challenge-litteraire-frisson-collibris

Challenge littéraire 100% FRISSON !

Suspense, sueurs froides, enquêtes terrifiantes, machiavélisme exacerbé et rythme cardiaque qui s’affole… le challenge littéraire 100% FRISSON en tient une bonne couche !

Cardiaques, s’abstenir ! C’est un conseil d’ami 😉

Le challenge littéraire 100% FRISSON ce sont des lectures troublantes, choquantes, perturbantes, d’un noir si profond qu’elles vous rappellent combien l’âme humaine peut être ténébreuse.

Aucun répit, chaque livre est une descente aux enfers qui vous hérisse le poil !

Mais attention, il n’est pas question ici de fantômes, de zombies ou autres créatures cauchemardesques.

C’est bien plus subtil que cela…

Etes-vous prêts à relever le défi ? Etes-vous prêts à laisser l’angoisse vous consumer ?

Alors c’est parti pour notre challenge littéraire 100% FRISSON !

Préparez-vous au grand frisson !

Les livres du challenge littéraire 100% FRISSON

📚 À mains nues de Paola Barbato, traduit par Anaïs Bokobza, J’ai Lu

1583185A-BFD2-11E5-A8E8-000C29194804
.

Il a seize ans, une gueule d’ange, un avenir tout tracé. Un jour, il se rend compte qu’il peut tuer sans le moindre scrupule. Un monde nouveau s’offre à lui… Davide a eu une enfance choyée et sans histoires. Un soir, lors d’une fête, il est kidnappé et enfermé à l’arrière d’un camion. Tapi dans le noir, un inconnu lui saute dessus et tente de le massacrer. Terrorisé, Davide agit par réflexe et tue son adversaire.
Il est alors conduit dans une cave, où il rejoint d’autres prisonniers. Comme lui, ils sont là pour s’entraîner à combattre et intégrer un jour l’élite des tueurs. Abasourdi, Davide comprend que son seul moyen de survie est de tuer. Il remporte chacun de ses combats. Un jour il décide de s’enfuir, mais l’organisation ne l’entend pas de cette oreille… Naît-on assassin ? C’est la question que se pose Davide tout au long du roman lorsqu’il découvre qu’il peut tuer avec ses poings sans le moindre scrupule.
Analyse psychologique très fine sur les rapports entre kidnappeur et otage, A mains nues raconte l’éducation par la violence d’un gladiateur des temps modernes.

📚 Le prix de la peur de Chris Carter, traduit par Bernard Clément, Pocket

6C30A22A-DEF7-11E5-838C-000C29194804
.

Quelques jours avant Noël, dans une église de Los Angeles, le cadavre d’un prêtre est retrouvé sur les marches de l’autel. Sa tête a été remplacée par celle d’un chien. En charge de l’enquête, le détective Rob Hunter découvre qu’un cauchemar récurrent hantait le religieux : qu’on le décapite… Bientôt, les cadavres s’accumulent. Noyée ou brûlée vive, chaque victime meurt de la façon qu’elle redoutait le plus.
Comment le tueur pouvait-il connaître leur pire angoisse ? Quel lien unit ses proies ? De qui le serial killer cherche-t-il à se venger ? Pour Rob, c’est le début d’une traque infernale au coeur de la jungle urbaine de la Cité des Anges, à la poursuite d’un tueur déterminé à faire payer le prix fort à ses victimes, le prix de la peur.

📚 Serre-Moi Fort de Claire Favan, Pocket

18523D2C-F95B-11E6-9DB9-000C29194804
.

Cela pourrait être un appel au secours désespéré. Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l’incertitude et l’absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l’Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité. Du lieutenant Adam Gibson, ensuite.
Chargé de diriger l’enquête sur la découverte d’un effroyable charnier dans l’Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d’une rare violence…

📚 L’inciseur de Sebastian Fitzek, traduit par Michael Tsokos, Jean-Marie Argelès, Le Livre de Poche

3E1A86D8-E71C-11E5-80E6-000C29194804
.

Paul Herzfeld dirige à Berlin le service de médecine légale de la police criminelle. Un matin, alors qu’il pratique l’autopsie d’une jeune femme, il découvre dans son crâne une capsule métallique. Quand il l’ouvre, stupeur ! Un bout de papier sur lequel figure un prénom, suivi d’un numéro de téléphone. Il le compose et la voix qu’il entend est bien celle d’Hannah… Le message enregistré ne laisse place à aucun doute : « Viens à mon secours ! Et pas à un mot à quiconque, sinon je mourrai »…
A lui de retrouver seul le psychopathe qui a élaboré ce macabre scénario et enlevé sa fille de dix-sept ans. Une course contre la montre bientôt jonchée d’autres cadavres, contenant d’autres indices.

📚 Play de Franck Parisot, Le Livre de Poche

B2228D9E-3A5F-11E6-BB35-000C29194804
.

Un serial-killer sévit sur New York. Sur chaque scène de crime, la police retrouve une clé usb contenant un message qui leur est adressé. Le point commun entre les victimes : toutes aimaient exposer leur vie sur internet… Les inspecteurs Brigde, Alves et Morgans se mettent à la recherche de celui qu’ils nomment  » le cyclope « , en raison de la caméra frontale qu’il utilise pour filmer le calvaire qu’il fait endurer à ses victimes avant de les mettre à mort.
Mais le tueur les observe… Un grand thriller qui en maîtrise tous les codes et rivalise d’ingéniosité avec ceux des maîtres du genre.

📚 Le Chuchoteur de Donato Carrisi, traduit par Anaïs Bokobza, Le Livre de Poche

3D2A48E1-DEF7-11E5-95EC-000C29194804
.

Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement.
Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…Un époustouflant thriller littéraire,inspiré de faits réels.

📚 Tu tueras le père de Sandrone Dazieri, traduit par Delphine Gachet, Pocket

C9A83348-9198-11E6-92DA-000C29194804
.

Non loin de Rome, un homme affolé tente d’arrêter les voitures. Son fils de 8 ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d’une clairière. Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas au drame familial et fait appel à un expert non conventionnel : Dante Torre. Aussi ironique que paranoïaque, il n’est pas un spécialiste en disparitions d’enfants pour rien. Kidnappé à l’âge de 6 ans, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s’échapper.
Pendant des années, son seul contact avec l’extérieur a été son mystérieux geôlier, qu’il appelle « le Père ». Et Dante en est sûr aujourd’hui : le Père est de retour…

📚 Criminal loft d’Armelle Carbonel, Milady

D769DAE4-A221-11E6-BAFE-000C29194804
.

Sanatorium de Waverly Hills. Six hommes et deux femmes, reconnus coupables par la justice américaine et enfermés dans le couloir de la mort. Huit candidats sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé. Chacun d’eux devra vous convaincre qu’il mérite de vivre. Préfacé par Laurent Scalese (auteur, par exemple, des romans « L’ombre de Janus », chez Pygmalion et J’ai Lu, « Le sang de la mariée », chez Belfond et Pocket, et de la série TV « Cherif », sur France 2). L’auteure : Surnommée « La nécromancière », Armelle Carbonel est née en 1975 et vit dans le 78, à Saint-Germain-en-Laye. Après avoir testé son premier roman, « Criminal Loft », par le biais de l’auto-édition, elle devient membre du Collectif De La Plume Noire. L’ouvrage est rapidement repéré par MA Editions qui lui propose un contrat… avant de devoir mettre la clef sous la porte. Cette mésaventure permettra néanmoins à l’auteure de retravailler son texte, lui donnant une intensité qui lui ouvrira les portes de Fleur Sauvage. En mai 2014, Armelle Carbonel a participé au recueil de nouvelles « Santé », un collectif initié par L’Atelier Mosésu pour lutter contre les maladies rares.

📚 48 heures pour mourir d’Andreas Gruber, traduit par Jean-Marie Argelès, Archipoche

E8E42136-5DBB-11E6-BC2D-000C29194804
.

Le téléphone sonne. Une voix étrange vous soumet une énigme. Si vous ne pouvez la résoudre sous 48 heures, quelqu’un mourra… Le tueur fou, qui a commis une série de meurtres atroces en Allemagne et en Autriche, vient à nouveau de frapper. Et la jeune inspectrice Sabine Nemez se retrouve bien cruellement mêlée à l’affaire : sa mère est la dernière victime du meurtrier… Marteen S. Sneijder, profiler aussi talentueux qu’irascible, décide alors d’associer à l’enquête Sabine, qui découvre qu’un livre pour enfants pourrait servir de modèle au détraqué…

📚 Viscères de Mo Hayder, traduit par Jacques Martinache, Pocket

F3E61154-FBD6-11E5-A927-000C29194804
.

Il y a quinze ans, dans les bois de leur maison de campagne, les Anchor-Ferrers découvraient les dépouilles d’un jeune couple massacré. Il leur a fallu du temps pour revenir… Et oublier. Et voilà qu’aujourd’hui pour Oliver, Matilda et Lucia, leur fille instable, un nouveau cauchemar commence. Isolés du village et du monde, soumis aux jeux pervers de deux intrus, ils replongent dans l’horreur. Que veulent ces hommes ? Pourquoi leur famille ? Est-ce lié aux meurtres du passé ? Aucune certitude sinon celle-ci : celui qui meurt a perdu.

📚 L’appel du mal de Lisa Unger, traduit par Delphine Santos, Points

18414D9A-A26C-11E5-BF29-000C29194804
.

Lana Granger, étudiante en psychologie et jeune femme discrète à la sombre histoire familiale, est la baby-sitter de Luke, 11 ans ; un garçon particulièrement perturbé et manipulateur. Quand la meilleure amie de Lana disparaît, la police l’interroge et découvre rapidement qu’elle ne leur dit pas tout. Quel secret peut-elle bien cacher ? Luke semble l’avoir percé, et déterminé à en tirer profit…

📚 Jours parfaits de Raphael Montes, traduit par François Rosso, 10/18
.
.

Téo, étudiant en médecine légale, passe le plus clair de son temps au laboratoire de la faculté à disséquer des cadavres. Il sort. peu et ne s’intéresse pas aux femmes, jusqu’au soir où il rencontre Clarice. Ils n’ont qu’un bref échange, mais la jeune femme l’obsède et Téo commence à la suivre. Lorsqu’il apprend qu’elle s’apprête à partir plusieurs mois, il ne voit qu’une solution pour éviter leur séparation : la kidnapper, la droguer et la séquestrer loin de tout.

Une fois à sa merci, il aura le temps de lui prouver qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Et il s’assurera que rien ni personne ne viendra entraver leurs jours parfaits.

* * * * * * * * *

Qu’en dites-vous ? Ce challenge littéraire vous tente-t-il ?

Alors, rendez-vous sur l’étagère Challenge Littéraire 100% FRISSON de l’Ami Collibris* et enregistrer ces livres dans votre propre bibliothèque !

challenge-litteraire-frisson-collibris
.

*Inscription gratuite. Disponible sur mobile.

Android
.
iphone
.

 

 

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

L’interview de Santiago Gamboa pour « Retourner dans l’obscure vallée »

Santiago Gamboa est un auteur colombien que je ne connaissais pas. Je l’ai découvert dans son nouveau livre « Retourner dans l’obscure vallée »…

Lire plus
L’interview de Karine Giebel pour « De Force »

« DE FORCE » (Pocket, 2017) est un thriller psychologique parfaitement mené, une pépite littéraire machiavélique qui ne vous laissera pas indemne. Si vous êtes un adepte…

Lire plus
Concours : Gagnez des exemplaires dédicacés de « De FORCE » de Karine Giebel !

Accrochez-vous ! Le thriller « DE FORCE » de Karine Giebel débarque en poche aux éditions Pocket le 14 septembre prochain ! Pour…

Lire plus