editions-slatkine-cie-rentrée-littéraire-2017

La Rentrée Littéraire 2017 aux éditions Slatkine & Cie

Créée par Slatkine en 2016, Slatkine & Cie explore tous les champs éditoriaux et ne choisit de publier qu’une dizaine de titres par an, pour le plaisir qu’ils donnent, le temps qu’ils dérobent et la douceur qu’ils prodiguent.

Slatkine signifiant « douceur » en russe, La douceur de lire est sa raison d’éditer.

A l’occasion de la rentrée littéraire 2017, ce jeune éditeur indépendant nous propose de découvrir « Ô vous, soeurs humaines » de Mélanie Chappuis, un livre électrique et puissant où les femmes sont les seules protagonistes.

La rentrée littéraire c’est également le retour de Marc Voltenaueur que nous avions découvert en 2015 avec « Le Dragon du Muveran », un polar nordique. Cette année, il revient avec le second tome des aventures de l’inspecteur Andreas Auer « Qui a tué Heidi ? », un chassé croisé haletant au cœur des Alpes vaudoises.

Voici deux romans que nous vous proposons de remporter à l’occasion de notre grand concours de critiques littéraires !

Tag-concours-de-critiques-littéraires-collibris
.

EN SAVOIR PLUS ➡ CONCOURS DE CRITIQUES LITTÉRAIRES 

* * * * * * * * *

📚 « Ô vous, soeurs humaines », Mélanie Chappuis (Auteur) – 24/08/2017 

[Sélection spéciale CONCOURS DE CRITIQUES LITTÉRAIRES]

Ô vous, soeurs humaines", Mélanie Chappuis
.

 

Des femmes, rien que des femmes, dépeintes dans toute l’étendue de leur beauté, de leur singularité, de leur désir, de leur jalousie, de leur colère… voilà cette féminité presque universelle que nous raconte Mélanie Chappuis. Qu’elle nous décrit jusque dans les moindres détails, mettant sa plume acérée, parfois légère, parfois militante, parfois cynique au service de celles qu’elle appelle volontiers ses sœurs. 

📚 « Qui a tué Heidi ? », Marc Voltenauer (Auteur) – 07/09/2017 

[Sélection spéciale CONCOURS DE CRITIQUES LITTÉRAIRES]

MARC VOLTENAUER QUI A TUE HEIDI ?
.

Qu’a-t-il bien pu arriver à l’inspecteur Auer ?

Un tueur à gages abat un politicien à l’opéra de Berlin, en plein milieu d’une représentation. Sa prochaine destination : Genève. Et puis, Gryon. Gryon où Andreas Auer, qui vient d’être suspendu par le commandant de la police, décide d’aider un ami paysan à la ferme pour sortir de sa déprime. Gryon, ce petit village si paisible. Paisible ? Pas si sûr…

Dans la chambre de sa mère, un homme rumine ses fantasmes les plus fous. Il est prêt à passer à l’acte. Un chassé-croisé infernal se profile, et va tout balayer sur son passage. Andreas et les siens en sortiront-ils indemnes ?

Retrouvez notre interview exclusive de Marc Voltenauer en cliquant ci-dessous :

interview-marc-voltenauer-qui-a-tue-heidi
.

* * * * * * * * *

Si l’un de ces livres vous interpellent, n’hésitez pas à les rajouter à votre Liste de souhaits Collibris en cliquant sur la couverture du livre.

Je vous rappelle également que ces deux romans font partie de notre sélection de livres pour notre grand concours de critiques littéraires !

Peut-être aurez-vous la chance de les remporter !

Tag-concours-de-critiques-littéraires-collibris
.
Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

L’interview de Santiago Gamboa pour « Retourner dans l’obscure vallée »

Santiago Gamboa est un auteur colombien que je ne connaissais pas. Je l’ai découvert dans son nouveau livre « Retourner dans l’obscure vallée »…

Lire plus
L’interview de Karine Giebel pour « De Force »

« DE FORCE » (Pocket, 2017) est un thriller psychologique parfaitement mené, une pépite littéraire machiavélique qui ne vous laissera pas indemne. Si vous êtes un adepte…

Lire plus
Concours : Gagnez des exemplaires dédicacés de « De FORCE » de Karine Giebel !

Accrochez-vous ! Le thriller « DE FORCE » de Karine Giebel débarque en poche aux éditions Pocket le 14 septembre prochain ! Pour…

Lire plus