Le Blog Collibris

Houston, we’ve had a problem : on n’a plus de place !!!

Lecteurs, lectrices !

Il me semble que nous faisons tous face à une difficulté pratique impossible à ignorer et souvent impossible à dépasser : le rangement et le classement de nos lectures.

Par manque de place, il n’est parfois pas envisageable de conserver l’ensemble de nos ouvrages et lorsque nous empruntons des livres à nos amis ou à la bibliothèque, il n’est pas aisé de se souvenir des lectures que nos yeux et nos esprits ont pu dévorer.

Collibris, conscient de cette difficulté, permet au lecteur de référencer de manière rapide et ludique ses lectures.

Ainsi, par simple photo du code barre ou la saisie du titre, l’ouvrage que l’on désire enregistrer apparaît sur l’écran. Un simple clic permet de l’ajouter à sa bibliothèque ou à sa pile à lire.

smartphone code barre

.

Posséder une véritable bibliothèque virtuelle comblera ce besoin viscéral que nous ressentons parfois : celui de recenser et de lister chacune de nos lectures ; chacune d’elles correspondant à une expérience personnelle que nous ne souhaitons pas voir tomber dans l’oubli.

Il nous sera également possible de leur attribuer une note.

Ainsi tout restera en mémoire : aucune lecture ne s’égarera par inadvertance ou ne disparaîtra par manque de place.

Plus encore, les personnes abonnées à notre bibliothèque virtuelle pourront découvrir notre univers, nos coups de cœur, nos déceptions et l’ensemble des ouvrages physiques ou numériques que nous avons lu et ceux que nous désirons lire.

Plus qu’une solution de rangement, Collibris confère aux lecteurs un âtre de souvenirs littéraires qu’ils pourront partager avec leurs proches.