plage-livre

Gagnez des livres pour l’été !

C’est reparti pour un tour !

La semaine dernière, vous pouviez tenter de remporter deux livres en devinant le nombre de Thumb Thing placés dans ce Ptit Colli : La réponse était 191 !

Cette semaine, nous réitérons l’expérience en vous proposant tout simplement de commenter, mercredi 13 juillet de 7h00 à minuit, l’une nos publications Facebook.

Votre commentaire vous permettra de participer à un tirage au sort et vous remporterez peut-être deux livres proposés par les Editions Plaisir de Lire, partenaire de ce concours.

Vous aurez donc l’opportunité d’emporter un zeste de littérature suisse en vacances ! De quoi passer un très agréable moment de lecture sur la plage.

* * * * * * * * *

Jeanne de Véronique Timmermans, avril 2016

jeanne
Jeanne de Véronique Timmermans

Jeanne est le récit d’une histoire d’amour impossible et d’un secret de famille.

« Catherine, jeune historienne vivant à Paris, ne connaît pas le passé de ses parents et reproche à sa mère Jeanne son silence à ce sujet. Quand son oncle maternel meurt, Catherine part en Belgique vider sa maison. La ville de Gand, la maison de l’oncle, l’ouvrent à l’univers de la jeunesse de Jeanne.

Cette histoire de famille à deux voix, celles de deux femmes – mère et fille –, nous fait vivre l’amour interdit de Jeanne et d’un prêtre dans la Belgique de l’après-guerre.

Tout en remontant le cours du passé de sa mère, Catherine rencontre elle aussi l’amour. Le présent de Catherine se construit au fil des rencontres et des découvertes entre Gand, Paris et la Provence, dans un récit familial intimiste qui traverse les époques. Catherine parviendra-t-elle à trouver ses racines ? »

Pour en savoir plus sur Jeanne et son auteur, je vous invite à consulter notre interview de Véronique Timmermans.

Le chant du biloba de Cornélia De Preux, avril 2016

le-chant-du-biloba
Le chant du biloba de Cornélia De Preux

Mélange de road trip, d’enquête policière, de fugue initiatique et de conte intergénérationnel, Le chant du biloba met en scène trois personnages poétiques et attachants. Ensemble, ils se frottent à la vie, à ses épreuves et à ses enchantements. Face au temps qui glisse inexorablement entre leurs doigts, ils apprennent à grandir et à accepter l’inévitable.

« Tiwi, bientôt quinze ans, se sent abandonnée par ses parents. Un jour, sans les avertir, elle entraîne son arrière-grand-mère Gretel dans un périple décoiffant en compagnie de son ami Lupesco, un original possédant un vieux bus VW. Dans ce dernier, le trio met le cap sur un rassemblement de voitures Coccinelles.

Ils traversent des univers clairs-obscurs, rencontrent des êtres rocambolesques. Au fil du chemin, Gretel ressuscite des épisodes clés de sa vie pour les raconter à l’adolescente, tout en essayant d’apprivoiser Lupesco. Pendant ce temps, les parents de Tiwi plongent dans un cauchemar qui les marquera à jamais… »

Pour en savoir plus sur Le chant du biloba et son auteur, je vous invite à consulter notre interview de Cornélia De Preux.

* * * * * * * * * *

A l’issue de notre jeu concours*, un ou une gagnante aura la chance de recevoir dans sa boîte aux lettres ces deux romans.

jeanne-le-chant
.

Je vous souhaite d’ores et déjà bonne chance et vous donne rendez-vous sur notre Page Facebook le mercredi 13 juillet de 7h00 à minuit !

* Jeu concours se déroulant sur le réseau social Facebook et ouvert aux personnes résidant en France métropolitaine. Aucune inscription n’est obligatoire pour participer à ce concours.

 

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Concours d’Halloween et règlement

C’est bientôt Halloween et qui dit Halloween dit frisson !! C’était donc évident pour nous de collaborer avec Paul Clément,…

Lire plus
Sélection d’Halloween spéciale sorcellerie

Les mois défilent et nous sommes déjà fin octobre ! A quelques jours d’Halloween, on prépare notre pile à lire pour…

Lire plus
Interview Angélina Delcroix

Angélina Delcroix est l’auteure de Polars et a notamment été remarqué par la communauté Collibris avec ses derniers romans Ne…

Lire plus