plage-sac

Gagnez des livres pour remplir votre sac de plage !

Nous y sommes, les premiers juilletistes sont arrivés sur leurs lieux de villégiature. Quelle chance !

Oubliés les bouchons du weekend, ils profitent du soleil, de la mer, de l’apéro et du barbecue.

Heureusement, on a pensé à ceux qui restent !

Mercredi 6 juillet, de 7h00 à minuit, on vous invite sur notre Page Facebook Collibris – L’Ivre de Lire pour une petite devinette très sympathique.

Dans le même esprit que nos concours La Pile à Lire ou Nos livres se font la Malle, nous ferons appel à votre capacité de déduction.

Le ou la gagnante aura la chance de remporter deux livres publiés aux éditions Plaisir de Lire basée à Lausanne. Vous aurez donc l’opportunité d’emporter un zeste de littérature suisse dans votre sac de plage.

* * * * * * * * * * *

Le chant du biloba de Cornélia De Preux, avril 2016

le-chant-du-biloba
.

Mélange de road trip, d’enquête policière, de fugue initiatique et de conte intergénérationnel, Le chant du biloba met en scène trois personnages poétiques et attachants. Ensemble, ils se frottent à la vie, à ses épreuves et à ses enchantements. Face au temps qui glisse inexorablement entre leurs doigts, ils apprennent à grandir et à accepter l’inévitable.

« Tiwi, bientôt quinze ans, se sent abandonnée par ses parents. Un jour, sans les avertir, elle entraîne son arrière-grand-mère Gretel dans un périple décoiffant en compagnie de son ami Lupesco, un original possédant un vieux bus VW. Dans ce dernier, le trio met le cap sur un rassemblement de voitures Coccinelles.

Ils traversent des univers clairs-obscurs, rencontrent des êtres rocambolesques. Au fil du chemin, Gretel ressuscite des épisodes clés de sa vie pour les raconter à l’adolescente, tout en essayant d’apprivoiser Lupesco. Pendant ce temps, les parents de Tiwi plongent dans un cauchemar qui les marquera à jamais… »

Pour en savoir plus sur Le chant du biloba et son auteur, je vous invite à consulter notre interview de Cornélia De Preux.

* * * * * * * * * * *

L’enfant du placard de Tiffany Jaquet, avril 2016

l-enfant-du-placard
.

Premier roman de la jeune Tiffany Jaquet, L’enfant du placard vous fera voyager de l’Italie à la Suisse, des années 1960 aux années 2000. Ce roman aborde la déracinement, la question de l’identité pour celles et ceux qui naviguent entre deux lieux, les conflits mais aussi les rapprochements entre les hommes qui doivent apprendre ou réapprendre à vivre ensemble.

« C’est l’automne et Claire trouve dans les affaires que sa mère lui a léguées une lettre faisant mystérieusement mention de deux personnes qu’elle n’a jamais connues : Tatiana et Enzo. Intriguée, elle décide de mener l’enquête pour découvrir qui ils sont. Petit à petit, le mystère envahit son quotidien d’habitude si bien rangé et elle part sur les traces de ces deux inconnus, accompagnée d’un archiviste récemment rencontré. Le voyage qu’elle entreprendra la mènera sur les traces d’un passé inconnu qui la forcera à se redécouvrir. »

L’Enfant du placard est avant tout une histoire de famille, de secrets, et d’aventures. Une histoire qui nous conduit à la découverte d’un passé méconnu ou oublié.

Pour en savoir plus sur L’enfant du placard et son auteur, je vous invite à consulter notre interview de Tiffany Jaquet.

* * * * * * * * * *

A l’issue de notre jeu concours*, un ou une gagnante aura la chance de recevoir dans sa boîte aux lettres ces deux romans.

l-enfant-le-chant-bis
.

Je vous souhaite donc bonne chance je vous donne rendez-vous sur notre Page Facebook le mercredi 6 juillet de 7h00 à minuit !

* Jeu concours se déroulant sur le réseau social Facebook et ouvert aux personnes résidant en France métropolitaine. Aucune inscription n’est obligatoire pour participer à ce concours.

 

 

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Concours d’Halloween et règlement

C’est bientôt Halloween et qui dit Halloween dit frisson !! C’était donc évident pour nous de collaborer avec Paul Clément,…

Lire plus
Sélection d’Halloween spéciale sorcellerie

Les mois défilent et nous sommes déjà fin octobre ! A quelques jours d’Halloween, on prépare notre pile à lire pour…

Lire plus
Interview Angélina Delcroix

Angélina Delcroix est l’auteure de Polars et a notamment été remarqué par la communauté Collibris avec ses derniers romans Ne…

Lire plus