Les-10-thrillers-psychologiques-qu-il-ne-fallait-pas-manquer-en-janvier-février-2018

Les 10 thrillers psychologiques qu’il ne fallait pas manquer en janvier/février 2018 !

La rédaction de Collibris a sélectionné pour vous les 10 meilleures nouveautés Thrillers !

De quoi trouver l’inspiration et remplir votre liste de souhaits 😉

* * * * * * * * *

Emma dans la nuit, Wendy Walker, Karine Lalechère (Traducteur) – Sonatine – 15/05/2018

91649218-0099-11E8-87AD-000C29194804
.

Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les soeurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d’absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa soeur et elle ont été victimes d’un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s’intéresse de plus près aux Tanner.

Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique. Que s’est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ? Passée maître dans l’art de tisser sa toile psychologique, l’auteur de Tout n’est pas perdu réussit une fois encore à nous emporter avec ce récit sombre et fort. Chaque personnage livre peu à peu sa personnalité, fascinante, trouble et complexe, et les liens familiaux deviennent bientôt comme un bâton de dynamite dont on aurait allumé la mèche.

* * * * * * * * *

Dark Web, Dean Koontz, Sebastian Danchin (Traducteur) – L’Archipel – 14/02/2018

F25EB764-0B99-11E8-A27D-000C29194804
.

« Il faut que j’en finisse ». Tels sont les derniers mots d’un homme que la vie semblait avoir comblé, mais qui y met fin… subitement. Son épouse, Jane Hawk, du FBI, ne croit pas à la thèse du suicide. D’autant qu’ils sont de plus en plus nombreux à connaître le même sort sur le territoire américain… En cherchant des réponses, Jane met au jour – avec l’aide d’un hacker spécialiste du Dark Web – un complot visant à manipuler mentalement les êtres humains.

Très vite, elle devient la fugitive la plus recherchée des Etats-Unis. Y compris par sa propre hiérarchie. Ses ennemis semblent posséder un secret si terrifiant qu’ils semblent prêts à tout pour l’éliminer. Mais leur influence et leur perversité suffiront-elles pour arrêter cette femme aussi intelligente que déterminée ? L’amour est comme la vengeance : il ne connaît nulle limite…

* * * * * * * * *

Jusqu’à ce que la vérité nous sépare, Gillian Mc Allister, Marie Ploux (Traducteur) – Milady – 14/02/2018

48938FC6-0C63-11E8-B1C9-000C29194804
.

Eperdument amoureux, Jack et Rachel attendent un heureux événement. Ils ne se connaissent que depuis quelques mois, mais ils sont confiants. Un soir, pourtant, Rachel lit un mail qui ne lui est pas destiné. Un mot imprime sa rétine : « atrocité ». Et le doute s’installe. Qui est vraiment le père de son enfant ? Rachel veut connaître la vérité. Elle ne peut envisager l’avenir avec un homme qui ment sur son passé.

Mais est-elle tout à fait honnête ? Un an plus tôt, elle a perdu son poste à l’hôpital dans des circonstances troubles. Un secret qu’elle s’est bien gardé de révéler…

* * * * * * * * *

Parfois, je mens, Alice Feeney, Françoise Smith (Traducteur) – Marabout – 14/02/2018

2B541A50-0C63-11E8-B736-000C29194804
.

Amber se réveille dans un lit d’hôpital. Elle ne peut pas bouger. Elle ne peut pas parler. Elle ne peut pas ouvrir les yeux. Elle entend tout ce qui se passe autour d’elle, et personne ne le sait. Elle n’a aucun souvenir de ce qui lui est arrivé, mais soupçonne que son mari n’y est pas étranger. Alternant entre présent et passé, Amber nous livre ses pensées parfois confuses, alors que, plongée dans son monde intérieur, elle s’efforce de mettre en ordre les morceaux épars de sa vie.

Parfois, je mens est un brillant thriller psychologique qui pose une question essentielle : un mensonge est-il vraiment un mensonge si vous croyez que c’est la vérité ?

* * * * * * * * *

La femme à la fenêtre, A-J Finn, Isabelle Maillet (Traducteur) – Presses De La Cité – 08/02/2018

533D51FA-0D2C-11E8-8BAD-000C29194804
.

Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bétabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable ado -, qui vient d’emménager en face. Un soir, Anna est témoin d’un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ?

* * * * * * * * *

Une proie si facile, Laura Marshall, Silke Zimmermann (Traducteur) – Fleuve Noir – 08/02/2018

2D90F393-6D38-418D-928B-00B5ED10067D
.

Maria Weston demande à devenir ton amie. Et si c’était ça, l’origine de tous les problèmes ? Au collège, déjà, Maria Weston cherchait désespérément à être admise dans le cercle très fermé des filles les plus populaires de l’école. Mais les rumeurs précédant son arrivée en cours d’année avaient ruiné tous ses espoirs d’y parvenir. Pire encore, elle était devenue la victime facile de leurs manigances.

Quand Louise reçoit un jour une demande d’ajout d’ami émanant du compte Facebook de Maria, elle est horrifiée… Car Maria Weston est morte vingt-cinq ans plus tôt. Alors que Louise a mis des années à enfouir le souvenir de cette fille tout au fond d’elle-même, l’invitation et les messages inquiétants qui s’ensuivent font d’un coup ressurgir le passé. Tout comme le secret de Louise, si intimement lié à la disparition de sa camarade.

Un secret qui, révélé au grand jour, pourrait bien détruire sa vie.

* * * * * * * * *

Ceux qui te mentent, Nuala Ellwood, Claire Desserrey (Traducteur) – Michel Lafon – 08/02/2018

ABC22A42-0550-11E8-84DA-000C29194804
.

Kate est reporter de guerre et souffre de stress posttraumatique. A cause, entre autres, d’un enfant qu’elle n’a pas pu sauver à Alep. Quand elle rentre à Herne Bay pour les obsèques de sa mère, Kate se souvient de cet endroit où tout allait bien jusqu’à la mort de David, son petit frère. Un accident. Ensuite plus rien n’a jamais été pareil. Son père est devenu violent. Sa mère a perdu la raison. Puis sa soeur, Sally, a sombré elle aussi, malgré l’aide de son mari, Paul.

Dès son retour dans la maison de son enfance, Kate se sent oppressée et abuse des somnifères. Elle entend un petit garçon crier la nuit chez les voisins et ne sait plus ce qui est réel ou le fruit de son imagination torturée. Alors elle prévient Paul et Sally qui ne la croient pas, la police non plus. Il n’y a pas d’enfant chez la voisine qui vit seule. Pourtant elle l’a vu. Dans le jardin d’à côté.

Elle sait qu’il existe…

* * * * * * * * *

La fille qui voulait oublier, Kathryn Croft, Maryline Beury (Traducteur), Marc Sigala (Traducteur) – City Editions – 07/02/2018

17D7A74C-06E3-11E8-8810-000C29194804
.

Depuis quatorze ans, Leah Mills vit quasiment comme une recluse. Refusant toute attache, la jeune femme vit avec un douloureux secret qui l’empêche de rechercher le moindre contact, le moindre bonheur depuis le terrible accident de voiture qui a tué ses trois amis de lycée. Un drame dont elle se sent responsable. Mais, un jour, elle rencontre Julian et tout change. Il est attentionné, charmant et, pour la première fois depuis des années, elle cède à l’envie d’une existence normale.

Elle s’imagine même très bien passer sa vie à ses côtés. Et oublier. Mais le jour du quatorzième anniversaire du terrible accident, elle reçoit un courrier. Quelqu’un connaît son secret et sait ce qui s’est vraiment passé ce jour-là. Quelqu’un qui a bien l’intention de la menacer, de la harceler, de l’épier… Jusqu’à réussir à détruire la nouvelle vie de Leah ?

* * * * * * * * *

Ames soeurs, John Mars, David Fauquemberg (Traducteur) – Hugo et Compagnie – 01/02/2018

B1C1EDD7-6819-433B-BB6E-BBD5275F1CAC
.

Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous « le » gène, celui qui indique que vous êtes faits l’un pour l’autre. Dans le monde entier, des millions d’individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellie. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l’accompagnera jusqu’à la fin de ses jours.

Sans se douter qu’un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu.

Car même les âmes soeurs ont leurs secrets. Et ils peuvent s’avérer mortels.

* * * * * * * * *

Les abysses du mal, Marc Charuel – Albin Michel – 31/01/2018

DC9AEC98-0162-11E8-B77D-000C29194804
.

Mon boulot : filmer le supplice des victimes avant de faire disparaître leur corps. Mon but : être le tueur le plus inventif. Parce que la mort est un spectacle, certains sont prêts à payer très cher pour y assister. Voyeurs protégés par un écran, tortionnaires par procuration… C’est la face cachée du Net. Un monde parallèle qui happe ses proies au hasard et fournit des frissons à prix d’or. Des réseaux sociaux incontrôlables aux mafias spécialisées dans le marché de la mort en direct, le nouveau thriller de l’auteur du Jour où tu dois mourir dévoile les forces insoupçonnées de la perversion humaine.

* * * * * * * * *

Vous pouvez retrouver l’ensemble de cette sélection sur l’étagère « Thrillers 2018 » du profil l’Ami Collibris 😉

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Le Ptit Colli de juin 2018

En été, le design ensoleillé du Ptit Colli est une véritable invitation à la détente, au lâcher prise et au voyage.…

Lire plus
Cet été, partagez vos photos du Ptit Colli !

Sur le Groupe Facebook Le Ptit Colli, nous apprécions chaque mois découvrir vos photos de la box ! Alors, à…

Lire plus
Top des livres suspense pour les vacances !

En été, il n’y a pas que les romans Feel Good ! Et heureusement 😉 On aime aussi les histoires…

Lire plus