Sophie-jomain-présente-Fais-Moi-Taire-Si-Tu-Peux

Sophie Jomain présente « Fais-Moi Taire Si Tu Peux ! »

Sophie Jomain est sans nul doute une auteure qui ne vous est pas inconnue !

Peut-être avec-vous lu « Les Etoiles de Noss Head » ? A moins que vous n’ayez découvert, dans un Ptit Colli, « Cherche Jeune Femme Avisée » ?

Et oui, derrière cette saga fantastique et ce livre romantique truffé d’humour se cache Sophie Jomain !

A l’occasion de la Fête des mères, nous n’avons donc pas hésité à choisir, pour notre Box Spéciale Fête des mères, son dernier roman « Fais-Moi Taire Si Tu Peux ! ».

Fais-moi taire si tu peux !
.

Et qui mieux que Sophie pour vous parler de ce roman rempli de fraicheur, d’humour et bien sûr d’amour !

* * * * * * * * *

Bonjour Sophie. Pourriez-vous vous présenter en quelques mots et nous parler de votre univers littéraire ?

Hello ! Je publie depuis 2010 et suis romancière à plein temps depuis 2012. Je n’ai pas d’univers littéraire défini. J’écris pour les ados, pour les adultes, du fantastique, de la romance, de la comédie, du roman de société. J’écris ce qui me passe par la tête, ce qui me fait envie.

Votre roman Fais-moi taire si tu peux ! figure dans notre Box Spéciale Fête des mères ! Nombreuses sont les mamans qui auront la chance de le découvrir.

– Quel message souhaiteriez-vous leur adresser ?

Bonne fête, les mamans !

– Comment leur présenteriez-vous ce livre ?

C’est un roman que j’ai voulu frais et drôle avec une pointe d’amour, parce que l’amour, quand même, fait très nettement tourner le monde. Je l’ai voulu authentique, dans la mesure où j’espère avoir fait de mes personnages des gens qui nous ressemblent et qui nous parlent.

Comment est né ce roman ?

D’une rencontre avec deux éditrices d’Harper Collins. J’avais envie d’écrire une comédie romantique, de parler de fleurs et de joutes verbales. Il est né comme ça.

Fais-moi taire si tu peux ! est une comédie romantique pleine de peps ! Le personnage de Louise est particulièrement attachant. Comment donnez-vous vie à vos personnages ?

J’ai presque besoin qu’ils existent avant de parler d’eux. Je les imagine physiquement, je leur donne un prénom, un caractère. Et au fur et à mesure de l’écriture, ils prennent un peu plus vie. Deviennent un peu plus eux, et un peu moins moi.

Loïc en fait voir de toutes les couleurs à Louise ! Elle se retrouve par sa faute dans les pires situations ! Qu’est-ce qui vous a inspiré ces scènes cocasses et si mémorables ?

Sincèrement ? Juste mon imagination et sans doute l’influence de tas de comédies romantiques au cinéma. Je crois que si j’avais dû rencontrer quelqu’un comme Loïc, j’aurais été bien moins patiente que Louise.

La romance est au cœur de vos écrits. Il est souvent question de rencontres entre deux êtres que tout sépare. Qu’est-ce qui vous attire tant dans ces contraires qui s’opposent ?

Je ne sais pas dire ce qui m’attire à part que je trouve la dualité des sentiments très intéressante. Pousser les personnages dans leurs retranchements, les obliger à apprendre de l’autre, à moins juger aussi. Des personnages diamétralement opposés permettent des joutes verbales délicieuses !

Vous entretenez un rapport étroit et particulier avec vos lecteurs. Vous êtes d’ailleurs très active sur votre blog et les réseaux sociaux. Une vraie histoire d’amour ?

J’aime profondément les lecteurs. Ils donnent beaucoup d’eux lorsque je les rencontre en dédicace. Je suis toujours subjuguée par leur fidélité, leur gentillesse et leurs douces attentions. Souvent, lorsque je suis toute flagada, on me rappelle pourquoi je fais ce métier, et que ce « pourquoi » est né de ce que les lecteurs me procurent : de l’assurance et de la crédibilité. Sans eux, qui parlerait de moi ?

On dit souvent qu’on est ce qu’on lit. Et vous Sophie, que lisez-vous ?

Je lis absolument de tout, je n’ai pas d’auteur chouchou à proprement parler ! C’est sans doute pourquoi j’écris dans des genres si différents. Je suis donc ce que je lis !

Un mot de votre actualité 2018 : séances de dédicace ? Salons ? …

Je suis en train d’écrire une comédie romantique pour la fin de l’année. C’est la course ! Quant à mes salons les plus proches, on pourra me retrouver à la librairie Develay à Villefranche-sur-Saône (69) le 19 mai, à Envie de Livres (62) le 3 juin, et à Vannes (56) les 9 et 10 juin ! D’autres dates en fin d’année aussi.

Le mot de la fin est pour vous

Ah… je ne sais jamais quoi dire pour finir. Je crois que je n’aime pas dire au revoir. Sauf si on se revoit ! Du coup, on se revoit ? 😉

* * * * * * * * *

Je tiens à remercier très chaleureusement Sophie Jomain pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Découvrez « Fais-Moi Taire Si Tu Peux ! » de Sophie Jomain – Editions Harlequin – 07/02/2018

Fais-moi taire si tu peux !
.

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ?

Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée…

Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu !

Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie.

Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale.

Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Le Ptit Colli de juin 2018

En été, le design ensoleillé du Ptit Colli est une véritable invitation à la détente, au lâcher prise et au voyage.…

Lire plus
Cet été, partagez vos photos du Ptit Colli !

Sur le Groupe Facebook Le Ptit Colli, nous apprécions chaque mois découvrir vos photos de la box ! Alors, à…

Lire plus
Top des livres suspense pour les vacances !

En été, il n’y a pas que les romans Feel Good ! Et heureusement 😉 On aime aussi les histoires…

Lire plus