Le-Ptit-Colli-de-Collibris-partenaire-du-Festival-Livres-en-Tête-2018

Collibris : partenaire du Festival Livres en Tête 2018 !

Nous sommes heureux de vous annoncer que Collibris est devenu partenaire du Festival Livres en Tête 2018 !

Contactés par Les Livreurs, lecteurs sonores  – les spécialistes de la lecture à voix haute – nous sommes très heureux de participer à cette belle et sonore aventure livresque !

Passionnés de littérature, Les Livreurs interprètent et amplifient les textes par la voix afin de proposer au public une expérience inédite de la lecture.

« À l’instar du musicien soliste, le lecteur choisit « des morceaux de littérature » qu’il travaille comme une étude sonore. Sa lecture vivante donne voix à toutes les nuances de sens et de rythme du texte pour offrir au public l’interprétation littéraire la plus juste possible. » Les Livreurs.

Depuis 20 ans, Les Livreurs organisent des événements littéraires, dont le plus emblématique est le festival « Livres en Tête », créé il y a 10 ans.

Le Festival Livres en Tête 2018

Né en 2009 sous l’égide des Livreurs et du Service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université (Paris IV), le Festival Livres en Tête est le premier festival à célébrer la lecture à voix haute en France.

Véritable show littéraire, le Festival se déroule dans des lieux prestigieux de la vie littéraire parisienne (Collège des Bernardins, Réfectoire des Cordeliers, Institut Français de la Mode, Sorbonne, Auditorium Saint Germain).

Du 25 novembre au 1er décembre 2018, Les Livreurs vous attendent très nombreux pour 7 soirées très originales  : lectures à Radio France, Dégustation de livres audio, Solo Théâtre, soirée Dégustation de vin, TaPage Nocturne et Bal à la Page.

Comme chaque année, le Festival accueillera de nombreuses personnalités littéraires comme Daniel Pennac, Leïla Slimani, François Busnel, Bernard Pivot, Sylvain Tesson, Alice Ferney, Philippe Jaenada, Eric Reinhardt…, des musiciens et des artistes.

L’ambiance devrait être au rendez-vous 😉

Cerise sur le gâteau : l’un des grands gagnants du concours de nouvelles du festival Livres en Tête 2018 aura la chance de profiter d’un Ptit Colli !

➙ Pour en savoir plus sur « Les Livreurs » c’est par ici

http://festivallivresentete.com/equipe-livres-en-tete/les-livreurs/

➙ Pour connaître le programme du Festival Livres en Tête 2018 c’est par là

http://www.leslivreurs.com/PgmLET2018.pdf

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Interview de Valérie Perrin

Scénariste, photographe, et désormais écrivaine, Valérie Perrin nous raconte des histoires sous différentes formes. Nous avons eu le plaisir de…

Lire plus
Interview Marc Levy

Marc Levy est l’écrivain français le plus lu dans le monde. Avons-nous réellement besoin de le présenter ?  Auteur de 20…

Lire plus
Règlement du jeu concours Ghost in Love – Marc Levy, du 14 au 16 Mai 2019

Règlement du concours Ghost in Love – Marc Levy Article 1 : Société organisatrice RS TECHNOLOGIES 809 136 716 dont le…

Lire plus