editions-du-rocher-rentree-littéraire-2017

La rentrée littéraire 2017 aux Editions du Rocher

La maison d’édition du Rocher a une longue histoire.

De Colette à Thierry Ardisson et Patrick Besson en passant par Jean Cocteau, Henri Michaux et Jorge Luis Borges, nombreux sont les auteurs à avoir enrichi le catalogue de la Maison.

Toujours fidèle à ses origines, Le Rocher nous propose en cette rentrée littéraire 2017, un nouveau roman qui, non sans humour et ironie, nous rappelle que nous sommes tous gouvernés par nos peurs, nos petites ambitions et nos désirs inavoués. Avec « Redites-moi des choses tendres », Soluto porte un regard mordant sur ses contemporains.

Autre nouveauté 2017, le nouveau roman de Philippe Lacoche « Le chemin des fugues ». On suit avec tendresse, un journaliste sexagénaire nostalgique du monde d’avant qui décide de se réfugier  à Vaugandy, «  un arrière-pays enclavé sauvage et perclus de légende » afin d’échapper à une vie qui ne lui convient plus.

Voici deux romans qui interrogent et que nous vous proposons de remporter à l’occasion de notre grand concours de critiques littéraires.

Tag-concours-de-critiques-littéraires-collibris
.

EN SAVOIR PLUS ➡ CONCOURS DE CRITIQUES LITTÉRAIRES 

* * * * * * * * *

📚 « Redites-moi des choses tendres », Soluto, 06/09/2017 

[Sélection spéciale CONCOURS DE CRITIQUES LITTÉRAIRES]

Redites-moi des choses tendres Soluto
.

C’est l’histoire d’un couple qui se sépare, d’une famille qui explose. Il y a un homme veule et une femme digne, des éperdus et des chairs à plaisir, des enfants manipulateurs. Il y a de l’amour, du sexe, de la violence, du désir, de la bêtise, du gâchis, des fuites, des trouilles bleues, du hasard taquin, des magasins de parfumerie, du skate-board, une poire de vitesse, des mensonges, un voyage, du chic et une boutique pour dame. Du tragique, des drôleries, de la fatalité.

📚 « Le chemin des fugues », Philippe Lacoche, 23/08/2017

[Sélection spéciale CONCOURS DE CRITIQUES LITTÉRAIRES]

Le chemin des fugues Philippe Lacoche
.

À soixante ans, Pierre Chaunier est un journaliste à l’ancienne, incurable nostalgique du monde d’avant. Hussard rouge, il porte à la boutonnière sa nostalgie des Trente Glorieuses et son dégoût des nouvelles technologies. Récemment quitté par une jolie chanteuse, Pierre pensait s’en sortir à coups de Prozac. Peine perdue. Il s’est remis à la Pucelle, une bière pression artisanale, a découvert les vins bio. Des cuites entre copains suivent. Des conquêtes d’un soir apparaissent. Une rencontre fulgurante avec l’Orangée de Mars, envoûtante dame brune, n’en finit pas de hanter le narrateur. Mais dans les aubes blêmes de sa chère Picardie, les réveils de Pierre sont de plus en plus difficiles…

Le Chemin des fugues explore l’intimité d’êtres fragilisés par notre «bel aujourd’hui», tout en poursuivant une impossible beauté, celle qui peut sauver le monde et le coeur des hommes.

Retrouvez notre interview exclusive de Philippe Lacoche en cliquant ci-dessous :

interview-philippe-lacoche-le-chemin-des-fugues
.

* * * * * * * * *

Si l’un de ces livres vous interpellent, n’hésitez pas à les rajouter à votre Liste de souhaits Collibris en cliquant sur la couverture du livre.

Je vous rappelle également que ces deux romans font partie de notre sélection de livres pour notre grand concours de critiques littéraires !

Peut-être aurez-vous la chance de les remporter !

Tag-concours-de-critiques-littéraires-collibris
.

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

L’interview de Sophie Loubière pour « L’enfant aux Cailloux »

Voix bien connue de la radio (France Info, France Inter), Sophie Loubière a publié son premier roman « La Petite Fille aux oubliettes » en…

Lire plus
Règlement du jeu concours : « Concours Halloween 2017 »

Article 1 : Société organisatrice RS TECHNOLOGIES 809 136 716 dont le siège social est situé au 29, Chemin du…

Lire plus
L’interview de Philémon Le Bellégard pour « Syndrome de Stockholm »

Breton d’origine, Philémon Le Bellégard est un touche-à-tout : littérature, théâtre, cinéma, écriture, rien ne l’arrête. Son moteur ? L’imagination…

Lire plus