ptit-colli

Découvrez ce qui se cachait dans Le Ptit Colli du mois de mai !

Départ sur les chapeaux de roue pour Le Ptit Colli ! Et nous vous en remercions du fond du coeur.

Vous nous avez fait confiance et nous espérons que votre box littéraire personnalisée vous a enchanté.

A l’intérieur, vous avez pu découvrir deux livres au format poche sélectionnés pour vous et rien que pour vous par notre comité éditorial (composé d’auteurs et de libraires).

Mais ce n’est pas tout !

Nous avons également pris soin de glisser quelques petites surprises… comme des marque-pages par exemple et un cadeau de bienvenue, bien sûr ! D’ailleurs, nous avons opté pour une chose absolument unique en ce genre appelé Thumb Thing.

Et grâce au concours de nos fantastiques partenaires du Ptit Colli de mai, j’ai nommé la délicieuse confiserie artisanale Papabubble et les adorables cônes d’encens Parfums d’Encens, nous espérons que votre moment de lecture fut à la fois exquis et inoubliable.

Il y a plus encore ! L’un des Ptit Colli du mois de mai renfermait une surprise supplémentaire…

goodies

Un cadeau de bienvenue hors du commun

 

Vous souhaitez la bienvenue parmi la communauté exceptionnelle de Collibris/L’Ivre de Lire était la moindre des choses !

thumb-thing
.

Pour marquer le coup, nous avons fait travailler nos méninges. Il n’a pas été facile de trouver le cadeau à même de vous exprimer toute notre gratitude et surtout de dénicher le petit truc indispensable à tous les lecteurs !

Après maintes et maintes recherches, nous sommes tombés sur le cadeau idéal : le ThumbThing ! Késako ?

Il s’agit d’un petit objet bleu qui ressemble étrangement à une soucoupe volante en miniature mais ne sous-estimez surtout pas ses effets !

Il a le pouvoir de rendre vos instants de lecture encore plus agréables !

Finis ces moments pénibles à essayer de conserver un livre ouvert d’une main ! Terminée la galère avec les romans volumineux et trop lourds impossibles à tenir d’une seule main !

Grâce à la bague ThumbThing enfilée au bout de votre pouce, votre livre restera ouvert quoiqu’il arrive.

Ce petit gadget fonctionne à merveille aussi bien sur les livres épais que sur les plus fins. Il va vous changer la vie !

Pas 1 mais 2 marque-pages

 

Qui dit livres, dit marque-pages. Et comme Le Ptit Colli contient deux livres, forcément, nous avons glissé à l’intérieur deux marque-pages. Comme ça, pas de jaloux !

.
.

Ces deux marque-pages vous permettent non seulement de ne pas perdre le fil de vos lectures mais surtout ils vous donnent l’occasion de coucher sur le papier vos impressions de lecture et vos meilleurs passages.

marque_page
.

Et oui, on a pensé à tout 🙂

Egalement, rien ne vaut une petite citation pour se mettre dans l’ambiance : « Lire c’est voyager ; voyager c’est lire », Victor Hugo… Il n’existe pas de meilleure mise en bouche pour commencer un livre, ne pensez-vous pas ?

Enfin, parce qu’il est bien connu que lire est la meilleure façon d’enrichir son vocabulaire, nous avons décidé de vous faire découvrir un mot qui, j’en suis sûre, vous correspond : êtes-vous « librocubilariste » (une personne qui lit au lit) ?

Les délicieuses confiseries de Papabubble

 

papabubble
.

Parce que lire ouvre parfois l’appétit, les Ptit Colli du mois de mai renfermaient des petits bonbons en sucre dur absolument adorables, ultra-colorés et très originaux.

Entièrement fabriquées à la main dans la boutique parisienne située au 36 rue des Ptits Champs, à Paris, les confiseries Papabubble se sont glissées dans les Ptit Colli. Mélange de fruits et de saveurs fruités, découvrez la fraise, la framboise, la cerise, l’orange, le citron, citron vert, le pamplemousse, la pomme, le raisin, le kiwi, la pastèque, l’ananas, et même les fruits de la passion comme vous ne les aviez jamais connu !

Je peux vous l’assurer, le goût de ces petits bonbons fruités est absolument incroyable.

berlingots
.

Ils raviront les papilles les plus exigeantes !

En plus, ils ont un charme fou : observez non seulement leurs couleurs flamboyantes mais aussi l’intérieur délicat de ces si adorables bonbons !

Modernes, originales et artisanales, les confiseries Papabbuble ne contiennent ni gélatine, ni gluten, li lactose, ni traces de fruits à coque et les colorants utilisés sont garantis sans composant d’originale animale.

Un livre dans une seule main (merci Thumbthing !) et les bonbons Papabubble dans l’autre… Que demander de plus !

Les douces senteurs de Parfums d’encens

 

A présent que le livre est bien calé dans votre main et que vous avez de quoi grignoter, il reste une petite faim de sens à étancher !

 

encens

Grâce aux cônes d’encens Parfums d’encens, vous pouvez vous glisser dans une véritable petite bulle aux senteurs tendres et originales.

Sortir des Nuages, La caresse du papillon ou encore Le Temps de soie… voilà l’une des trois saveurs que vous avez pu découvrir dans votre Ptit Colli.

Sortir des Nuages (au patchouli et cardamone) est à utiliser sans restriction dès que l’on voit poindre le moindre soupçon de stress !

Très efficace aussi dans les atmosphères de crise, de disputes, de portes qui claquent : il permet en quelques minutes de faire baisser les tensions !

Bref, il est parfait pour se mettre dans sa petite bulle et débuter la lecture d’un nouveau livre.

Inspiré des traditions de l’encens du Japon, La Caresse du Papillon est  un mélange doux et délicatement épicé qui convient à toute heure de la journée, et à toute pièce de la maison ou du bureau.

Il contribue à instaurer une atmosphère détendue, conviviale.

Si les épices évoquent des parfums de gâteaux et de gourmandise, les touches légères de santal et de lavande installent relaxation et tendresse… Indubitablement, La Caresse du Papillon est l’ami de la lecture !

Le Temps de Soie s’adresse à ceux qui cherchent à harmoniser et équilibrer leur environnement.

Composé de bois de cèdre et graines de coriandre, il instaure un parfum doux, boisé et légèrement sucré, qui aide à trouver une sensation d’harmonie, d’équilibre, un temps pour soi, pour écouter le calme s’installer en nous… Il permet de créer une ambiance très propice à la lecture.

Un livre dédicacé caché dans une box !

 

dedicace
.

Chez Collibris, on aime les surprises et faire des surprises ! Nous n’avons donc pas pu nous empêcher de dissimuler dans l’un des Ptit Colli du mois de mai un cadeau supplémentaire : un exemplaire dédicacé de la Femme au carnet rouge de Antoine Laurain !

Bien évidemment, attendez-vous à ce que chaque mois, l’un des Ptit Colli soit plus surprenant que les autres !

Il pourra s’agir d’un livre dédicacé… mais pas seulement ! Croyez-nous, nous ne manquons pas d’idée et d’imagination !

Alors soyez attentif quand vous ouvrirez votre Ptit Colli car notre prochaine surprise se sera peut-être glissée à l’intérieur 😉

Un énorme merci pour vos commentaires !

 

Je ne pouvais clore cet article sans vous remercier du fond du coeur pour vos commentaires, avis, premières impressions sur Le Ptit Colli !

« Bonjour je viens de recevoir ma box et je tenais à vous dire que j’ai été enchantée : la présentation, les petites attentions, je voudrais d ailleurs en offrir une à ma fille ! » Annie.

« Un grand merci, je viens de découvrir avec émerveillement mon Ptit colli et je suis ravie !!! 🙂 Les livres que j’ai reçu et que je connais collent parfaitement à mes envies puisqu’ils étaient dans ma liste d’envie que vous ne connaissiez pas et les petits cadeaux sont super sympa !! Plein d’encouragement pour la suite et dans l’impatience d’avoir le prochain!! 🙂 Pauline.

« Bonjour, Je viens de recevoir le Ptit Colli et il est super ! Merci beaucoup et bravo pour votre travail et le choix des livres ! J’ai hâte de les lire ! » Elsa.

« Tout d’abord je vous félicite pour tout ce travail, pas simple de gérer toutes les demandes personnellement, bravo ! Et puis merci car j’ai vraiment aimé les deux premiers livres reçus.

J’ai peur de recevoir des livres que je connais déjà, je vais compléter mon profil sur votre site pour ne pas avoir de doublons ! » Albertine.

Vos mots nous touchent… et bien évidemment nous ferons encore mieux le mois prochain, et le mois qui suit, et ainsi de suite !!!

Je vous donne rendez-vous très prochainement pour la présentation du Ptit Colli du mois de juin ! Qui aura la chance de recevoir une petite surprise supplémentaire ?

Réponse à la fin du mois de juin lorsque vos Ptit Colli vous seront livrés 🙂

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Règlement du Concours Les Rêves de nos mères de Carine Pitocchi

Article 1 : Société organisatrice RS TECHNOLOGIES 809 136 716 dont le siège social est situé au 33, avenue du…

Lire plus
CONCOURS LES RÊVES DE NOS MÈRES – CARINE PITOCCHI

Collibris a été membre du jury pour le Prix du livre romantique 2020 organisé par les Editions Charleston et les…

Lire plus
Interview Carine Pitocchi, lauréate du Prix du livre romantique 2020

Carine Pitocchi est la lauréate du Prix du Livre Romantique 2020 avec son roman Les Rêves de nos mères. N’étant…

Lire plus