concours-special-polar

Concours Spécial Polar avec les Editions Métailié !

Un crime, une victime, un coupable, l’intrigue se corse… elle vous stimule et vous prend au corps.

Si les enquêtes vous font tant d’effet alors notre Concours Spécial Polar est fait pour vous !

Du lundi 19 février au mercredi 28 février, sur la plateforme web Collibris, trois livres sont ainsi à l’honneur :

concours-special-polars-livres
.

 

En partenariat avec les Editions Métailié, nous vous invitons à venir très nombreux à participer à notre Concours Spécial Polar.

9 exemplaires sont mis en jeu ! Vous avez donc toutes vos chances !

Pour participer, il suffit simplement de vous connecter à la plateforme web Collibris (ou de vous inscrire gratuitement) et de vous rendre sur votre fil d’actualités.

Vous pouvez aussi cliquer sur la photo ci-dessous 😉

Facebook-concours-spécial-polar
.

* * * * * * * * *

Les polars du concours !

Si vous le voulez bien, penchons-nous d’un peu plus près sur les polars que nous vous proposons de remporter 😉

La Femme de l’ombre, Trilogie des Ombres Tome 2 – Arnaldur Indridason

Métailié, 05/10/2017

82A22212-A7C5-11E7-AD16-000C29194804
.

 

Une jeune femme attend son fiancé à Petsamo, une ville tout au nord de la Finlande. Tous deux doivent rentrer en Islande sur le paquebot Esja pour fuir la guerre qui vient d’éclater dans les pays nordiques, mais le jeune homme n’arrive pas.

Au printemps 1943, dans une Islande occupée par les troupes alliées, la découverte d’un corps rejeté par la mer sème l’émoi à Reykjavík. Au même moment, un jeune homme est victime d’une agression d’une sauvagerie inouïe non loin d’un bar à soldats, et une femme qui fréquente avec assiduité les militaires disparaît brusquement. Les jeunes enquêteurs Flovent et Thorson suivent des pistes contradictoires et dangereuses : officiers corrompus, Gestapo, vulgaires voyous…

Avec une habileté subtile, Indridason met en scène des personnages attachants, tendres ou cruels, des vies bouleversées, des histoires surprenantes dans un pays occupé.

Un beau livre captivant.

* * * * * * * * *

Le Charme des sirènes – Gianni Biondillo

Métailié, 05/10/2017

821437DE-A7C5-11E7-B560-000C29194804
.

 

Une top model est abattue au fusil à lunette durant le défilé de Varaldi, gloire pâlissante de la haute couture italienne. Et voilà l’inspecteur Ferraro obligé de mener une enquête dans un milieu où tout le rebute, lui le fils de Quarto Oggiaro, quartier populaire de Milan. Avec Mimmo, l’ami d’enfance aux ressources inavouables, et deux femmes de sa vie, la dottoressa Rinaldi, superpolicière internationale, et Luisa, grande dame de la mode, Ferraro va retourner le linge sale de la haute couture, entre affaires de plagiats et filières du trafic de cocaïne.

Pendant ce temps, Moustache, clochard plein de sens moral, et Aïcha, enfant immigrée échouée dans le sud de l’Italie, se heurtent à toute la méchanceté du monde sous les traits d’un homme d’affaires comme il y en a tant.

Dans cette parfaite comédie à l’italienne peuplée de voyous au grand cœur et de râleurs magnifiques, l’inspecteur Ferraro mène la danse avec un mauvais esprit jubilatoire, et fait voir Milan sous toutes les coutures.

* * * * * * * * *

Loups solitaires – Serge Quadruppani

Métailié, 05/10/2017

81CEF070-A7C5-11E7-9B49-000C29194804
.

 

Pierre Dhiboun, membre des forces spéciales françaises infiltré dans un groupe djihadiste au nord du Mali, a disparu à son retour en France. Manifestement, il a déserté. Mais de quelle armée ? Beaucoup de monde aimerait le savoir : sa supérieure directe – une générale de gendarmerie qui ne rend compte qu’au président –, une mystérieuse organisation d’anciens contractants de toutes les guerres d’Orient et tous les services secrets français. Dhiboun est-il un loup solitaire ?

Or voici qu’il réapparaît près d’une base où les armées occidentales mènent d’étranges opérations à distance, aux côtés d’une rousse piquante et de son amant chirurgien en rupture de chirurgie.
Ce qui semblait une classique affaire de terrorisme cantonnée à des déserts lointains va muter brusquement en rencontrant le Limousin profond, ses marginaux foldingues, ses gendarmes clochemerlesques, et surtout ses animaux bien décidés à n’en faire qu’à leur tête.
Car un loup, un vrai, pénètre sur le plateau de Millevaches.

* * * * * * * * *

Maintenant, c’est à vous de jouer 😉

Rendez-vous du 19 au 28 février sur la plateforme web Collibris pour participer et tenter de remporter l’un de ces trois polars !

Bonne chance !

Facebook-concours-spécial-polar
.

* * * * * * * *

*Concours organisé en partenariat avec les Editions Métailié, ouvert à toute personne résidant en France métropolitaine.

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Le Ptit Colli du mois d’octobre 2018

En octobre, Le Ptit Colli vous invitait à la détente. Pour ce faire, rien de tel qu’une boîte de thé de…

Lire plus
Sélection spéciale Young Adult

Après notre sélection spéciale Halloween, place à la littérature Young Adult ! Fantastique, vie quotidienne, aventure, dystopie, amour, il y en…

Lire plus
Le Ptit Colli de septembre 2018

En septembre, Le Ptit Colli a fait sa rentrée avec un tout nouveau design ! Nous avons ainsi mis à…

Lire plus