Notre sélection spéciale Fantasy !

Notre sélection spéciale Fantasy !

Voyagez dans l’univers de l’imaginaire grâce à notre sélection !

Découvrez les meilleurs livres Poche de ce début d’année 2018 sur le thème de la FANTASY.

Laissez-vous transporter à travers les mythes, les légendes, les histoires fantastiques et merveilleuses qui se trouvent dans ces romans.

De quoi trouver votre bonheur et compléter votre liste de souhaits ! 😉

**********

La part des ombres Tome 1, Gabriel Katz – Pocket – 12/04/2018

La part des ombres Tome 1
.

La Goranie était un royaume florissant avant de tomber aux mains des Traceurs. Cette peuplade barbare des Montagnes fait régner la terreur et pille le pays sans vergogne. Les Traceurs ont cependant accepté d’alléger le joug de la servitude des peuples conquis, en autorisant la Procession, une célébration traditionnelle lors d’un mariage populaire. Mais la fête religieuse tourne au bain de sang. L’époux, survivant du massacre, ivre de vengeance, profite de l’indignation qui se répand pour embraser la révolte.
Les Traceurs dépêchent alors leur plus grand chef de guerre pour mater l’insurrection. Des heures sombres s’abattent sur la Goranie…

**********

La déesse des marguerites et des boutons d’or, Martin Millar, Marianne Groves (traducteur) – Gallimard – 05/04/2018

La déesse des marguerites et des boutons d'or
.

Athènes, 421 av. J.-C. Cela fait des années que Sparte et Athènes se font la guerre. Dans les deux camps, le peuple n’aspire qu’à une seule chose : la paix. C’est d’ailleurs le titre de la prochaine pièce d’Aristophane, avec laquelle il compte bien remporter le premier prix aux prochaines Dionysies. Mais les répétitions sont catastrophiques, et le dramaturge court au désastre. Pourtant, beaucoup pensent, y compris parmi les dieux, que du succès de la pièce pourrait dépendre l’issue des négociations en cours entre les belligérants.
Dans La déesse des marguerites et des boutons d’or, Martin Millar fait défiler, pour notre plus grand plaisir, personnages réels et fictifs, dieux, nymphes et autres amazones. Un mélange détonant, puissamment satirique.

**********

Demon Wars Tome 1 : L’éveil du démon, R-A Salvatore, Sandra Kazourian (traducteur) – Bragelonne – 04/04/2018

Demons Wars
.

Surgi du passé, le mal s’étend de nouveau sur les terres de Corona. Un démon s’est éveillé et répand déjà le malheur et la mort. Ses armées de gobelins et d’effroyables géants ravagent les hameaux des frontières, tel le petit village de Dundalis, où elles laissent deux orphelins brisés, Elbryan, un jeune garçon, et Pony, son amie de toujours. Adopté par les elfes, Elbryan va recevoir l’entraînement qui fera de lui un rôdeur, un héros intrépide épris de justice et de paix.
Loin de là, une pluie de gemmes s’apprête à tomber sur les rivages d’une île au sable noir. Elles portent en elles un incroyable pouvoir : elles sont la clé de tout ce qu’il y a de bon, comme de mauvais, au monde… Priez pour qu’elles ne tombent pas entre de mauvaises… griffes.

**********

L’Epée de Vérité Tome 1 : La première leçon du sorcier, Terry Goodkind, Jean-claude Mallé (traducteur) – Bragelonne – 04/04/2018

L'Epée de vérité Tome 1
.

Richard Cypher vivait paisiblement dans la forêt de Hartland jusqu’à ce qu’il sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants. Elle ne consent à lui dire que son nom, Kahlan, mais dès le premier regard il sait qu’il ne pourra plus jamais la quitter. Il la conduit à son ami Zedd sans se douter que celui-ci est le grand sorcier que cherchait la jeune femme. Car un tyran sanguinaire du nom de Darken Rahl s’est emparé des Contrées du Milieu.
L’heure est venue pour Richard de recevoir la légendaire Epée de Vérité qui lui donne le terrible pouvoir de rendre justice. Une arme à double tranchant qui lui fera éprouver la souffrance de tous ceux qu’il tuera… Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.

**********

Le Porteur de lumière Tome 1 : Le prisme noir,  Brent Weeks, Emmanuel Pailler (traducteur) – Bragelonne – 04/04/2018

Le porteur de lumière tome 1
.

Brent Weeks, né dans le Montana, passa quelque temps à parcourir le monde comme Caine, le héros de Kung Fu, à s’occuper d’un bar et à corrompre la jeunesse (mais pas en même temps), avant de commencer à écrire sur des serviettes en papier de restaurants. Enfin, un jour, quelqu’un décida de le payer pour ça. Déconcertante de maîtrise, sa trilogie de L’Ange de la Nuit signa ainsi le coup d’envoi de sa carrière.

**********

Les ailes d’émeraude Tome 1, Alexiane de Lys – J’ai lu – 28/03/2018 

Les ailes d'émeraude Tome 1
.

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis le tragique accident qui l’a privée de toute famille. Livrée à elle-même dans la ville foisonnante et hostile de Philadelphie, la jeune femme a la désagréable impression d’être suivie… jusqu’au jour où deux inconnus l’agressent. Au moment le plus critique, elle est tirée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel.
Ce dernier ne lui est pas totalement étranger, et leur rencontre est loin d’être due au hasard. Grâce à lui, Cassiopée va découvrir sa véritable nature, avec ce qu’elle a de meilleur mais aussi de pire, et peut-être percer enfin les mystères de son passé…

**********

 La Légende de Drizzt Tome 1 : Terre natale, R-A Salvatore, Sonia Quémener (traducteur) – Bragelonne – 14/03/2018

La légende de Drizzt Tome 1
.

Drizzt est un elfe noir né en Outreterre où le pouvoir s’obtient par la guerre ou le meurtre, L’honneur, l’amitié, l’amour n’y ont pas leur place et Drizzt y fait le rude apprentissage d’une vie de servitude. Bien qu’il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu’il soit rompu à l’art du combat, il sait qu’il n’est pas comme les autres. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service des siens.
Mais pour survivre, Drizzt est obligé de dissimuler et même nier sa véritable nature. Jusqu’au jour où il devra se battre seul contre tous !

**********

Récits du demi-loup Tome 1 : Véridienne, Chloé Chevalier, Melchior Ascaride (Illustrateur) – Les moutons électriques – 01/03/2018

Récits du demi-loup Tome 1
.

Au bord de l’implosion, le royaume du Demi-Loup oscille dangereusement entre l’épidémie foudroyante qui le ravage, la Preste Mort, le prémisses d’une guerre civile, et l’apparente indifférence de son roi. Les princesses Malvane et Calvina, insouciantes de menaces qui pèsent sur le monde qui les entoure, grandissent dans la plus complète indolence auprès de leurs Suivantes. Nées un jour plus tard que le futures souveraines auxquelles une règle stricte les attache pour leur existence entière, les Suivantes auraient dû être deux.
Elles sont trois. Et que songer de la réapparition inopinée du prince héritier, Aldemor, qu’une guerre lointaine avait emporté bien des années auparavant ? Avec lui, une effroyable réalité rattrape le château de Véridienne, et le temps arrive, pour les Suivantes et leurs princesses, d’apprendre quels devoirs sont les leurs.

**********

La première loi Tome 1 : Premier sang, Joe Abercrombie, Brigitte Mariot – Bragelonne – 23/01/2018
La première loi Tome 1 - Premier sang
.

L’Union n’est plus que l’ombre d’elle-même, menacée au nord par les clans barbares et au sud par de curieuses rumeurs en provenance du Gurkhul. Chacun s’efforce désormais de sauver ce qui peut l’être. Logen Neuf-Doigts, le barbare le plus redouté du Nord, a finalement vu la chance tourner : son dernier combat risque bien d’être celui de trop. Le capitaine Jezal dan Luthar, aussi égoïste que séduisant, préfère arnaquer ses amis aux cartes que risquer sa vie sur le champ de bataille. L’Inquisiteur estropié Glotka est capable du meilleur comme du pire pour arracher la corruption du coeur de l’Union… surtout du pire. Et l’irascible Bayaz est peut-être le Premier des Mages, peut-être un imposteur, mais très certainement la source des ennuis qui s’apprêtent à accabler cet improbable trio… La ligne qui sépare les traitres des héros est plus mortelle qu’une épée.

**********

Dark Moon, David Gemmell, Karim Chergui (traducteur) – Bragelonne – 17/01/2018
Dark Moon
.

Des anciens peuples, seuls les humains ont survécu. Jusqu’à ce que, mille ans plus tard, une cité gigantesque surgisse de nulle part. Les monstrueux Daroths sont de retour. Le sort du monde repose désormais sur les épaules de quatre héros : Duvodas, le dernier dépositaire du savoir de l’ancien peuple le plus paisible, Karis, la belle stratège, et le jeune Tarantio, qui cache en lui un être pire encore que les Daroths : Dace, le quatrième héros…

 **********
La chute de la maison aux flèches d’argent, Aliette de Bodard, Emmanuel Chastellière (traducteur) – Pocket – 11/01/2018
La chute de la maison aux flèches d'argent
.

Paris n’est que ruines et décombres depuis la Grande Guerre magique qui a opposé les Maisons régnant sur la capitale. Et celles-ci n’ont pas été épargnées : elles ne sont plus que l’ombre de leur splendeur d’antan. La Maison aux Flèches d’Argent fut la plus puissante de toutes. Mais sa position est précaire dans l’équilibre fragile qui s’est instauré. Et en son coeur, au sein de Notre-Dame, une malédiction terrible est dissimulée, prête à se déchaîner.
Le destin de la maison est désormais lié à celui d’un jeune homme aux mystérieux pouvoirs et d’une nouvelle Déchue. La puissante magie de cette dernière suffira-t-elle à les sauver de la chute ?

 **********
Le Sang des Princes Tome 1 : L’appel des illustres, Romain Delplancq – Gallimard – 04/01/2018
Le Sang des Princes Tome 1
.

Le destin des ducs Spadelpietra est assuré. Inexorable. Une ascension déterminée vers le pouvoir, vers la couronne, vers la place qui leur revient de droit. Ils sont les pacificateurs, les bâtisseurs, les gouverneurs de Slasie. Ils sont les Illustres. Mais les nomades austrois y font à peine attention. Leur monde n’est fait que de théâtre, de musique, d’art et d’inventions dont ils gardent jalousement les secrets.
Leur vie est une mécanique bien huilée, à l’image de leurs automates. Et pourtant, un tout petit hasard vient gripper les rouages de l’histoire. Une toile découverte par les Spadelpietra qui catapulte son peintre, le jeune Mical, dans une longue fuite… Premier tome du diptyque Le sang des princes, L’Appel des Illustres mêle habilement histoire, aventure, art et politique. Un roman qui marque les débuts en fantasy d’un jeune auteur à suivre assurément.

**********

Vous pouvez retrouver l’ensemble de cette sélection dédiée aux romans Fantasy sur l’étagère « Fantasy 2018 » du profil l’Ami Collibris  😉

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Le Ptit Colli du mois d’octobre 2018

En octobre, Le Ptit Colli vous invitait à la détente. Pour ce faire, rien de tel qu’une boîte de thé de…

Lire plus
Sélection spéciale Young Adult

Après notre sélection spéciale Halloween, place à la littérature Young Adult ! Fantastique, vie quotidienne, aventure, dystopie, amour, il y en…

Lire plus
Le Ptit Colli de septembre 2018

En septembre, Le Ptit Colli a fait sa rentrée avec un tout nouveau design ! Nous avons ainsi mis à…

Lire plus