Concours American Royals

[CONCOURS RENTRÉE LITTÉRAIRE DES EDITIONS LUMEN American Royals – Katharine McGee]

Et si… une famille royale régnait sur les Etats-Unis ? A quoi cela ressemblerait-il ?

C’est ce que Katharine McGee a imaginé dans son roman American Royals. Une famille royale à la tête des Etats-Unis à l’époque impitoyable des réseaux sociaux. Un roman autour de quatre femmes, quatre points de vue différents, quatre femmes fortes à leur manière…

Voici le résumé : Quand les États-Unis ont arraché leur indépendance aux Britanniques, George Washington, général en chef des armées américaines, s’est vu proposer la couronne. Et, au lieu d’insister pour que son pays devienne une république… il a accepté ! Deux cent cinquante ans plus tard, c’est donc la maison Washington qui est à la tête de la première puissance mondiale. Comme la plupart des familles régnantes, elle compte une héritière et un fusible, une éventuelle remplaçante. L’une sera la future reine, l’autre est là pour servir son pays, mais seulement au cas où. Béatrice et Samantha savent depuis l’enfance ce que l’on attend d’elles. Mais elles ne sont pas n’importe quelles princesses. Elles sont américaines, et leur pays est né d’une rébellion…

À seulement vingt-et-un an, Béatrice, élevée pour régner, a la chance de devenir la première reine du pays, où jusque-là seuls des hommes pouvaient exercer le pouvoir… une réforme du droit de succession a bouleversé son existence, mais son avenir tout tracé devient soudain trop pesant pour elle. Quant à Samantha, elle se soucie peu de briser les règles d’une cour qui se soucie peu de ses incartades – jusqu’au jour où sa sœur est soudain sommée d’épouser l’homme dont elle est tombée amoureuse… Sans oublier Jefferson, le frère jumeau de Samantha, relégué au troisième rang dans l’ordre de succession alors qu’il aurait dû régner, et pris dans une redoutable rivalité amoureuse.

Déchirés entre leur devoir et des penchants bien humains, les membres de la famille royale américaine se débattent sous les feux des projecteurs et des réseaux sociaux. Personnages irrésistibles, luttes d’influence et secrets d’alcôve… Une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l’Histoire, dont les peines et les drames se jouent sur la plus vaste scène qui soit : le monde.

Comment participer ?

Pour tenter de gagner le livre American Royals, nous vous donnons rendez-vous sur notre Page Facebook à partir du Jeudi 12 septembre 2019 à 10h jusqu’au Lundi 16 septembre 2019 à 18h

3 gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires sur notre publication dédiée. Chacun aura la chance de remporter 1 exemplaire du livre American Royals de Katharine McGee.

Pour valider votre inscription :

– Rendez-vous sur la publication Facebook intitulée « CONCOURS RENTRÉE LITTÉRAIRE DES EDITIONS LUMEN »

– Répondez à la question : « Quel(s) élément(s) donnent envie de lire ce roman ? »

 

Un tirage au sort parmi les réponses désignera les gagnants à l’issue du concours.

 

 

American-Royals
 

3 livres sont à gagner lors de ce concours entre le Jeudi 12 septembre et le Lundi 16 septembre 2019.

3 gagnants seront tirés au sort à l’issue de ce concours et auront la chance de recevoir le livre American Royals !

Retrouvez le règlement du concours ici.

 

Bonne chance à tous !

 

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Lectures d’Halloween : notre sélection

Certains iront à la chasse aux sucreries, d’autres s’offriront un marathon de films d’épouvantes sur Netflix ou au cinéma… Mais…

Lire plus
Le Ptit Colli du mois de septembre 2019

Pour le mois de septembre, Le Ptit Colli vous plonge directement dans l’ambiance automnale avec un tout nouveau design et…

Lire plus
Quelles sont les parutions de livres au format poche prévues en octobre ?

Ces derniers jours nous parlons beaucoup des dernières nouveautés avec la rentrée littéraire. Mais nous savons à quel point la…

Lire plus