Prochainement, les livres adaptés au cinéma !

Les prochaines adaptations attendues sur les écrans !

En 2018, de nombreux livres font leur apparition au cinéma. Nous avons saisi cette occasion pour vous concocter une sélection des prochaines adaptations attendues sur les écrans !

C’est l’occasion de découvrir ces livres au cinéma ou en lecture selon les envies 😉

Bonne lecture 😉

**********

L’extraordinaire voyage du Fakir – Ken Scott – 30/05/2018

Après le succès international du roman de Romain Puértolas L’Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea , le réalisateur Ken Scott propose une adaptation cinématographique prévu le 30 mai 2018.

Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.

Une aventure à part entière, ce film est un véritable voyage à travers de nombreux pays et réunit des acteurs venant des 4 coins du monde. Un seul et même objectif pour tous : raconter une histoire universelle ponctuée d’humour et d’émotion. Une histoire drôle et touchante, mêlant l’innocence d’un Forrest Gump indien à une réflexion sociale sur le destin des réfugiés en Europe.

L'extraordinaire voyage du Fakir
.

 **********

Je vais mieux- Jean-Pierre Améris – 30/05/2018

Jean-Pierre Améris adapte le roman de David Foenkinos et réalise le film  Je vais mieux  qui sort en salle le 30 mai prochain.

C’est l’histoire d’un quinquagénaire qui souffre d’un mal de dos fulgurant qu’aucun médecin ne parvient à guérir. En effet, l’origine de cette douleur est purement psychologique. Mais que doit-il changer pour aller mieux ? Jean-Pierre Améris aborde ce à quoi on a tous mal : le travail, le couple, les enfants qui quittent la maison, les parents à qui l’on n’accorde pas assez de temps.

Sous des airs de comédie légère, le récit s’oriente peu à peu vers un univers décalé, loin de tout naturalisme. Une fable où le personnage principal, perdu au milieu d’un monde déformé à ses yeux, découvre une réalité qu’il va devoir s’approprier.

Joyeux et faussement naïf, ce film détendra à coup sûr tous ceux qui se sentent rattrapés par le stress.

Je vais mieux
.

**********

Le Cercle littéraire de Guernesey – Mike Newell – 13/06/2018

Mike Newell ,le réalisateur de Harry Potter et la Coupe de feu ou encore Quatre mariage et un enterrement, fait son grand retour et nous propose une adaptation du roman Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrow .

A Londres en 1946, nous retrouvons Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration qui reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l’origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l’île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie.

Le Cercle littéraire de Guernesey
.

**********

The Childen Act – Richard Eyre – 01/08/2018

Une sortie sur les écrans attendue avec impatience ; l’adaptation par Richard Eyre du roman L’intérêt de l’enfant de Ian McEwan.

Prévu pour le 1er août 2018, le film met en scène l‘histoire d’une brillante magistrate britannique spécialisée dans le droit de la famille. Passionnée et très impliquée dans toutes les affaires, elle est particulièrement touchée par celle d’un jeune homme de 17 ans souffrant d’une leucémie. Celui-ci refuse des transfusions sanguines car cela est contraire aux convictions religieuses de sa famille. La juge est alors partagée entre l’idée de laisser sa liberté de choix au garçon et celle de lui offrir un futur. Avant de rendre son jugement, Fiona décide soudainement de se rendre à l’hôpital pour rencontrer Adam.

The Children Act
.

**********

Les frères Sisters – Jacques Audiard – Prochainement 

Très prochainement découvrez Les frères Sisters sur les écrans. Le 1er film américain et Western de Jacques Audiard qui adapte le roman de Patrick DeWitt.

En 1851, Eli et Charlie Sisters sont des tueurs à gages installés dans l’Oregon. Deux frères, le Bon et la Brute, au service du Commodore qui les envoie à Sacramento pour en finir avec un chercheur d’or. La route est longue, près de mille kilomètres, et les rencontres ne manqueront pas. Mais le terme du voyage révèle un secret, des rivières de sang et la conscience que la fratrie n’est pas un vain mot.

Jacques Audiard nous propose alors un film Western en Europe à l’époque de la ruée vers l’or qui mêle violence et humour.

Les frères sisters
.

**********

Le dernier vide-grenier de Claire Darling – Julie Bertuccelli – Fin 2018

Julie Bertuccelli nous propose une adaptation du livre Le dernier vide-grenier de Faith Bass Darlinh de Lynda Rutledge.

Prévu pour fin 2018, ce film raconte l’histoire de Claire Darling qui est persuadée que c’est son dernier jour à vivre. Elle décide alors de vendre, dans son jardin, toutes ses antiquités lui rappelant un à un toute sa vie passée. Alors qu’elle brade tout un tas d’objets précieux sur sa pelouse sous les yeux ébahis et excités d’une horde de curieux, sa fille Marie arrive pour l’en empêcher, et essayer de comprendre ce qui arrive à sa mère.

Le dernier vide-grenier de Claire Darling
.

**********

Alors vous en pensez quoi de ces futures sorties sur les écrans ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire 😉

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Concours Spécial Eté : remplissez votre valise !

Les grandes vacances pointent bientôt le bout de leur nez et avec elles, une question cruciale surgit : quel livre mettre…

Lire plus
Interview de Katherine Pancol : l’auteure répond à toutes vos questions !

Katherine Pancol, auteure de « Les Yeux jaunes des crocodiles, « La Valse lente des tortues », « Les Écureuils de Central Park sont tristes le…

Lire plus
Grande nouvelle : évolution des délais de livraison !

Grande nouvelle ! Nous en sommes en train de faire évoluer les délais de livraison ! 😍😍 ➙ Cette évolution entrera en…

Lire plus