Concours-métailié-aout2018.v2

[CONCOURS] Rentrée littéraire aux Editions Métailié : des livres à gagner !

En partenariat avec les Editions Métailié, nous vous proposons de remporter des livres de la rentrée littéraire. 

A l’honneur : « Manuel de survie à l’usage des jeunes filles », le premier roman de l’Ecossais Mick Kitson et « Moronga » du Salvadorien Horacio Castellanos Moya.

Livres métailié
.

Le concours aura lieu du 23 août au 30 août minuit.

Pour tenter votre chance, rien de plus simple : cliquez sur « PARTICIPER » et inscrivez-vous au tirage au sort !

.
.

Bonne chance à toutes et à vous 😉

En savoir plus sur les livres

editions-metailie.com-manuel-de-survie-a-lusage-des-jeunes-filles-manuel-de-survie-a-lusage-des-jeunes-filles-hd-filet-300x460
.

« Manuel de survie à l’usage des jeunes filles », Mick  KITSON

« Que font deux gamines en plein hiver dans une des plus sauvages forêts des Highlands, à des kilomètres de la première ville ?

Sal a préparé leur fuite pendant plus d’un an, acheté une boussole, un couteau de chasse et une trousse de premiers secours sur Amazon, étudié le Guide de survie des forces spéciales et fait des recherches sur YouTube. Elle sait construire un abri et allumer un feu, chasser à la carabine. Elle est capable de tout pour protéger Peppa, sa petite sœur.

Dans le silence et la beauté absolue des Highlands, Sal raconte, elle parle de leur mère désarmée devant la vie, de Robert le salaud, de la tendresse de la sorcière attirée par l’odeur du feu de bois, mais surtout de son amour extraordinaire pour cette sœur rigolote qui aime les gros mots et faire la course avec les lapins.

Un premier roman passionnant et tendre, qui parle de survie, de rédemption, et des vertus régénérantes de la nature. Une vraie réussite. »

editions-metailie.com-moronga-moronga-hd-300x460
.

« Moronga », Horacio CASTELLANOS MOYA

« José Zeledón, ex-guérillero aux réflexes encore bien rodés, débarque à Merlow City, ennuyeuse ville-campus du Wisconsin. Guerrier désœuvré devenu chauffeur de bus scolaire, il tente de réprimer ses instincts d’homme d’action.

Erasmo Aragón, professeur d’espagnol paranoïaque et aigri, obsédé par les shorts trop courts de ses jeunes étudiantes, part à Washington pour consulter les archives de la CIA et tenter de résoudre l’énigme de l’assassinat du grand poète salvadorien Roque Dalton.

Ces deux survivants hantés par la guerre, inadaptés, solitaires, se désintègrent à petit feu dans un pays puritain obsédé par la surveillance perpétuelle et les armes, auquel ils ne comprennent rien.

Avec son style rageur, son humour à froid, et une mauvaise foi à toute épreuve, Horacio Castellanos Moya passe les États-Unis au vitriol et poursuit son grand œuvre autour de la violence, qui ronge ses personnages jusque dans l’exil. Un très grand roman qui ne rassure pas sur la nature de l’âme humaine. »

* * * * * * * * *

Pour tenter de remporter l’un de ces livres, cliquez sur « PARTICIPER » et inscrivez-vous au tirage au sort !

.
.
Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

Sélection de livres 100% automne

L’automne est arrivé et annonce de superbes soirées lecture bien emmitouflés dans un plaid ! Une tasse de thé à…

Lire plus
Entrez dans les coulisses de la sélection Le Ptit Colli !

Chose promise chose due, nous vous ouvrons les portes de la sélection du Ptit Colli ! Vous allez enfin découvrir comment,…

Lire plus
[CONCOURS] Découvrez « Le Secret le plus sombre » de Carla Buckley !

« Le Secret le plus sombre » de Carla Buckley est dans notre top 3 des livres les plus ajoutés sur Collibris…

Lire plus