livres-box-cadeaux

Les Box Cadeaux : découvrez notre sélection de livres !

Si l’un de vos proches est un mordu de lecture alors nos Box Cadeaux devraient vous inspirer !

9/12 ans, 13/15 ans, Légèreté, Voyage, Frisson, Rire, Surnaturel… les Box Cadeaux se déclinent en différentes catégories pour une expérience de lecture vraiment inoubliable !

categories-box-cadeaux
.

Cadeau idéal à glisser sous le sapin, chaque Box Cadeau contient :

– 1 livre grand format à choisir parmi notre petite sélection de livres ;

– des petites douceurs🍭🍫

– des marque-pages.

Le tout sera présenté dans un très joli coffret aux couleurs de Noël

* * * * * * * * *

Des Box Cadeaux pour toute la famille !

Chaque Box Cadeau contient un livre que nous avons très minutieusement sélectionné pour vous.

Pour chaque catégorie, nous vous proposons un choix de deux ou trois livres. Vous avez donc toutes les cartes en main pour faire plaisir à vos proches !

Catégorie 9/12 ans

🎁 La Box Frisson

« Chemins toxiques » de Louis Sachar publié aux éditions Gallimard Jeunesse

box-9-12-frisson
.
.
.

En rentrant de l’école, Tamaya et Marshall coupent à travers la forêt afin d’échapper à Chad, la brute de l’école. Mais au fond des bois, ils découvrent un danger, plus grand et potentiellement mortel, sous la forme d’un micro-organisme conçu par des scientifiques mais qui a échappé à tout contrôle et menace de contaminer l’humanité.

🎁 La Box Surnaturelle

« L’écrivain abominable » de Anne-Gaëlle Balpe publié aux éditions Sarbacane

box-9-12-surnaturel
.
.
.

Manolo, allergique à la lecture, redoute la venue à l’école de Roland Dale, célèbre auteur pour la jeunesse invité par la maîtresse. A peine arrivé, Dale capture les enfants grâce à un sort. Epargnés, le garçon et son amie Joanna partent secourir leurs amis enfermés dans le manoir de l’écrivain qui tente de leur voler leur imagination.

🎁 La Box Légèreté

« Le génie de la lampe de poche » de Émilie Chazerand publié aux éditions Sarbacane

box-9-12-legerete
.
.
.

Les péripéties de Vladimir Poulain, un garçon de dix ans, asocial et sarcastique, qui raconte avec humour son séjour cauchemardesque dans une colonie de vacances, entre cuisine cataclysmique, directeur psychopathe et hygiène douteuse. Heureusement, sa lampe de poche enferme un génie censé exercer tous ses souhaits. Mais ce dernier ne semble pas être très doué.

Catégorie 13/15 ans

🎁 La Box Frisson

« Colorado train » de Thibault Vermot publié aux éditions Sarbacane

box-13-15-frisson
.
.
.

Durango, 1949. Michael et ses amis Durham, George et Don mènent une existence insouciante dans l’Amérique profonde de l’après-guerre. Jusqu’au jour où un enfant de la ville disparaît subitement, avant d’être retrouvé quelques jours plus tard, à moitié dévoré. Les quatre amis décident alors de mener l’enquête. Premier roman.

🎁 La Box Surnaturelle

« H2O – Tome 01 : The rain » de Virginia Bergin publié aux éditions Bayard Jeunesse

box-13-15-surnaturelle
.
.
.

Ruby passe la soirée avec ses amis quand le monde bascule. La radio diffuse en boucle un message d’alerte : « Protégez-vous de la pluie, c’est une question de vie ou de mort ».La petite bande court se mettre à l’abri, mais l’un d’entre eux décide d’affronter les gouttes. Aussitôt, les parties de son corps exposées à l’eau sont en sang.Ruby réussit à rentrer chez elle et retrouve Rebecca, sa mère, Simon, son beau-père et Henri, son petit frère. Malgré toutes leurs précautions, Rebecca et Henri meurent. Simon décrète une interdiction totale d’utiliser l’eau.La pluie ne cesse de tomber. Il n’y a plus de téléphone ni d’internet. Selon les informations, un nuage de poussière porteur d’un virus se serait abattu sur la terre. Une pluie acide brule la peau et fait exploser les cellules.Un matin, le ciel est bleu. Ruby et Simon s’aventurent dans la ville et découvrent des scènes de pillages, cadavres, voitures entassées. Le temps de revenir à la maison, Simon crache le sang… Désormais, Ruby est seule et décide de rejoindre son père à Londres. Un long périple commence. Quand elle arrive enfin, la maison est vide mais Ruby découvre un mot de son père daté du 23 juin disant qu’il reviendra le 26. Sept semaines plus tard, Ruby a organisé sa survie et elle attend toujours…

🎁 La Box Légèreté

« La fourmi rouge » de Émilie Chazerand publié aux éditions Sarbacane

box-13-15-legerete
.
.
.

Vania Studel a quinze ans. Pour elle, la vie ne semble être qu’une succession d’épreuves où chacun est condamné à n’être personne. Entre sa mère morte lorsqu’elle avait huit ans, son père taxidermiste farfelu et ses relations difficiles avec ses camarades, elle se voit comme une malheureuse fourmi parmi d’autres. Mais un jour, elle reçoit un courriel anonyme qui lui révèle toute son originalité.

Catégorie Adulte Légèreté

🎁 La Box Feel Good

« Les crayons de couleur » de Jean-Gabriel Causse publié aux éditions Flammarion

box-feel-good
.
.
.

Du jour au lendemain, les couleurs disparaissent. Dans ce nouveau monde en noir et blanc, un drôle de duo se met en tête de sauver l’humanité de la dépression en partant à leur recherche. Lui, c’est Arthur, employé dans une fabrique de crayons de couleur, aussi paumé que séduisant. Elle, c’est Charlotte, aveugle de naissance et scientifique spécialiste de ces mêmes couleurs qu’elle n’a jamais vues. A leurs côtés, une petite fille au don mystérieux, un chauffeur de taxi new-yorkais, les résidents d’une maison de retraite qui ressemble à une colonie de vacances. A leurs trousses, une bande de bras cassés au service d’une triade chinoise… Avec ce roman ludique et enrichissant, vous ne verrez plus jamais les couleurs de la même façon.

🎁 La Box Romance

« Juste Quelqu’Un De Bien » de Angéla Morelli publié aux éditions Harlequin

box-romance
.
.
.

À trente-quatre ans, Bérénice n’a plus aucune certitude. Tout ce qu’elle croyait savoir sur la vie a pris l’eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu’elle n’arrive plus à écrire une ligne, alors que l’écriture est sa raison d’être. Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie : sa mère et sa grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d’enfance.
Mais ça ne suffit plus.
Bérénice n’a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu’elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place… aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu’elle vient de croiser et qui ne l’a pas reconnue.

Catégorie Adulte Voyage

🎁 La Box Aventure

« Mission Ténéré » de Roger Frison-Roche est publié aux éditions Arthaud

box-aventure
.
.
.

1960. Une équipe de scientifiques, militaires et journalistes se lance dans la traversée du Ténéré, grande étendue encore inexplorée en plein coeur du Sahara L’objectif principal de la mission est d’ouvrir une route d’approvisionnement du Tchad par le nord, exploit réalisé grâce aux avancées technologiques en matière d’orientation et de transport. Alors que Roger Frison-Roche appréhende la monotonie d’un voyage réglé au millimètre, massifs de montagnes et rochers inconnus se dévoilent peu à peu au fidèle chroniqueur de l’expédition, comblant les promesses de découvertes qui l’ont poussé à y participer. Mais plus que tout, la mission Ténéré se révèle d’une importance capitale pour l’histoire de l’humanité: les traces de présence humaine vieilles de plusieurs millénaires abondent, à la stupéfaction de tous. Comment imaginer que le Ténéré, cette plaine désertique redoutée des caravaniers, fut un jour une oasis fertile abritant les premières civilisations du monde ? Roger Frison-Roche signe la plus belle des aventures, celle de l’homme à la recherche de ses origines.

🎁 La Box Road Trip

« Zykë L’Aventure » de Thierry Poncet publié aux éditions Taurnada

box-road-trip
.
.
.

Au fond d’un PMU de la rue du Faubourg-Saint-Martin, je tends le texte d’une de mes nouvelles à l’aventurier de la mine d’or. Il lit les premières lignes et déclare : « C’est toi » comme il cracherait deux écorces de graines de tournesol. Il aurait pu dire : « Je viens de décider de t’emmener avec moi, aussi ton destin va-t-il basculer dans les minutes qui suivent, tu vas connaître le monde entier, les grandes ivresses, le sexe, l’amour et le danger, et tu vas devenir écrivain d’une manière que tu n’aurais jamais imaginé ». Mais non. Juste : « C’est toi ». L’incroyable odyssée autour du monde, au sommet du succès littéraire et au coeur de l’amitié de deux hommes que tout oppose. Un récit trépidant et truculent, dur et drôle, invraisemblable et vrai : inlâchable.

Catégorie Adulte Rire

🎁 La Box Humour

« Une fois dans ma vie » de Gilles Legardinier publié aux éditions Flammarion

box-humour
.
.
.

Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l’existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d’aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l’énergie et l’imagination propres à celles qui veulent s’en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts… Fidèle à son humanité et à son humour, grâce à son regard unique fait de sensibilité et d’un exceptionnel sens de l’observation de la nature humaine, Gilles Legardinier nous entraîne cette fois au coeur d’une troupe réjouissante, à la croisée des chemins.

🎁 La Box Décalée

« Heurs et malheurs du sous-majordome Minor » de Patrick DeWitt publié aux éditions Actes Sud

box-decalee
.
.
.

Le jeune Lucien Minor, dit Lucy, est engagé en tant que sous-majordome et rejoint la forteresse du baron d’Aux, perdue dans les Alpes. Il découvre les côtés sombres ou plus lumineux de ses occupants.

Catégorie Adulte Frisson

🎁 La Box Polar

« Les Chiens De Détroit » de Loubry Jérôme publié aux éditions Calmann-Levy

box-polar
.
.
.

2013, à Détroit. Cette ville qui a été la gloire de l’Amérique n’est plus qu’une ruine déserte, un cimetière de buildings.
Cette nuit-là, la jeune inspectrice Sarah Berkhamp mène le groupe d’intervention qui encercle une maison et donne l’assaut.
Mais aucun besoin de violence, le suspect attend, assis à l’intérieur. Il a enlevé cinq enfants.
Et il est sans doute le Géant de brume, le tueur insaisissable qui a laissé derrière lui sept petits corps, il y a quinze ans. Alors pourquoi supplie-t-il Sarah : « Aidez-moi… » ?
L’histoire s’ouvre donc avec l’arrestation du coupable. Et pourtant, elle ne fait que commencer. À Détroit, personne n’est innocent…

🎁 La Box Thriller

« Syndrome de Stockholm » de Philémon Le Bellégard publié aux éditions Librinova

box-thriller
.
.
.

De Stockholm à Los Angeles, Stendriëk Börgen, artiste suédois génial et mystérieux, entretient une relation occulte avec Enstenov Khalinek, puissant homme d’affaires aux méthodes discutables.  A l’apogée de sa carrière, Börgen dévoile son grand œuvre, un ensemble monumental de plus de 3 000 toiles occupant la gigantesque Gallery of the Immortality du Titanium Palace de Los Angeles.  Börgen et Khalinek jubilent, mais aussitôt surviennent de nombreuses questions : quels liens unissent vraiment les deux hommes ? Comment une telle entente, aussi inattendue que suspecte, est-elle possible ? Quelle est cette étrange matière dont les œuvres sont faites… ? Anna James, journaliste et critique d’art de haute renommée, se retrouve malgré elle au centre d’une histoire qui dépasse le monde de l’art. Elle va en effet découvrir que, derrière la création et le travail de Stendriëk Börgen, se cachent de sombres vérités…

Catégorie Adulte Surnaturel

🎁 La Box Science-Fiction

« L’empire de sable » de Kayla Olson publié aux éditions Robert Laffont

box-science-fiction
.
.
.

Un groupe se faisant appeler la Meute de loups a pris le contrôle de la planète. Eden a tout perdu mais elle veut garder espoir. Elle possède les coordonnées du seul endroit encore neutre sur terre, l’île Sanctuaire. Lorsqu’elle parvient à s’y rendre, elle rencontre d’autres résistants. Mais le groupe découvre qu’un ennemi inattendu habite sur l’île, qui est truffée de pièges.

🎁 La Box Fantastique

« Celui Qui Dénombrait Les Hommes » de Mieville China publié aux éditions Fleuve

box-fantastique
.
.
.

Comme suspendue dans les airs, la ville est à cheval entre deux montagnes, coupée par un gouffre, réunie par un pont. Un pont dont les orphelins livrés à eux-mêmes ont fait leur royaume. Plus haut dans la montagne, à l’écart de l’agitation de la cité peuplée de marchands, de marginaux et de magiciens, vit le faiseur de clés, avec sa femme et leur enfant. Un jour, son fils déboule dans les rues, comme s’il avait le diable à ses trousses. Son père a tué sa mère, et l’a jetée dans un trou si profond que l’on n’en voit pas le fond, affirme-t-il. Mais faute de preuve, on préfère ne pas le croire. Alors c’est auprès des enfants du pont que le petit garçon va se réfugier. Jusqu’à ce que son père le retrouve. Heureusement, bientôt, arrive en ville un recenseur, celui qui dénombrait les hommes…

* * * * * * * * *

Une sélection pour petits et grands qui comblera toute la famille !

.
.
Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Du suspense avec « Dans les brumes du mal » de René Manzor !

Les Editions Pocket vous invite dans une spirale infernale ! « Dans les brumes du mal » de René Manzor, est un…

Lire plus
« La mémoire des morts » d’Eric Berg : un huis-clos étouffant !

Les Editions Slatkine & Cie vous emmène dans une petite île de la Baltique pour un voyage inquiétant. Dans ce…

Lire plus
Benedict Wells : le jeune prodige des lettres allemandes !

À tout juste 32 ans, Benedict Wells sonde les tréfonds de l’âme humaine avec une grande maturité et beaucoup de…

Lire plus