les-petits-mots-des-libraires-couv

Je vous présente le site Les Petits Mots des Libraires

Si vous avez suivi la Page Facebook de Collibris – L’Ivre de Lire cette semaine (et je n’en doute pas), vous avez sans doute remarqué que nous avons partagé un article de l’auteur Samuel Delage paru sur le site « Les Petits mots des libraires ».

Samuel indiquait à propos du Ptit Colli :

Les conseils des libraires s’invitent aussi chez Collibris, grâce aux sélections sur mesure, basées sur vos goûts en matière de lecture.

Le temps est donc venu que je vous présente le site Les Petits Mots des Libraires.

Initié par l’auteur Samuel Delage, ce réseau social novateur entend mettre en avant, sur le net, le travail des libraires.

En déplaise donc aux détracteurs d’internet, du e-commerce et du numérique, pour qui les avancées technologiques vont tôt ou tard sonner le glas des librairies, Les Petits mots des libraires remet le libraire au coeur de la diffusion littéraire en lui permettant, en quelques clics, de présenter ses coups de coeur et ses conseils avisés.

Bien évidemment, Collibris s’associe à la démarche du site « Les Petits Mots des Libraires » pour proposer, via Le Ptit Colli, des moments de lecture et d’évasion sous le signe du plaisir.

Des petits mots des libraires en librairie…

 

S’il y a bien une chose à laquelle je suis fortement attachée, ce sont ces petits mots disposés à proximité des livres, ces conseils et avis qui aiguillent souvent le choix de nos prochaines lectures.

Nos meilleures rencontres lectures sont le fruit de leurs conseils. Ils lisent en dehors de leurs heures passées au coeur de leurs librairies, prennent le temps de nous surprendre et nous séduire avec leurs petits mots et leurs coups de coeur qu’ils déposent à notre attention sur les couvertures des livres. Samuel Delage

Ecrits par des libraires, ces petits mots représentent le travail du libraire dans son rôle le plus naturel : celui de prescripteur.

Ces petits mots sont non seulement le signe d’une indépendance… c’est pour cela même qu’on y attache une si grande importance.

Ils sont aussi la promesse de lectures captivantes. Le libraire, celui que l’on connaît depuis si longtemps, celui qui nous a conseillé maintes et maintes fois, tape très souvent dans le mille et c’est sans appréhension aucune que l’on se lance dans l’achat d’un de ses livres coups de coeur et que l’on découvre des plumes nouvelles.

Bref, le libraire dont le travail se fait dans l’ombre, mérite bien plus de lumière et c’est bel et bien ce coup de projecteur sur un métier hors du commun et tellement précieux qu’effectue Les Petits mots des Libraires.

Ils [les libraires] sont notre ADN culturel, la sauvegarde d’un univers privilégié pour s’évader, s’instruire et faire vibrer nos émotions. Les livres sont accessibles à tous, et grâce aux libraires, ils vivent. Samuel Delage.

… aux coups de coeur des libraires sur la toile

 

Les Petits Mots des Libraires, vous l’aurez compris, donne la parole aux libraires sur le net mais surtout il leur octroie une visibilité.

Dans ce cas précis, internet constitue une opportunité pour les libraires et non pas une menace comme nous l’entendons bien souvent.

Concrètement, le site permet aux libraires de partager leurs petits mots ou de présenter les événements de leur librairie.

En quelques clics à peine, ils s’inscrivent et peuvent faire connaître aux lecteurs, leurs livres et auteurs coups de coeur.

Voilà par exemple deux petits mots de libraires sur les romans Viscères de Mo Hayder publié aux éditions Pocket et Grossir le ciel de Franck Bouysse publié aux éditions Le Livre de Poche.

Je suis sûre que ces deux livres font écho à certains clients du Ptit Colli du mois de mai 😉

petits-mots
.

Élaboré comme un outil de partage et un réseau social, le site Les Petits Mots des Libraires devient tout aussi bien le territoire des libraires que celui des lecteurs, blogueurs, booktubeurs, auteurs, éditeurs.

Les petits mots des libraires ne sont rien d’autre que de doux mots d’amour chuchotés à notre oreille…

amours
.
Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Règlement du Concours Les Rêves de nos mères de Carine Pitocchi

Article 1 : Société organisatrice RS TECHNOLOGIES 809 136 716 dont le siège social est situé au 33, avenue du…

Lire plus
CONCOURS LES RÊVES DE NOS MÈRES – CARINE PITOCCHI

Collibris a été membre du jury pour le Prix du livre romantique 2020 organisé par les Editions Charleston et les…

Lire plus
Interview Carine Pitocchi, lauréate du Prix du livre romantique 2020

Carine Pitocchi est la lauréate du Prix du Livre Romantique 2020 avec son roman Les Rêves de nos mères. N’étant…

Lire plus