pub_concours_facebook

Concours Pierre / Feuille / Ciseaux avec les éditions Rocher – Motifs !

En cette période hivernale, rien ne vaut la lecture d’un bon livre au coin du feu ou sous un plaid bien douillet.

Si vous avez déjà la cheminée, le châle (+ des biscuits, du thé et accessoirement un chat), il ne vous manque plus que le livre.

Et justement, nous en avons 2 à vous présenter !

En partenariat avec les éditions Rocher – Motifs, nous vous proposons de remporter l’un de ces deux romans :

⇒ « Dérapage » de David Desgouilles – paru le 11 janvier 2017 – une politique fiction extrêmement bien ficelée (5 exemplaires disponibles) ;

⇒ « Un fauve » de Enguerrand Guépy – paru le 13 octobre 2016. Le 26 janvier prochain, Patrick Dewaere aurait 70 ans. Dans ce livre l’auteur plonge dans l’âme de cet enfant terrible du cinéma français et nous fait revivre ses dernières heures (5 exemplaires disponibles).

Shifumi : Pierre Feuille Ciseaux !

Pour avoir la chance de remporter l’un de ces deux romans (dont vous trouverez une présentation ci-dessous), il vous faudra affronter l’épreuve du Shifumi : le fameux Pierre Feuille Ciseaux !

Nous y avons tous joué étant enfant. Nous verrons bien si vous avez de beaux restes !

Quand aura lieu cette épreuve : du samedi 21 janvier au samedi 25 janvier

: sur les réseaux sociaux – Facebook / Twitter / Instagram

Avec qui : les éditions Rocher – Motifs, notre partenaire exclusif pour ce concours !

Deux livres, 10 gagnants !

Parce que l’hiver est bien installé, il faut de quoi se tenir chaud pendant les longues soirées d’hiver.

⇒ « Dérapage » de David Desgouilles, éditions Rocher – Motifs, 11 janvier 2017

fic124448hab40
.

Prenez un ex-président de la République, un commando venu venger la mort du Guide Kadhafi, un kidnapping, mélangez le tout et vous obtenez une politique-fiction haletante et terriblement bien orchestrée.

« Dérapage », c’est 208 pages de rebondissements !

Vous côtoierez le chroniqueur et polémiste Stéphane Letourneur. Suite à une parole déplacée lors d’un débat télévisé, le chroniqueur se retrouve exclu de la scène médiatique : bye bye I-Télé, les piges à l’Express, la rentrée aux « Grosses Têtes ». Ce dérapage lui coûte cher.

Véritable paria, il devient l’homme à abattre sur les réseaux sociaux, ses amis lui tournent le dos, sa femme le quitte… seule Pauline Bland-Meunier, jeune journaliste, lui tend la main.

Quelques jours plus tard, l’ancien président de la République est kidnappé. L’actualité tourne en boucle et chasse la bévue du chroniqueur. Les internautes ont trouvé autre chose à se mettre sous la dent. Dans le petit village paisible de Chapelle-Voland où il a trouvé refuge, Stéphane Letourneur peut enfin retrouver le calme.

Mais le calme ne dure pas…

Quel est ce groupe de personnes au comportement étrange installé dans la propriété voisine ? Pourquoi semble-il si méfiant ? Quel rôle joue Pauline ?

Une intrigue haletante, parfaitement ficelée, dont l’auteur n’est autre que David Desgouilles, chroniqueur à Causeur, au Figaro Vox, et auteur du roman politique-fiction « Le bruit de la douche ».

Retrouvez notre interview exclusive de David Desgouilles sur notre blog : Interview de David Desgouilles, l’auteur de « Dérapage ».

⇒ « Un fauve » de Enguerrand Guépy, éditions Rocher – Motifs, 13 octobre 2016

fic121800hab40
.

Les dernières heures du plus insaisissable des acteurs français sont retracées dans ce roman…

Comme dans toute tragédie, l’épilogue est connu d’avance… mais la fascination reste, elle, intacte et, malgré tout, on continue d’espérer.

Alors que Patrick Dewaere vit ses dernières heures, il monte dans un taxi direction le plateau de tournage où, sous la direction de Claude Lelouch, il y incarne Marcel Cerdan.

Mais l’acteur vacille. Il doute, il ne se sent pas à la hauteur. Le spleen l’envahit à mesure que des souvenirs refont surface. Ce fauve en réalité si vulnérable, cet écorché vif, parviendra-t-il à faire taire ses démons ?

Un roman haletant qui nous plonge dans les états d’âme de l’indomptable Patrick Dewaere tout en cultivant sa légende et son mystère.

Un très bel hommage écrit par le romancier et mettre en scène Enguerrand Guépy, auteur de L’Éclipse et d’un récit autobiographique L’Effervescence de la pitié.

« Un Fauve » est son quatrième roman.

Retrouvez notre interview exclusive de Enguerrand Guépy sur notre blog : Enguerrand Guépy rend hommage à Patrick Dewaere dans « Fauve »

Rendez-vous du samedi 21 janvier au mercredi 25 janvier

Le sort de ces livres est entre vos mains…

Sortez victorieux du Shifumi et vous atteindrez l’étape finale du tirage au sort.

La chance décidera ensuite pour vous et peut-être, en croisant les doigts très forts, vous remportez l’un de ces deux ouvrages, à lire confortablement, au coin du feu.

D’avance bonne chance et à samedi 21 janvier !

pub_concours
.
Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Concours d’Halloween et règlement

C’est bientôt Halloween et qui dit Halloween dit frisson !! C’était donc évident pour nous de collaborer avec Paul Clément,…

Lire plus
Sélection d’Halloween spéciale sorcellerie

Les mois défilent et nous sommes déjà fin octobre ! A quelques jours d’Halloween, on prépare notre pile à lire pour…

Lire plus
Interview Angélina Delcroix

Angélina Delcroix est l’auteure de Polars et a notamment été remarqué par la communauté Collibris avec ses derniers romans Ne…

Lire plus