untitled-design-3

Jeu Concours de la Rentrée Littéraire avec les éditions Plaisir de lire !

Sans plus attendre, découvrons ensemble les 3 livres de la rentrée littéraire suisse mis en jeu à l’occasion de notre jeu concours.

* * * * * * * * * *

« LIBERTÉ CONDITIONNELLE » DE HÉLÈNE DORMOND

liberte-conditionnelle
.

Premier roman, « Liberté conditionnelle » relate la vie parallèle de deux personnages.

Matthias aime les sensations fortes : vitesse, alcool, sports à risque ; il trouve le bonheur dans l’adrénaline.

Magali, quant à elle, est raisonnable et sensiblement dévouée à autrui. Elle trie ses déchets, accueille famille et animaux en détresse… C’est une fille « bien ».

Les excès de Matthias le conduisent à l’hôpital où Magali travaille et leurs itinéraires se croisent.

Où mènera la confrontation entre le naturel inquiet de Magali et l’extrême insouciance de Matthias ?

Et si finalement, l’existence humaine se résumait à cette expression : Liberté conditionnelle

Avec humour et lucidité, ce roman aborde, au fil des diverses péripéties traversées par ces personnages, la question des possibles façons de mener son existence et les incidences des choix que chacun de nous est amené à faire.

Découvrir l’interview de Hélène Dormond en cliquant ICI.

* * * * * * * * *

« PILLAGES » DE RACHEL MAEDER

rachel-maeder
.

« Pillages » est le troisième roman de Rachel Maeder. Peut-être vous souvenez-vous de son second roman « Le Jugement de Seth », que nous vous avions fait découvrir à l’occasion d’un précédent concours.

Si vous êtes familier avec ce dernier, alors vous retrouverez avec plaisir le personnage peu orthodoxe mais terriblement attachant de l’archiviste Michael Kappeler.

Dans ce roman, Rachel Maeder renoue avec l’égyptologie. Et comme son titre l’indique, il sera question de trafics d’oeuvres d’art antiques.

L’histoire est la suivante : durant la préparation d’une exposition au Musée d’archéologie de l’Université de Genève, quatre statuettes égyptiennes sont dérobées et un employé brutalement agressé. Pourquoi les voleurs ont-ils pris ces simples figurines alors que des objets bien plus précieux se trouvaient dans la même pièce ?

Telle est la question à laquelle l’inspecteur Matthias Longjean devra répondre, aidé de sa collègue Jeanne Muller et de l’incontrôlable archiviste Michael Kappeler.

L’enquête sera semée d’embûches et les conduira aux confins d’un sombre réseau de trafic d’antiquités, actif notamment dans un Proche et un Moyen Orient à feu et à sang.

Le plus inquiétant est que toute personne s’approchant de ces statuettes y perd la vie…

« Pillages » est un polar mais pas seulement. C’est surtout un roman très documenté et dans lequel vous trouverez des pages du journal de Nicolas Blondel, archéologue actif en Egypte dans les années 1905 et du journal de sa femme Zélie. Ces pièces de réflexion donnent une réelle épaisseur au roman.

Comme le dit si bien fattorius.over-blog.com : qui aurait pu croire que la préparation d’une exposition sur l’Egypte ancienne aurait pu être si trépidante ?!

Prochainement, une interview de Rachel Maeder.

* * * * * * * * *

« L’HÉRITIÈRE DE LA PUPILLE » DE RACHEL ZUFFEREY

rachel-zufferey
.

Après « La Pupille de Sutherland » (que vous avez pu découvrir lors d’un précédent concours) et « Le Fils du Highlander », Rachel Zufferey dévoile le dernier volume de la « Trilogie du Sutherland » et continue à dérouler cette fresque passionnante se passant dans l’Écosse du XVIe siècle, à travers les âges et les générations.

Dans ce dernier tome, on retrouve Bonnie, qui a bien grandi. Ses parents, Kirsty et Hamish sont toujours portés disparus. Une absence qui marque profondément la jeune fille.

Lorsque les fils de Lady Morag arrivent un jour au village, Bonnie voit là l’opportunité d’en apprendre plus sur l’histoire de ses parents exilés. Alors qu’elle les accompagne à Balquhidder, elle réalise qu’il ne sera pas évident de se faire accepter dans ce nouveau monde dont sa mère était pourtant issue et dont elle ignore tous les codes.

« L’Héritière de la pupille » est une saga romanesque remplie d’intrigues et d’aventures !

Découvrir l’interview de Rachel Zufferey en cliquant ICI.

* * * * * * * * * * *

Rendez-vous le mercredi 5 octobre sur les réseaux sociaux pour tenter de remporter l’un de ces 3 romans et bien plus encore !

Cliquez ci-dessous pour lire l’article Présentation du Jeu Concours Rentrée Littéraire 2016 :

des-livres-encore-des-livres
.
Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Les prochaines adaptations attendues sur les écrans !

En 2018, de nombreux livres font leur apparition au cinéma. Nous avons saisi cette occasion pour vous concocter une sélection…

Lire plus
Clarisse Sabard présente « Le jardin de l’oubli »

L’auteure du best seller « Les Lettres de Rose » revient sur le devant de la scène avec « Le jardin de l’oubli »,…

Lire plus
Béatrice Courtot présente « La Vallée des oranges » – Prix du Livre Romantique 2018

C’est avec un immense plaisir que nous nous sommes entretenus avec la lauréate du Prix du Livre Romantique 2018 :…

Lire plus