android-auto-audible

Une voiture qui lit des livres !

Et si, tout en conduisant (prudemment bien sûr), votre voiture donnait vie à des récits de vie, à des histoires d’amour, à des fictions incroyables…

Et si le livre audio pouvait vous accompagner durant vos moments de conduite… 

Il était déjà possible d’utiliser son auto-radio/Ipod afin que de nombreux livres puissent donner de la voix, mais cette fois-ci, c’est la voiture elle-même qui vous permet de profiter d’instants de lecture magique ! Enfin, c’est plutôt le tableau de bord de la voiture qui permet cette prouesse.

En effet, Audiobooks (plus connu sous le nom d’Audible) avait annoncé en 2015 un partenariat avec le système d’exploitation Android Auto. Les véhicules qui en sont équipés peuvent donc bénéficier de cette formidable invention qu’est le livre audio.

A mes yeux, le livre audio permet de ressentir les émotions avec une intensité et une force toute particulière.


Android Auto : la sécurité du conducteur d’abord…

Pour celles et ceux qui l’ignorent, Android Auto est un système d’exploitation conçu pour garantir la sécurité du conducteur. Il lui donne la possibilité de connecter son smartphone directement à la voiture afin qu’un certain nombre de fonctionnalités du smartphone puissent être directement gérées via le tableau de bord : appels, messages, musique, Google Maps…

.

En 2015, Audiobooks avait bien compris qu’il existait une réelle opportunité pour le marché des livres audio.

Après tout, s’il nous était permis de jouir du plaisir de la musique en voiture, pourquoi ne pas jouir de celui de la lecture à voix haute !


… Audiobooks : le confort du conducteur (et de ses passagers) ensuite

« Notre objectif est de révolutionner l’expérience en voiture, et de faire des 100 heures que les Américains passent pour aller au bureau et des 38 heures annuelles d’embouteillages, des moments plus agréables. » indique Ian Small, Président et COO d’Audiobooks.

audiobooks
.

Confort, plaisir, détente, expérience de route plus agréable et surtout moins stressante : le pouvoir des livres était clairement énoncé en 2015 et Audiobooks a largement surfé sur ce créneau.

Cette technologie de confort me plaît, m’interpelle et me donne réellement envie de tenter l’expérience… mais ma voiture n’est pas équipée en la matière pour que je puisse me faire ma propre opinion.

Je ne peux donc pas affirmer que la qualité audio est suffisante et surtout qu’il est réellement possible de conduire et d’écouter un livre audio tout en restant bien concentré…

Mais je pense que pour les passagers, l’expérience de la route est bien plus agréable lorsqu’on est porté par un récit, une histoire... Et pour le chien, il est prouvé que la lecture est susceptible de le déstresser ! Alors pourquoi s’en priver !

Quant au conducteur, à défaut de pouvoir réellement se concentrer sur une lecture à voix haute, il aura au moins la paix !

 

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

« Le coma des mortels » de Maxime Chattam !

Des chapitres à rebours. Une ambiance qui ne laisse pas de marbre. Un humour grinçant. Avec « Le Coma des mortels »,…

Lire plus
L’interview de Sophie Loubière pour « L’enfant aux Cailloux »

Voix bien connue de la radio (France Info, France Inter), Sophie Loubière a publié son premier roman « La Petite Fille aux oubliettes » en…

Lire plus
Règlement du jeu concours : « Concours Halloween 2017 »

Article 1 : Société organisatrice RS TECHNOLOGIES 809 136 716 dont le siège social est situé au 29, Chemin du…

Lire plus