30

Collibris : l’application qui fera tenir vos livres dans le creux de votre main !

Et si votre bibliothèque pouvait tenir dans la paume de votre main…

Des centaines, des milliers de livres qu’il serait possible d’effleurer du bout des doigts comme on effleure, à la fin d’une lecture, la couverture d’un livre qui nous a bouleversé. Souvent, un léger soupir s’échappe de nos lèvres et sans mots dire, nous faisons nos adieux aux mots délicatement écrits sur ce parchemin de papier… Il finit alors sa course sur une table de chevet, dans les tréfonds d’une bibliothèque, sera peut-être rendu à un ami ou amicalement prêté à un proche.

Ce livre, pourtant, il a encore des choses à raconter. Et sur L’Ivre de Lire, vous prolongez son existence en partageant vos impressions et en favorisant l’échange et la discussion avec d’autres amoureux de la littérature.

Grâce à vos mots, les livres – ces si merveilleuses fenêtres de papier et d’encre – laissent une empreinte durable et indélébile. A jamais dans vos souvenirs, ils demeurent aussi dans les pensées de dizaines d’autres lecteurs.

Vous ouvrez ainsi les portes de votre jardin littéraire et vous permettez à des visages souvent anonymes, de s’y introduire, à petit pas.

Désormais, la lecture ne se vit plus seulement en nous-même… elle s’échappe du cadre très intimiste de nos maisons… elle se vit, se respire et se partage à plusieurs.

Voilà justement l’intention et la raison d’être de Collibris : faire vivre la lecture... plus seulement au sein de votre webzine littéraire L’Ivre de Lire, mais également aux creux même de vos mains ; ces mains qui tiennent avec passion ces livres que vous chérissez tant, ces mains qui tournent des milliers de pages chaque année, ces mains qui publient des dizaines et des dizaines de chroniques littéraires…

Collibris : dans le creux d’une main

Collibris-l-appli-indispensable-pour-tous-les-amoureux-de-la-lecture
.

Grâce à l’application Collibris, vos livres prennent place dans une bibliothèque virtuelle.

Sa particularité : elle ne manquera jamais de place ; vous pourrez ajouter ou supprimer des livres à tout instant… L’espace ne sera plus une limite. Chaque livre, chaque souvenir littéraire, chaque lecture pourra trouver refuge dans ce jardin littéraire numérique.

Ce jardin, ce sera le vôtre. Qu’il soit orienté plein nord avec de nombreux polars ou plutôt tourné vers le continent asiatique avec des mangas à profusion, vous pourrez introduire les genres littéraires qui vous correspondent…

Pour cela, rien de plus simple : un livre dans une main, votre téléphone mobile dans l’autre, et l‘application Collibris scannera en quelques secondes à peine l’ISBN du roman afin qu’il prenne place dans votre bibliothèque virtuelle.

Une fois installé bien au chaud dans l’application, il pourra se voir attribuer une note de 1 à 10.

Il pourra aussi glisser délicatement dans la liste des livres lus et/ou dans celle des livres possédés.

Et sinon, pourquoi ne pas l’orienter vers une liste de souhaits ou bien une Pile à Lire ?

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver, à chacun de vos livres, la place qui lui revient.

Votre téléphone portable deviendra alors bien plus qu’un concentré de technologies ; il sera le refuge de vos lectures passées, présentes et futures ; il sera une mémoire littéraire, la vôtre, celle de vos proches, celle de milliers d’individus anonymes mués par une passion commune.

Le 30 novembre prochain, l’application Collibris pourra être téléchargée par tous, gratuitement.

Ce sera l’occasion, comme sur L’Ivre de Lire, de poursuivre vos expériences littéraires et de créer, virtuellement, une bibliothèque qui vous corresponde.

Je vous donne donc rendez-vous lundi 30 novembre pour télécharger l’application !

save-the-date
.
Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Concours d’Halloween et règlement

C’est bientôt Halloween et qui dit Halloween dit frisson !! C’était donc évident pour nous de collaborer avec Paul Clément,…

Lire plus
Sélection d’Halloween spéciale sorcellerie

Les mois défilent et nous sommes déjà fin octobre ! A quelques jours d’Halloween, on prépare notre pile à lire pour…

Lire plus
Interview Angélina Delcroix

Angélina Delcroix est l’auteure de Polars et a notamment été remarqué par la communauté Collibris avec ses derniers romans Ne…

Lire plus