De-la-Chick-Lit-pour-la-Saint-Valentin-une-sélection-spéciale-Le-Ptit-Colli

De la Chick Lit’ pour la Saint Valentin : une sélection spéciale Le Ptit Colli !

Dans la sélection du Ptit Colli, on trouve de tout !

Des polars, de la SF, des thrillers, des sagas familiales, de la fantasy, du fantastique, des romans historiques, des mangas, du young adult, de la littérature française… et bien sûr de la chick lit’.

A l’occasion de la Saint Valentin, Le Ptit Colli vous dévoile ses coups de coeur chick lit’ !

Qui sait, peut-être avez-vous reçu quelques-uns de ces romans dans l’une de vos box 😉

* * * * * * * * * *

Hot Love Challenge, Cécile Chomin

F60A6808-2552-4D3E-BB81-05B6AF78D161
.

Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy, qui est aussi l’être le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on se connaît depuis l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J_– 7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui laisse présager une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas étriper Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec lui.

* * * * * * * * * *

Le club des héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux, Emily Blaine

C8F7681E-8E10-427B-934A-A556AE3A3576
.

Bienvenue dans le cercle très fermé des héroïnes d’Emily Blaine, la reine de la romance moderne à la française.

Des femmes d’aujourd’hui qui savent ce qu’elles veulent : vivre un amour vrai et intense !

C’est le cas des héroïnes de Passion sous contratUne nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles, des femmes indépendantes et volontaires, qui revendiquent leur droit au bonheur. Et pour cela, elles sont prêtes à tout, et surtout à :
Accepter une mutation pour devenir l’assistante personnelle d’un PDG aussi sexy que troublant
Se laisser porter par la magie d’une rencontre dans un aéroport et succomber à un bel inconnu
Envisager de tout plaquer pour tenter une histoire d’amour avec son amant d’une nuit.

* * * * * * * * * *

L’homme idéal…ou presque, Kristan Higgins

DDEB3C5F-28F3-4832-B0E8-C148DA5B4185
.

 Si je devais faire la liste de tout ce qui me rend très heureuse dans la vie, ce serait :

– le Joe’s, le restaurant plein de charme que je dirige – une véritable institution pour les  1407 habitants de Gideon’s Cove

– une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle je partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence

– un chien que j’adore

– des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille

Déjà pas mal, n’est-ce pas ?

Pourtant, si j’en avais le pouvoir, j’ajouterais volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux de moi, que j’aimerais aussi à la folie, et avec lequel je vivrais un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre mon amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, mes blind dates catastrophiques et ma liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, je doute de pouvoir un jour y parvenir.

* * * * * * * * * *

Le tendre baiser du tyrannosaure, Agnès Abécassis

341D521C-E19C-11E5-83D7-000C29194804
.

Rassurez-vous, il n’y a pas de vrai tyrannosaure dans cette histoire.
Mais il y a Félix, un paléontologue peureux à qui sa grand-mère ordonne de quitter la femme avec laquelle il vit pour affronter ses pires angoisses. S’il y parvient, il aura droit à une immense surprise…
Et puis il y a Olive, sur le point de se marier, qui annonce à sa famille que son couple ne désire pas avoir d’enfant. Scandale, indignation et machinations de la mère et de la belle-mère !
On évoque Tom, aussi ? Un flic désabusé et terriblement romantique, trop sans doute pour la fille capricieuse qu’il va rencontrer.
Et n’oublions pas Ava, vendeuse d’escarpins de luxe, qui reçoit un jour d’une cliente millionnaire un bijou hors de prix, et qui quitte illico cet emploi qu’elle déteste tant. Jusqu’à ce que son bijou disparaisse…
Des personnages qui forment une bande irrésistible et nous emportent dans un tourbillon de sentiments. Une comédie réjouissante, à dévorer d’urgence !

* * * * * * * * * *

La cour des grandes, Adèle Bréau

4C564BA6-1703-11E6-98AE-000C29194804
.

De leurs cahiers de texte de collégiennes à leurs plannings surbookés, Mathilde, Alice, Lucie et Éva sont entrées sans s’en rendre compte dans la cour des grandes. Héroïnes made in France, elles ne rêvent plus de prince charmant, de robe meringuée et d’alliances. Elles n’en ont plus le temps. Crèche, école, courses, vie sexuelle, carrière, enfants malades, premières rides et corps qui fout le camp, elles tentent de maîtriser le tourbillon qui les emporte depuis qu’elles ont dit oui.
Dans un Paris de comédie romantique, ces équilibristes à l’aube de la quarantaine rient, galèrent, aiment et espèrent, car au fond leur vie ne fait que commencer.

* * * * * * * * * *

Un amour vintage, Isabel Wolff, Denyse Beaulieu

0E7A274C-DEF7-11E5-8667-000C29194804
.

Phoebe s’est enfin lancée ! La voilà heureuse propriétaire d’une boutique de vêtements vintage. Des sacs dont les poches renferment des secrets, des accessoires de stars, des robes acidulées qui feraient sourire n’importe qui ! Phoebe en a bien besoin : elle vient de perdre sa meilleure amie et de rompre ses fiançailles. Entre la joie d’avoir réussi son projet et ses déboires personnels, son cour balance.
Jusqu’à sa rencontre avec Thérèse, une Française qui lui confie l’histoire de son mystérieux manteau bleu. Entre les deux femmes, se tisse peu à peu une amitié faite de connivences et de ressemblances troublantes…

* * * * * * * * * *

Le parfum des sentiments, Cristina Caboni, Nathalie Castagné

9F52FAA2-E423-11E6-BEE1-000C29194804
.

Quand Elena, vingt-six ans, surprend son petit ami avec une autre dans la cuisine du restaurant dont ils ont tous deux la gestion, son univers s’écroule. Elle qui pensait avoir enfin trouvé l’équilibre après une enfance malheureuse doit maintenant affronter seule la vie et cesser d’avancer avec des oillères. Il est temps qu’elle accepte son don, celui que chacune des femmes de sa famille s’est transmis au fil des siècles : la capacité à traduire les sentiments et les atmosphères en parfums. Elle quitte alors Florence pour s’installer à Paris, où elle est recrutée par un parfumeur de renom. Et, quand elle fait la rencontre du mystérieux Cail McLean, le bonheur semble enfin à portée de main. Pourtant…

* * * * * * * * * *

On n’est jeune que deux fois, Adena Halpern, Karine Xaragai

E73E3AD1-C46F-4CB4-912C-1EF502334E86
.

En soufflant ses soixante-quinze bougies d’anniversaire, Ellie fait un vœu : retrouver, le temps d’une journée, ses vingt-neuf ans, et tout recommencer différemment. Le lendemain matin, elle frôle la crise cardiaque en croisant son reflet dans le miroir : une beauté à couper le souffle lui fait face. Aucun doute possible : sa prière a été exaucée ! Peu importe que sa famille se demande qui est cette juvénile étrangère qui occupe l’appartement d’Ellie… et utilise ses cartes de crédit ! Avec la complicité de sa petite-fille, Lucy, qui a découvert son secret, elle se sent prête pour une folle journée sous le signe de la jeunesse… Une aventure haute en couleurs qui lui révélera peu à peu le sens profond de sa vie.

* * * * * * * * * *

La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane, Abby Clements, Maryse Leynaud

D55AAAD3-C3CF-4B36-A8FD-A9453391D131
.

À Brighton, la vie d’Anna s’organise enfin. Elle est épanouie dans sa vie professionnelle et vient d’acheter un appartement avec son petit-ami. Quant à Imogène, sa globe-trotteuse de sœur, elle vient de poser ses affaires dans un petit coin de paradis thaïlandais pour poursuivre son projet photographique. La mort soudaine de Viviane, leur grand-mère adorée, va bouleverser leur destin. Anna et Imogène héritent de sa boutique de crèmes glacées, située à Brighton. Les deux sœurs relèvent le défi et reprennent ensemble la boutique – véritable lieu de vie, de rencontres et de surprises, qu’elles chérissent. Une chose est sûre… leur été ne sera plus jamais pareil !

* * * * * * * * * *

Suis-moi, je te fuis !, Louise Manet

939C1550-3F42-11E7-AD2B-000C29194804
.

L’itinéraire (mouvementé) d’une flippée de l’engagement

Comment j’ai rencontré Grégoire ? C’est une histoire… fracassante. Disons que ma voiture a été la victime de la conduite très très aléatoire de sa fille. Et que, lorsque cette dernière m’a présenté son père pour qu’il m’indemnise, mon cœur a été victime d’un second carambolage. Car Grégoire est du genre marquant – et par « marquant », comprenez : 1 m 90, yeux bleu-gris acier, cheveux poivre et sel, sourire à vendre sa mère. Alors, oui, il est un peu plus âgé que moi. Oui, il est à la tête d’un immense empire de joaillerie. Non, nous ne sommes définitivement pas du même monde. Sauf que plusieurs parties de mon anatomie n’en ont rien à faire. Et Grégoire non plus, d’ailleurs…

* * * * * * * * * *

Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique, poche, Amélie Dubois

1EF20676-C48A-4750-AC5E-1FA4363C8B17
.

Trois jeunes enseignantes s’envolent vers les plages de Cancún, au Mexique. Caroline rêvede lecture tranquille sous les palmiers ; Vicky, de séances de yoga au lever du soleil ; et Katia, d’une liaison passionnée avec un homme sans histoire… Résultat : échec sur toute la ligne ! Les excès de margaritas, les rencontres troublantes et les lendemains de la veille qui déchantent meubleront plutôt ces sept jours qui fileront à un rythme effréné. L’ampleur des dégâts sera telle que les trois amies se feront la promesse solennelle, la main sur le coeur, que ce qui s’est passé au Mexique restera au Mexique !

* * * * * * * * * *

Un merci de trop, Carène Ponte

77DAB5F8-521E-11E7-9053-000C29194804
.

Sage et obéissante depuis le jour de sa naissance, Juliette a tour à tour été un bébé facile, une enfant modèle, une adolescente sans problèmes et une jeune fille rangée. À presque 30 ans, habituée à dire docilement oui à tout et effacée jusqu’à la transparence, elle ronronne dans la chaleur rassurante d’une vie sans remous d’assistante de gestion. Jusqu’à ce « merci » de trop, seule réponse qu’elle parvient à bafouiller après une énième humiliation professionnelle. Ouvrant brusquement les yeux sur le désert de son existence, Juliette décide de démissionner et d’enfin vivre ses rêves, au risque du désordre. Et du désordre, il va y en avoir beaucoup…

* * * * * * * * * *

Lola, petite, grosse et exhibitionniste, Louisa Méonis

8F33DEEA-6502-4F3E-8782-D4BA03485EF8
.

Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (no comment). Et exhibitionniste (mais jamais exprès !).

Auteur de romans érotiques la nuit et, le jour, assistante d’une chef aussi tyrannique que botoxée pour une grosse boîte new-yorkaise : jusque-là, je ne m’en sortais pas trop mal – enfin, si on oublie le désert de ma vie sentimentale qui se résumait à de ponctuels tête-à-tête romantiques avec Jeannot-le-vibro. Mais il a fallu que mon P-DG décède (l’égoïste !) et que son fils débarque dans nos bureaux pour le remplacer. Joseph Hamlish n’est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias M. l’héritier-et-fier-de-l’être, alias M. JE SUIS UN DIEU VIVANT – ou « gare à vos culottes » pour les intimes. Et c’est là que tout s’est compliqué. Parce que moi, j’ai beau être une fille bien sous tous rapports, le jour où je me suis retrouvée dans un ascenseur avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai dépassé les bornes. Et le pire c’est qu’aujourd’hui, je n’ai qu’une envie : recommencer.

* * * * * * * * * *

Le goût de la vie, Anouska Knight

1457BE69-FB40-4BD2-8300-89345DEF2315
.

Dans sa vie, Holly n’a que trois priorités : sa famille (même s’il faut avouer que, ces derniers temps, sa sœur, enceinte jusqu’aux dents, lui tape prodigieusement sur le système), son chien Dave (boule d’amour probablement issue d’un croisement entre un labrador et une vache) et sa boutique de pâtisserie, Cake, qu’elle tient avec son meilleur ami, Jesse. Le reste, elle s’en fiche : plus rien n’a d’importance à ses yeux depuis que Charlie, son mari, son âme sœur, est mort dans un accident de voiture.
Mais voilà que déboule dans sa vie un certain Ciaran. Ciaran est beau, Ciaran est riche, Ciaran est écossais. Mais, surtout, Ciaran la trouble profondément et provoque en elle des sensations inattendues… Non, non et re-non, l’amour, elle y a déjà goûté et cela lui a laissé un terrible goût amer. Un goût de douleur et de solitude, de larmes et de regrets. Et, pourtant, une part d’elle ne peut s’empêcher de croire qu’il est – peut-être – l’ingrédient qui manque à sa vie…

* * * * * * * * * *

Les choix de Clara, Sophie Di Paolantonio

FE0F6F82-8468-11E7-A875-000C29194804
.

La vie de Clara, dyslexique et dysphasique, est à l’image de son appartement parisien : un joyeux bazar. Celle qui travaille au service succession d’une grande banque va croiser le chemin d’Alexandre, qui vient de perdre sa mère et doit régler des formalités d’héritage. Il est son exact opposé : organisé, un peu psychorigide sur les bords, détestant Paris. Leur seul point commun : l’entêtement… – ce qui rend leur relation hautement électrique ! Mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent ?

* * * * * * * * * *

N’hésitez pas à rajouter ces romans dans votre bibliothèque Collibris en cliquant sur les photos de couvertures des livres 😉

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Il y a du nouveau sur Collibris !

Votre fil d’actualités Collibris fourmille d’idées lecture ? Vos amis ne cessent de vous tenter avec leur dernière trouvaille ? Votre…

Lire plus
Concours Spécial « Quelque part avant l’enfer » de Niko Tackian

Un nouveau concours vous attend sur notre plateforme web Collibris ! Pour l’occasion, nous avons décidé de mettre à l’honneur un auteur que nous…

Lire plus
Concours de Pâques : que la chasse aux livres commence !

A Pâques, les enfants sont à l’honneur ! Pour l’occasion, nous vous proposons de remporter un roman junior au scénario incroyable : « Où sont…

Lire plus