Le Blog Collibris

Des livres pour la Saint Valentin !

Qui dit Saint Valentin, dit Amour.

Et qui dit Amour, dit Amour des Livres !

A l’occasion de la fête des amoureux, nous vous offrons une pluie de livres ! Encore faut-il jouer et gagner 😉

Ces livres, nous les avons choisis minutieusement et parce que L’Ivre de Lire ne fait jamais rien comme tout le monde, ne vous attendez pas à remporter uniquement des livres d’Amour.

Bien au contraire !

Il y en aura pour tous les goûts ! Et surtout, ces livres sont une véritable invitation à la découverte ! 

Sol y Lune Éditions nous invite ainsi à découvrir la littérature espagnole contemporaine ; Gope Editions nous emmène en Thaïlande ; et Le Castor Astral nous convie à une kyrielle de souvenirs !

Si vous le voulez bien, penchons-nous d’un peu plus près sur les livres que nous vous proposons de remporter le dimanche 14 février.

* * * * * * * * * *

Thai Girl, Andrew Hicks, Editions Gope

thai-girl_2

.

Ben et Emma, deux étudiants fraîchement diplômés partent en vacances en Thaïlande pour la première fois. Face au choc que sont Bangkok et sa vie nocturne, les tensions entre les deux jeunes gens s’exacerbent. Ils se lient d’amitié avec des routards et partent ensemble à Koh Samet où farniente, beuverie, ganja et refaire le monde sont au programme. Très vite, Ben fait la connaissance de Fon, une énigmatique et très jolie masseuse de son âge qui travaille sur la plage. Commence alors pour Ben un véritable voyage semé d’embûches vers le cœur de la jeune Thaïlandaise.

* * * * * * * * * *

Intermittent de la life, Romain Noël, Sol y Lune Editions

intermittent-de-la-life

.

Tout frais sorti d’une grande école d’infographie, avec un diplôme de réalisateur numérique en poche, Romain part, l’esprit enjoué, à la conquête du monde du travail en tant que graphiste au statut incertain d’intermittent du spectacle.

Du bas de l’échelle, il va découvrir les méandres des milieux créatifs : petit salaire, heures supplémentaires non payées, patrons tyranniques…, mais aussi les périodes de chômage grâce auxquelles il se découvre être une véritable fée du logis.

Romain Noël, devenu depuis artisan de la création et du montage des images, raconte avec dérision l’époque de sa vie où il travaillait pour le monde impitoyable de la pub. Situations dans lesquelles beaucoup de citadins — qu’ils appartiennent ou pas à ce monde de la communication, de la publicité ou du spectacle —, se reconnaîtront.

Pour en savoir plus, voici la bande annonce de cette fantastique BD : cliquez ici

* * * * * * * * * *

La maison en chocolat, Claudio Cerdán, Sol y Lune Editions

la-maison-en-chocolat

.

Le jour de ses sept ans, Milagros, qui attend dans la rue son père parti chercher un hypothétique travail, suit une inconnue qui lui a promis un bonbon. Au cœur d’une Barcelone misérable, la petite disparaît dans l’indifférence. Orpheline de mère, elle est heureuse d’en avoir trouvé une, même si celle-ci l’enferme. Son compagnon d’infortune, Pepito – âgé de huit ans –, est, lui, terrifié : « C’est une sorcière qui mange les enfants, lui dit-il. » Mais Milagros ne connaît pas d’histoire sans fin heureuse.

Un roman noir haletant. Formidablement traduit de l’espagnol, on frissonne, et pire encore… car cette histoire est inspirée d’un fait divers qui mit l’Espagne du début du siècle dernier en émoi.

Une histoire bouleversante et révoltante à la fois.

Pour en savoir plus, voici la bande annonce de La Maison en chocolat : cliquez ici

* * * * * * * * * *

L’Age de la colère, Fernando J. Lopez, Sol y Lune Editions

l-age-de-la-colere

.

Marcos, 16 ans, est accusé d’avoir tué son père et d’avoir grièvement blessé l’un de ses frères. Intrigué par ce crime, un journaliste décide d’interviewer ses professeurs, camarades de classe et sa famille afin d’élucider le pourquoi d’un événement si brutal.

* * * * * * * * * *

Kyrielle Blues, Biefnot-Dannemark, Le Castor Astral

CV-Kyrielle-Blues1-325x481

.

Nina rejoint Hazebrouck, ville du Nord, où un notaire doit lui lire le testament de son père Teddy. Pianiste de jazz réputé, souvent éloigné d’elle, il l’a élevée seul. Et il a choisi de mourir seul, loin de Bordeaux où réside sa fille.

Le testament libère en Nina une troublante kyrielle de souvenirs. L’étude du notaire devient alors lieu de confidences. Lorsque se termine la lecture, l’aventure ne fait en réalité que commencer et va l’emmener loin, là où sont enfouis les mensonges et les ressorts secrets de sa vie.

De révélations en surprises, cette confession bouleverse tout, passé et présent. Va-t-elle changer la couleur de l’avenir ?

Kyrielle Blues, histoire rebondissante, est peut-être la mélodie d’un bonheur qui arrive lentement, de l’amour qui attend son heure pour dire son nom.

* * * * * * * * * *

Je remercie très chaleureusement nos partenaires Gope Editions, Sol y Lune Editions et Le Castor Astral pour ces livres !

Et je vous donne rendez-vous dimanche 14 février sur les réseaux sociaux pour participer à notre petite animation et tenter de gagner l’un de ces livres !

Je précise également qu’il n’est pas nécessaire de posséder un compte Facebook pour participer. Notre pluie de livres est ouverte à tous les amoureux de la lecture !