sélection feel good

Sélection spéciale romans Feel Good pour passer un super été ! 😎

Ça y est c’est l’été !!! ☀☀ 

Le temps est venu de lâcher prise, de se changer les idées et d’oublier le train-train quotidien !

Pour cela, rien de tel qu’un bon roman Feel Good !

La Team Collibris vous a donc concocté une sélection spéciale bonne humeur et légèreté !

Compagnons parfaits pour les vacances, ces livres Feel Good (en format Broché) vous apporteront sourire, gaieté et bien évidemment ils vous feront un bien fou 😉

Avec tout ça, votre liste de souhaits Collibris va déborder ! 😉

Vous pouvez également utiliser le bouton « Acheter » pour vous procurer les livres dans votre librairie indépendante préférée !

* * * * * * * * *

Poivre et sel, Guillaume Clicquot – Fleuve éditions (14 juin 2018)

Poivre et sel
.

A 60 ans, Françoise et Philippe Blanchot, respectivement dentiste et contrôleur fiscal, ont l’opportunité de partir à la retraite en pleine forme… Et ils comptent bien en profiter. Pour ce faire, et afin d’éviter toute critique de leurs proches, ils vendent en secret leur maison, une demeure dans la famille depuis trois générations, tout en se préparant discrètement une vie de rêve au soleil du Portugal.

Ultime étape, placer en maison de retraite Mamiline, la mère de Philippe, une pétulante octogénaire aux réactions imprévisibles. Mais alors que tous les astres semblent alignés et qu’ils s’apprêtent à annoncer leur projet d’évasion, l’implosion du couple de leur fille Cécile, mère de deux enfants, menace de tout compromettre. Peuvent-ils l’abandonner au moment où elle a le plus besoin d’eux ? Comment assouvir leur rêve d’égoïsme sans se mettre à dos l’intégralité du cercle familial, et notamment Mamiline ? Le compte à rebours est lancé : ils n’ont plus que trois mois pour réparer en toute discrétion le bonheur de leur fille et voguer vers une vie nouvelle sans scrupule et le coeur tranquille.

* * * * * * * * *

Le petit café du bonheur, Felicity Hayes mccoy (Auteur), Eve Vila (Traduction) – Prisma – 07/06/2018

Le petit café du bonheur
.

Après le succès de « La Petite Bibliothèque du bonheur »,Felicity Hayes McCoy revient avec un nouveau feel good book aux couleurs de l’Irlande ! Un charmant café a ouvert à Lissbeg dans l’ancien jardin du monastère, juste à côté de la bibliothèque. Le  » Garden Café  » est désormais l’un des endroits incontournables de la ville, celui où l’on élabore ses projets et où l’on partage ses secrets. Mais Jazz, encore abasourdie par les aveux de son père concernant son divorce d’avec sa mère Hannah, n’a pas vraiment le cœur à venir y boire un verre.

Se sentant seule et déprimée, la jeune femme s’attache dangereusement à un homme pourtant peu fréquentable. Loin de se douter des tourments de sa fille et des dangers qui la menacent, Hannah s’emploie à rénover la vieille masure héritée de sa grand-tante Maggie. Un jour, en désherbant son jardin, elle découvre un vieux cahier aux pages noircies par l’écriture de son aïeule. Elle ignore que ce carnet tout droit sorti du passé renferme d’inattendus secrets de famille susceptibles de bouleverser sa vie, mais aussi celle de Jazz…

* * * * * * * * *

Promets-moi d’être heureux, Célestin Robaglia – Solar – 07/06/2018

Promets-moi d'être heureux
.

Maintenant, promets-moi d’être heureux, lui souffle Clara dans son rêve… Désabusé par la vie, Gabriel a renoncé à ses rêves de changer le monde. A 27 ans, il est enlisé dans sa routine parisienne et partage son quotidien avec son cousin Noé, un rêveur asocial. La vie de Gabriel bascule lorsqu’il se retrouve sans préavis tuteur d’Aziliz, sa nièce de dix ans. Avec une sagesse déconcertante, Aziliz remet en cause le simulacre de vie qu’il mène avec Noé et le pousse à écouter ses désirs enfouis.

Gabriel se rappelle alors la promesse qu’il a faite à sa soeur, Clara, lors d’un rêve étrange. Poussé par cet engagement, il décide de tout plaquer. Sans projet ni point de chute, il part avec Aziliz et Noé direction la Bretagne, avec un seul rêve : trouver un lieu où ils pourront vivre en symbiose avec la nature. Pour Gabriel, c’est le début d’un cheminement personnel. Au contact de l’essence vibratoire de la forêt, il se reconnecte à sa propre nature et apprend à cultiver les bonheurs simples de la vie.

Cette histoire poignante, au coeur de la forêt bretonne, promet de vous relier à la nature. Toute la magie de la sobriété heureuse pour vivre en harmonie avec soi…

* * * * * * * * *

Une saison au bord de l’eau, Jenny Colgan (Auteur), Laure Motet (Traduction) – Prisma – 07/06/2018

Une saison au bord de l'eau
.

La nouvelle série de Jenny Colgan ! Sur l’île sauvage de Mure, au nord de l’Ecosse, Flora dispose d’un été pour chasser les fantômes du passé et donner un nouveau sens à sa vie. Assistante juridique dans un cabinet d’avocats à Londres, Flora McKenzie était loin d’imaginer qu’il lui faudrait, pour son travail, retourner à Mure, l’île sur laquelle elle a grandi. Une île qu’elle a quittée avec perte et fracas après le décès brutal de sa mère, quelques années plus tôt.

Quand elle arrive à Mure pour s’installer dans la ferme familiale, la jeune femme sent très vite qu’elle n’est pas la bienvenue. Les non-dits et les rancœurs du passé empoisonnent ses relations avec son père, ses frères, mais aussi avec la plupart des habitants du village. Jusqu’au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de recettes de sa mère. En se plongeant dans ce carnet, elle se découvre une nouvelle passion pour la cuisine qui pourrait bien l’aider à se réconcilier avec sa famille et son île natale.

Emportée par son élan gourmand, Flora décide de rénover une boutique sur le port dans l’espoir d’y ouvrir un restaurant éphémère…

* * * * * * * * *

Ton âme soeur (ou presque), kristan higgins – Harper Collins – 09/05/2018

Ton Âme Soeur (Ou Presque)
.

Faits pour être ensemble… mais pas tout de suite ! Vous souvenez-vous de Colleen et Connor, les jumeaux O’Rourke, et de leur pub, l’adresse incontournable, la plus sympa et la plus cosy de tout Manningsport ? Les revoici… sauf que cette fois, Connor tient la vedette. Lui et son amour de jeunesse, la belle et torturée Jessica. Il est beau-brillant-gâté par la vie, elle est belle-brillante et affronte une série de drames depuis sa naissance. Ils s’aiment comme des Roméo et Juliette contre lesquels le destin semble s’acharner. Alors que leur vie professionnelle est à un point d’acmé, Connor demande Jess en mariage. Le « non » est retentissant… mais est-il pour autant définitif ? Kristan Higgins n’a pas eu à attendre longtemps pour séduire son public : dès la publication de son premier roman en France, elle a rencontré un succès immédiat. Ses livres, pétillants de drôlerie et d’optimisme, incarnent à la perfection le genre feel-good plébiscité par les lecteurs.

* * * * * * * * *

Il est grand temps de rallumer les étoiles ! , Virginie Grimaldi – Fayard – 02/05/2018

Il Est Grand Temps De Rallumer Les Étoiles
.

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin. Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité. Romancière à succès, Virginie Grimaldi est l’auteure de trois best-sellers, Le Premier Jour du reste de ma vie, Tu comprendras quand tu seras plus grande et Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie.

* * * * * * * * *

De battre la chamade, Sophie Tal Men – Albin Michel – 02/05/2018

De Battre La Chamade
.

En commençant son internat de médecine à Brest, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l’hôpital. Un concentré d’humanité où les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu’un apprentissage, c’est une prise de conscience, sur soi et sur le monde. C’est là que bat le coeur de la vie. Côté sentimental, les choses ne sont pas moins compliquées… Comment retenir l’instable et insaisissable Matthieu dans ses filets ? Lui qui a dû mettre la médecine entre parenthèses pour retrouver son père disparu ? On retrouve l’énergie et la fraîcheur de l’auteur des Yeux couleur de pluie et de Entre mes doigts coule le sable dans ce roman du quotidien mouvementé de Marie-Lou et Matthieu. Un chassé-croisé amoureux sans répit, un portrait sans fard du monde hospitalier, des histoires d’amitié, beaucoup de résilience pour une vraie surprise.

* * * * * * * * *

Le vieux qui tirait les cartes, Keziah Frost  (Auteur), Isabelle Troin (Traduction) – Michel Lafon – 12/04/2018

Le vieux qui tirait les cartes
.

A 73 ans, Norbert Zelenka se retrouve fauché et seul avec son chihuahua, Ivy. Tout est foutu, pense-t-il. Mais c’était compter sans le Club de Carlotta dont font partie trois retraitées très dynamiques bien décidées à le sortir de l’impasse en lui trouvant une nouvelle vocation : médium ! Se pliant à leur petit jeu, Norbert devient, bien malgré lui, le devin de sa ville. Il se révèle si doué que les clients affluent.

Lui qui a toujours été marginal, a enfin le sentiment d’avoir trouvé sa place dans le monde. Mais une jeune femme, venue lui demander son avenir, disparaît. Et si elle avait mal interprété ses conseils ? N’écoutant que son courage, Norbert part à sa recherche…

* * * * * * * * *

Du côté du bonheur, Anna Mcpartlin, Anne Le Bot (traductrice) – Cherche Midi – 12/04/2018

Du Côté Du Bonheur
.

 » Un livre courageux, réconfortant, authentique, inspirant.  » Marian Keyes Entre ses deux boulots, ses enfants et sa mère qui perd la tête, la vie n’est pas toujours facile pour Maisie. Mais, depuis qu’elle s’est décidée à quitter son mari violent, cette Irlandaise au caractère bien trempé retrouve peu à peu le chemin du bonheur. Jusqu’au jour où son fils Jeremy disparaît mystérieusement avec son meilleur ami. Que s’est-il passé le soir du 1er janvier ? Avec l’aide de Fred, son chevalier servant, et de Lynn, sa fidèle amie, Maisie tente de reconstituer le fil des événements. Dans ce quartier populaire des environs de Dublin, chacun affronte les coups du sort avec humour et ténacité. Mais le terrible secret qu’elle va découvrir bouleversera à jamais le cours de sa vie. Après les succès des Derniers Jours de Rabbit Hayes et de Mon midi, mon minuit, Anna McPartlin revient avec ce roman lumineux qui explore le thème du deuil et de la reconstruction, illustrant l’incroyable instinct de vie qui sommeille en chaque individu. On y retrouve avec bonheur la grâce de l’auteur qui parvient à nous transporter dans un univers à la fois drôle et poignant, où les vagues d’émotion déferlent comme autant d’ondes bienfaisantes. Un récit débordant d’espoir et de tendresse, qui touche en plein cœur.  » Voilà un livre triste qui fait pourtant un bien fou.  » Femme Actuelle pour Mon midi, mon minuit.  » C’est un texte joyeux, lumineux et une bouleversante leçon de courage.  » Le Parisien pour Les Derniers Jours de Rabbit Hayes.

* * * * * * * * *

Tout le bonheur du monde (tient dans ta poche), Frederic Mars – French Pulp Editions – 15/03/2018

Tout le bonheur du monde (tient dans ta poche)
.

Certains récupèrent les chats, d’autres les suicidés. Alors qu’il s’apprête à effectuer le grand saut, Fred est sauvé in-extremis par deux petites mamies aussi muettes qu’adorables. Chez elles, il va découvrir une communauté de suicidaires drôles et désabusés, ne cherchant tous qu’une seule chose : retrouver le goût de vivre. En injectant tendresse et légèreté pour parler d’un sujet aussi grave, Tout le bonheur du monde (tient dans ta poche) réussit un tour de force, celui de nous faire redécouvrir les petites merveilles de l’existence à travers les yeux de quelqu’un qui réapprend à vivre. Euphorie assurée.

* * * * * * * * *

Amour bonheur et tout le tralala !, Aloysius Chabossot – Auto édition – 14/03/2018

amour bonheur et tout le tralala
.

Après l’échec sentimental de trop, Zoé se rebiffe : les histoires de couple qui tournent en eau de boudin, ça suffit ! Et tant qu’on y est : ras-le-bol aussi de cette agence bancaire où elle passe ses journées, de cette vie parisienne où elle tourne en rond depuis trop longtemps. Le moment est venu de reprendre son destin en main en tirant un trait rageur et définitif sur cette existence qui ne lui convient plus. Accompagnée de son fidèle chat Maurice, elle part s’installer en Bretagne, où l’attendent des paysages enchanteurs, une nouvelle agence, de nouveaux collègues pour le moins hauts en couleur? Et? un nouvel amoureux ! En tout cas, Zoé y croit très fort. D’autant que, dès le premier jour, elle croise sur la plage le très séduisant Yann Lebeau? Serait-ce lui ?Obnubilée par cette « apparition céleste », la jeune femme va tout mettre en ?uvre pour que la réponse soit « Oui ! »Quitte à prendre quelques risques?Une quête sentimentale parsemée de rebondissements, durant laquelle elle découvrira que les apparences peuvent parfois dissimuler de terribles et bouleversants secrets. Un roman drôle et émouvant, traversé par les embruns salés et le cri des mouettes, à moins que ce ne soient des goélands !

* * * * * * * * *

Comment tomber amoureuse d’un homme qui vit dans un buisson, Emmy Abrahamson , Hélène Hervieu (traductrice) – Fleuve Editions – 08/03/2018

Comment tomber amoureuse d'un homme qui vit dans un buisson
.

Vienne : ville admirée pour Mozart, la valse et les pâtisseries ; moins admirée par Julia, une jeune Suédoise abandonnée par un fiancé quelque peu versatile. Julia passe ses journées à enseigner l’anglais aux Autrichiens au chômage et ses soirées à regarder Netflix en compagnie de son chat. Sa vie ne ressemble guère à un conte de fées mais, optimiste en toutes circonstances, Julia continue à penser que le meilleur reste à venir. Le meilleur, ce sera écrire un jour un chef-d’oeuvre littéraire et devenir copine avec le prix Nobel Elfriede Jelinek. En attendant, elle cultive les amitiés précieuses et tente de trouver LE sujet original de son futur roman. Mais un jour, quelqu’un d’original s’assoit à côté de Julia sur un banc. Ben est grand, beau, ténébreux… et aussi incroyablement poilu, vivant pieds nus et sans domicile fixe. Même s’il est loin de ressembler au profil type du prince charmant, Julia lui ouvre son coeur. Mais son amour ira-t-il jusqu’à oublier que Ben aurait vraiment besoin de prendre une douche ?

* * * * * * * * *

Rencontre dans l’Upper East Side, Sarah Morgan – Harlequin – 07/03/2018

Rencontre dans l'Upper East Side
.

Voici Molly. Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien. Et voici Daniel. Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien… Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser… « Une romance […] ardente, poignante et inoubliable » – RT Book Reviews A propos de l’auteur Auteur fréquemment citée par USA Today , la Londonienne Sarah Morgan a conquis ses nombreux fans grâce à ses histoires finement tissées d’humour et d’émotion intemporelle. Elle a vendu plus de 14 millions de livres à travers le monde. Enfant, Sarah rêvait de devenir écrivain, et bien qu’elle ait pris des détours avant d’y parvenir, elle vit à présent son rêve.

* * * * * * * * *

Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?, Lucie Castel – Harlequin – 07/03/2018

Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles
.

Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire. Cette destination, elle ne l’a pas choisie. Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné. Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’ événement . Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d’un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent… ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe… A propos de l’auteur Professeur de droit dans une prestigieuse école à Lyon, Lucie Castel s’évade grâce à l’écriture. Aussi dynamique que talentueuse, elle exprime sa créativité à travers de multiples projets artistiques qu’elle aime mener de front. Après Pas si simple , Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? est son deuxième roman.

* * * * * * * * *

Fais-moi taire si tu peux !, Sophie Jomain – Harlequin – 07/03/2018

Fais-moi taire si tu peux
.

Elle fleurit les mariages, lui les détruit. Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée… Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard. A propos de l’auteur Admirée par des milliers de lecteurs à l’affût de chacune de ses nouvelles publications, Sophie Jomain s’est imposée comme une auteur de référence en romance contemporaine et en littérature fantastique. Elle partage avec sa communauté fidèle sa passion pour l’écriture et les histoires pleines d’émotions.

* * * * * * * * *

N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire ! 😉

Vous pouvez retrouver l’ensemble de cette sélection dédiée aux romans Feel Good sur l’étagère « Feel Good 2018 » du profil l’Ami Collibris 😉

Et si vous préférez les livres au format poche, consultez notre article Top des livres poche à lire sur la plage !

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Rejoignez notre programme d’affiliation Le Ptit Colli !

Vous gérez un blog, une chaîne YouTube, un site internet, vous êtes passionné(e) de lecture et peut-être accro au Ptit…

Lire plus
Starter Pack Spécial Recommandation Collibris !

Sur l’application mobile Collibris, vous pouvez utiliser la Recommandation et ainsi obtenir des suggestions de lecture en fonction de votre bibliothèque Collibris. Si vous souhaitez…

Lire plus
[CONCOURS] Rentrée littéraire aux Editions Belfond : des livres à gagner !

En partenariat avec les Editions Belfond, nous organisons un jeu concours du mardi 11 septembre au mardi 18 septembre. A…

Lire plus