Top des livres poche à lire sur la plage !

Top des livres poche à lire sur la plage !

Parce qu’en vacances, les livres au format poche c’est l’idéal (et oui, on peut en mettre plus dans sa valise 😉 ), nous vous avons préparé une petite sélection de romans Poche qui donnent la pêche !

De quoi passer d’excellentes journées au soleil et profiter pleinement de vos vacances !

Votre PAL Collibris va sans doute déborder 😉

* * * * * * * * *

Les Petits Soleils de chaque jour , Ondine Kkayat- Pocket- 28/06/2018

Les Petits Soleils de chaque jour
.

Clélie vit une retraite paisible, après avoir fait le bonheur des clients de la boulangerie Destempes pendant plus de quarante ans. Mais à l’aube de l’été, Colline, la petite-fille de la maison, bouleversée par le divorce de ses parents, désespère et dépérit. Touchée par la détresse de cette enfant de neuf ans, Clélie lui propose de passer les grandes vacances avec elle et lui présente ses voisins et amis qui vont, chacun à sa manière, répondre à ses interrogations sur le sens de la vie, et l’aider à trouver sa place dans le monde.

Pour apprendre à se réjouir des petits soleils de chaque jour.

* * * * * * * * *

La Reine du tango, Akli Tadjer- Pocket- 28/06/2018

La Reine du tango
.

Professeur de tango dans un petit cours parisien, Suzanne croule sous le poids d’un lourd héritage. Car sur la piste de sa vie plane toujours l’ombre de sa mère – la plus grande, la plus flamboyante tanguera de l’histoire. Une reine disparue dans les flammes, la laissant orpheline très jeune et rongée par le doute. Qui était son père ? Comment se libérer de ses fantômes pour danser le tango avec le même feu que celui de sa mère ? Et, si le tango se danse à deux, se pourrait-il qu’un jeune voyou aux yeux jaunes, rencontré par hasard, soit le partenaire qu’elle attend ?

* * * * * * * * *

À nos amours manquées, Kate Eberlen (Auteur), Christine Bouchareine (Traduction) – Pocket- 28/06/2018

À nos amours manquées
.

Août 1997. Tree achève un mois de vacances en Italie avec sa meilleure amie, avant d’entrer à l’université. Un dernier jour d’insouciance à Florence avant le drame qui attend sa famille et qui va bouleverser son existence à jamais. Gus est lui aussi en vacances à Florence, avec ses parents. La vie de sa famille a déjà changé de manière soudaine depuis que son frère a disparu, et Gus ne pense qu’à voler de ses propres ailes.

Ce jour-là, ces deux inconnus admirent côte à côte la basilique San Miniato al Monte… Au cours des seize prochaines années, leurs chemins vont se croiser au gré des hasards du destin, quelques secondes à peine, sans que l’un ou l’autre ne s’en aperçoive. De coïncidence en coïncidence, Gus et Tess auront-ils un jour l’occasion de se découvrir ?

* * * * * * * * *

Le Vrai Statut de ma vie, Liz Fenton (Auteur), Lisa Steinke (Auteur), Anne Rémond (Traduction) – Pocket- 21/06/2018

Le Vrai Statut de ma vie
.

A la veille de son mariage, Kate ne peut s’empêcher de partager son bonheur sur les réseaux sociaux. Un bonheur qui tourne court lorsque Max lui annonce qu’il la quitte… pour une de ses amies. Le coeur brisé, la jeune femme peut heureusement compter sur le soutien sans faille de Julia et Liam, ses deux meilleurs amis, alors que les félicitations continuent d’inonder son mur Facebook… « Si vous avez un tuyau pour remonter le temps, merci de partager en Message Privé » poste-t-elle, suppliante.

Car ne serait-il pas merveilleux que nous puissions nous débarrasser des souvenirs douloureux et réécrire notre histoire en ligne ? Que se passerait-il si nos statuts devenaient soudainement réalité ?

* * * * * * * * *

On met longtemps à devenir jeune, Christine Jusanx (Auteur) – Pocket- 07/06/2018

On met longtemps à devenir jeune
.

« Jeune senior de 59 ans, tout juste préretraitée, cherche à partager appartement proche tour Eiffel avec colocataire gai et optimiste. Profil idéal recherché : étudiant étranger voire jeune quadra en transition de vie ». Telle est l’étonnante annonce que la pétillante Jeanne a publiée pour réaliser son vœu le plus cher : habiter près de la tour Eiffel. Mise en retraite anticipée par son employeur, fière de laisser voler de ses propres ailes son fil Léo – le seul homme de sa vie –, Jeanne est déterminée à se prouver qu’il n’y a pas d’âge pour vivre ses rêves et se lance dans l’aventure de la colocation.

Cette nouvelle vie, riche de surprises et de belles rencontres, pourrait bien l’amener à s’autoriser enfin à explorer des horizons qu’elle s’était jusque-là interdits…

* * * * * * * * *

Tu as promis que tu vivrais pour moi, Carène Ponte – Pocket- 07/06/2018

Tu As Promis Que Tu Vivrais pour Moi
.

A trente ans, on n’imagine pas que l’on peut perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte. Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est quand même gentil.

Quelques jours après l’enterrement, Molly reçoit un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie ; elle comprend alors que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…

* * * * * * * * *

Conversations avec mon chat, Eduardo Jauregui (Auteur), Vanessa Capieu (Traduction) – Pocket- 31/05/2018

Conversations Avec Mon Chat
.

Lorsque par un matin londonien grisâtre, Sara voit apparaître comme par magie sur le rebord de sa fenêtre une chatte douée de parole, elle croit bien sûr à une hallucination. Et pourtant l’animal revient… Sara, d’abord incrédule, la laisse finalement entrer dans sa vie. La jeune femme, surmenée et malheureuse dans son couple, n’est pas contre une présence chaleureuse…

Et qui pouvait imaginer que la féline conduirait Sara bien plus loin dans ses réflexions qu’elle ne l’avait imaginé, et la guiderait sur le chemin d’une vie pleine et heureuse ?

* * * * * * * * *

Nous irons tous au paradis, Fannie Flagg (Auteur), Jean-Luc PININGRE (Traduction) – Pocket- 24/05/2018

Nous-irons-tous-au-paradis
.

Quelle idée, à son âge, de monter à l’échelle pour cueillir des figues ! Elner Shimfissle, octogénaire et bonne fée du quartier, vient de faire successivement la rencontre d’un nid de guêpes et une chute de deux mètres… Alors que la nouvelle de son décès se répand, entraînant chez ses voisins, ses proches, diverses questions sur le sens de la vie, Elner, elle, fait un petit tour de paradis. A la grande surprise des médecins, l’adorable mamie en revient pourtant.

Avec des choses à dire. A tout le monde. Et pas qu’un peu… !

* * * * * * * * *

Avec tous ces livres, vous voilà fin prêt(e) à boucler votre valise !

Pour celles et ceux qui préfèrent les livres au format broché, n’hésitez pas à consulter notre Sélection spéciale romans Feel Good pour passer un super été ! 😎

Retrouvez tous les livres de cette sélection sur l’étagère « Feel Good 2018 » de l’Ami Collibris 😉

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Rejoignez notre programme d’affiliation Le Ptit Colli !

Vous gérez un blog, une chaîne YouTube, un site internet, vous êtes passionné(e) de lecture et peut-être accro au Ptit…

Lire plus
Starter Pack Spécial Recommandation Collibris !

Sur l’application mobile Collibris, vous pouvez utiliser la Recommandation et ainsi obtenir des suggestions de lecture en fonction de votre bibliothèque Collibris. Si vous souhaitez…

Lire plus
[CONCOURS] Rentrée littéraire aux Editions Belfond : des livres à gagner !

En partenariat avec les Editions Belfond, nous organisons un jeu concours du mardi 11 septembre au mardi 18 septembre. A…

Lire plus