Notre sélection spéciale New Adult !

Notre sélection spéciale New Adult !

Que diriez-vous de plonger dans l’univers New Adult ?

Ce genre littéraire, né il y a à peine une dizaine d’années, fait à présent de nombreux adeptes !

Nous vous avons donc dégoté les meilleurs livres Poche de ce début d’année 2018.

Tous les thèmes de l’entrée à l’âge adulte sont abordés : le départ du foyer familial, le développement de la sexualité, la confrontation aux choix de carrières…

Votre liste de souhaits Collibris va déborder 😉

* * * * * * * * *

Les anges Tome 1: Oublier, Tina Ayme – Hugo Poche – 05/04/2018

Les anges - tome 1 Oublier Tina Ayme
.

Après un drame qui a bouleversé son existence et celle de sa famille, Mia est contrainte de quitter la charmante et pittoresque ville de Carmel, sur la côte californienne et débarque sur une petite île du Pacifique. Essayant d’oublier son passé douloureux, elle fait la connaissance d’un groupe de garçons mystérieux. Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille mais ils sont aussi sombres, inquiétants et redoutés de tous.

Emportée malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcée, Mia pourra-t-elle garder la tête hors de l’eau et ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi cruels qu’irrésistibles ? On les appelle les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer…

* * * * * * * * *

Prude à frange Premier Round, C-S Quill – Hugo Poche – 08/03/2018

Prude À Frange T1 Poche C. S. Quill
.

Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d’étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l’organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu’où est-elle prête à aller pour ça ? Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau.

Ce qu’il ignore, c’est qu’elle poursuit ses propres objectifs et ne l’écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

* * * * * * * * *

Restart with song, Elle Seveno – Hugo Poche – 01/02/2018

Restart With Song (Poche) Elle Seveno
.

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l’inconnu. En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu’elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle tente de conserver. Léo, le ténébreux guitariste du groupe n’aura en effet de cesse de la pousser dans ses retranchements.

Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé?

* * * * * * * * *

Cocky Bastard, Penelope Ward, Vi Keeland, Fabienne Vidallet (Traducteur) – Hugo Poche – 08/03/2018

Cooky Bastard Poche Penelope Ward, Vi Keeland
.

Aubrey et Chance n’ont rien en commun. Sauf peut-être leur destination : la Californie. Ils se rencontrent dans une station service au coeur des Etats-Unis, et le destin va faire en sorte qu’ils vont faire route ensemble. C’est le début d’un voyage riche en mésaventures plus étranges et amusantes les unes que les autres. Qui aurait cru qu’une figurine du président Obama et une chèvre joueraient un rôle si important dans leur vie ? Aubrey est sérieuse, un brin coincée.

Chance est mannequin et ancien footballeur australien. Il déborde de charme, mais il y a peut-être plus derrière son masque prétentieux et provocateur. Ils ont peu de points communs mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent ? Vont-ils trouver l’amour au bout du voyage ?

* * * * * * * * *

Avec toi, malgré moi, Penelope Ward, Vi Keeland, Fabienne Vidallet (Traducteur) – Hugo Poche – 12/04/2018

Avec Toi Malgré Moi Poche Vi Keeland, Penelope Ward
.

La journée de Soraya n’a pas très bien commencé ce matin-là. Et cela semble être aussi le cas de la personne sur laquelle hurle l’homme superbe en costume qui s’est assis non loin d’elle dans le métro. Elle n’est pas mécontente quand elle constate quelques minutes plus tard, qu’il est parti en laissant tomber son téléphone. Le karma sans doute… Cela va lui donner l’occasion de le revoir puisqu’elle veut le lui rendre bien sûr.

Après avoir consulté ses données personnelles, cela va sans dire. Soraya va donc faire la connaissance de Graham Morgan, et constater qu’ils ne peuvent pas être plus différents l’un de l’autre. Elle est fantasque, teint ses pointes de cheveux à la couleur de son humeur ; il est tendu, indifférent aux autres, coincé dans son costume taillé sur mesure. Mais plus elle le connaît, plus elle découvre que la réalité est plus complexe qu’elle ne le pensait et que cela le rend irrésistible.
Un homme et une femme que tout oppose ?

* * * * * * * * *

Close-up Tome, Indomptable Sandre, Jane Devreaux – Hugo Poche – 11/01/2018

Close-up, 1 Indomptable Sandre Jane Devreaux
.

Elle, c’est Sandre River. Ses yeux noirs trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. Elle est solitaire, mystérieuse. Mais ses grands yeux de photographe observent le monde avec envie, voire plus en ce qui concerne Josh. Lui, c’est Joshua Anderson, le rugbyman le plus populaire du lycée. Celui qui sort avec la trop prude Marcy Shepard, et dont la vie paraît tellement droite qu’elle ne peut que cacher des secrets.

Jamais Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plaît. Jamais Josh n’avouera que ses hormones le travaillent et qu’il n’en peut plus d’attendre. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leur vie : « Tu sais quoi, mon vieux, t’as les couilles en ébullition et t’arrives plus à penser avec ta tête. » Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire où les deux héros adolescents vont découvrir leurs corps et peut-être s’aimer…

La rumeur dit que Sandre a de lourds secrets familiaux. Tout le contraire de Josh, le beau gosse de l’école…

* * * * * * * * *

La promesse – Il ne lui avait pas promis l’amour…, Mia Sheridan, Clara Valmont (Traducteur) – Hugo Poche – 11/01/2018

La promesse il ne lui avait pas promis l'amour Mia Sheridan, Clara Valmont
.

Grayson a promis à son père qu’il mettrait tout en oeuvre pour sauver le vignoble familial de la Napa Valley. Mais c’est loin d’être gagné quand on n’a pas un sou et un passé qui n’inspire guère la confiance. C’est pour cela qu’il va accepter de réfléchir à la curieuse proposition que lui fait Kira : un mariage de convenance qui lui permettra d’obtenir une part de l’héritage de la grand-mère de la jeune femme.

Cela va à l’encontre de ses convictions mais a-t-il le choix s’il veut tenir sa promesse ? Kira est jolie, fantasque, généreuse, pas vraiment l’héritière futile qu’il croyait. C’est une vraie petite sorcière qui le rend fou et l’envoûte. Elle pourrait bien séduire celui qu’elle surnomme le Dragon… Et si dans ce conte de fées, le Dragon épousait la petite Sorcière ?

* * * * * * * * *

Room Hate, Penelope Ward, Sylvie Del Cotto (Traducteur) – Hugo Poche – 11/01/2018

Room hate Penelope Ward, Sylvie Del Cotto
.

Justin et Amelia sont amis, et même un peu plus, depuis l’enfance. C’est chez la grand-mère d’Amelia qu’ils trouvaient refuge quand leurs parents respectifs étaient absents. Quelques années plus tard, ils héritent de cette maison chargée de souvenirs. Amelia, qui est institutrice, décide d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant. Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée.

Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie, Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. Sauront-ils se parler ? La cohabitation va s’avérer plus que difficile…

* * * * * * * * *

Addicted to Sin Tome 1, Monica James, Lucie Marcusse (Traducteur) – Hugo Poche – 01/02/2018

Addicted To Sin T1 (Poche) Monica James
.

Dix Mathews savait quand il avait vu entrer Juliet dans son cabinet qu’elle allait lui créer des ennuis. Mais elle était belle, très libérée et une tentatrice redoutable. Et puis Dixon avait rencontré Madison. Pour une fois, il était intéressé par autre chose que le sexe avec elle. Lui qui avait juré après une débâcle sentimentale que les femmes ne seraient plus que des rendez-vous d’un soir et qu’il s’épanouirait dans son métier de psychiatre spécialisé dans les addictions ne sait plus où donner de la tête.

Un homme qui nous raconte son attraction pour deux femmes très différentes. Dixon choisira-t-it l’Ange ou le Démon ?

* * * * * * * * *

Vous pouvez retrouver l’ensemble de cette sélection dédiée aux romans New Adult sur l’étagère « New Adult 2018 » du profil l’Ami Collibris 😉

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Rejoignez notre programme d’affiliation Le Ptit Colli !

Vous gérez un blog, une chaîne YouTube, un site internet, vous êtes passionné(e) de lecture et peut-être accro au Ptit…

Lire plus
Starter Pack Spécial Recommandation Collibris !

Sur l’application mobile Collibris, vous pouvez utiliser la Recommandation et ainsi obtenir des suggestions de lecture en fonction de votre bibliothèque Collibris. Si vous souhaitez…

Lire plus
[CONCOURS] Rentrée littéraire aux Editions Belfond : des livres à gagner !

En partenariat avec les Editions Belfond, nous organisons un jeu concours du mardi 11 septembre au mardi 18 septembre. A…

Lire plus