’Avent Littéraire : un livre par jour à gagner !

Noël approche…

Guirlandes sur les sapins, marchés de Noël, chocolats dans les magasins, illuminations dans nos villes et villages… L’esprit des fêtes s’installe peu à peu et avec lui, les calendriers de l’Avent font florès. Une idée irrésistible pour les enfants ! Quoi de mieux qu’une petite surprise chaque jour pour patienter avant la venue du Papa Noël !

Hérité d’une tradition allemande du XIX ème siècle, le calendrier de l’Avent n’est plus seulement l’apanage des petits. Les plus grands aussi peuvent en profiter. Les surprises ne sont bien sûr pas tout à fait les mêmes (bien que le Calendrier de l’Avent Kinder fait sans doute quelques envieux).

Petits ou grands, il y a en pour tous les goûts : des chocolats, des petits jouets, des friandises, des bijoux, des surprises beauté… et même des surprises qui se boivent… avec modération bien sûr !

Sans oublier les Calendriers que l’on gratte… et que l’on gratte seulement, les calendriers en tissu, en bois ou sous forme de chaussettes…

Bref, le Calendrier de l’Avent est décliné en des formes multiples…

* * * * * * * * * *

L’Avent Littéraire de Collibris – L’Ivre de Lire

Oubliez Kinder, oubliez Lego… notre Calendrier de l’Avent sera lui 100% littéraire ! 

Votre mission, si vous l’acceptez, sera donc de venir gratter, chaque jour du 1er au 25 décembre, une case de notre Calendrier de l’Avent Littéraire. Chaque petite fenêtre dissimulera un merveilleux cadeau… un livre bien évidemment.

Notre hotte est d’ailleurs remplie de bien belles pépites ! Littérature française, étrangère, littérature de l’imaginaire, littérature jeunesse… des petites intentions faites d’encre et de papier qui, nous l’espérons, vous réchaufferont pendant ces longues journées d’hiver.

Venez nombreux gratter nos fenêtres livresques pour tenter de remporter un livre par jour ! Vous pourrez même venir le 25 décembre ! 

Et oui, nous dérogeons un peu à la tradition… Vous faire gagner un livre, le jour même de Noël, serait le plus beau des cadeaux que l’équipage de Collibris-L’Ivre de Lire pourrait vous offrir ! Alors nous n’allons sûrement pas nous en priver 😉

Pour participer, il suffira simplement de vous rendre sur notre Page Facebook Collibris-L’Ivre de Lire à partir du 1er décembre et de cliquer sur l’onglet « L’Avent Littéraire ».

La magie de Noël fera ensuite le reste !

Bonne chance à tous !

l-avent-litteraire-violet
.

* Cliquez pour consulter le règlement du Concours

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Sélection d’Halloween spéciale sorcellerie

Les mois défilent et nous sommes déjà fin octobre ! A quelques jours d’Halloween, on prépare notre pile à lire pour…

Lire plus
Interview Angélina Delcroix

Angélina Delcroix est l’auteure de Polars et a notamment été remarqué par la communauté Collibris avec ses derniers romans Ne…

Lire plus
Une nouvelle maison d’édition fait son entrée !

Une nouvelle maison d’édition fait son entrée dans le monde du livre, il s’agit de la Maison d’édition Drakkar !…

Lire plus