preludes

La Rentrée Littéraire 2016 aux Editions Préludes !

Voici un édito consacré à la rentrée littéraire des éditions Préludes.

Si vous souhaitez compléter votre liste de souhaits Collibris, il vous suffit simplement de cliquer sur les photos de couvertures des livres et de les rajouter à votre étagère Collibris 😉

* * * * * * * * * *

Les mots entre mes mains de Guinevere Glasfurd (24 août – EAN : 978-2253107804)

978-2253107804

Helena Jans van der Strom n’est pas une servante comme les autres. Quand elle arrive à Amsterdam pour travailler chez un libraire anglais, la jeune femme, fascinée par les mots, a appris seule à lire et à écrire. Son indépendance et sa soif de savoir trouveront des échos dans le coeur et l’esprit du philosophe René Descartes. Mais dans ce XVIIe siècle d’ombres et de lumières, leur liaison pourrait les perdre. Descartes est catholique, Helena protestante. Il est philosophe, elle est servante. Quel peut être leur avenir ?

Aux petits mots les grands remèdes de Michael Uras (31 août – EAN : 9782253904830)

9782253904830

Alex, notre héros passionné par les livres, a choisi d’exercer le métier peu commun de bibliothérapeute. Sa mission : soigner les maux de ses patients en leur prescrivant des lectures. Yann, l’adolescent fragile qui s’est fermé au monde ; le cynique Robert, étouffé par son travail et qui ne sait plus comment parler à sa femme ; Anthony, la star de football refusant de s’avouer certaines de ses passions… Tous consultent Alex. Mais qui donnera des conseils au bibliothérapeute lui-même ?

La clé du bonheur se trouve-t-elle vraiment entre les lignes de ses livres chéris ?

Scission de Chase Novak (5 octobre – EAN : 978-2253107798)

978-2253107798

Adam et Alice Twisden ne sont pas des enfants ordinaires. Leurs parents ont subi un traitement expérimental contre l’infertilité et en ont payé le prix fort. La tante des jumeaux a obtenu leur garde et est déterminée à leur donner tout l’amour dont ils ont été privés jusqu’ici. Mais, au-delà du cocon qu’elle essaie de créer, d’autres forces règnent. Des bandes adolescentes issues de la même terrifiante procédure médicale rôdent dans les rues de New York. Les enfants vont devoir choisir leur camp…

* * * * * * * * * *

Voici donc les romans qui paraîtront aux éditions Préludes lors de cette rentrée littéraire 2016. Lequel vous tente le plus ?

Pour ma part, j’opte pour Aux petits mots les grands remèdes de Michael Uras. A cet égard, n’hésitez pas à consulter notre récente interview de l’auteur – interview dans laquelle Michael Uras s’est prêté au jeu du questionnaire de Proust (en référence à son précédent roman Chercher Proust) !

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Rejoignez notre programme d’affiliation Le Ptit Colli !

Vous gérez un blog, une chaîne YouTube, un site internet, vous êtes passionné(e) de lecture et peut-être accro au Ptit…

Lire plus
Starter Pack Spécial Recommandation Collibris !

Sur l’application mobile Collibris, vous pouvez utiliser la Recommandation et ainsi obtenir des suggestions de lecture en fonction de votre bibliothèque Collibris. Si vous souhaitez…

Lire plus
[CONCOURS] Rentrée littéraire aux Editions Belfond : des livres à gagner !

En partenariat avec les Editions Belfond, nous organisons un jeu concours du mardi 11 septembre au mardi 18 septembre. A…

Lire plus