pub-concours

C’est Noël avant l’heure !

Avez-vous la mémoire qui flanche ?

Nous allons le vérifier la semaine prochaine à l’occasion de notre concours « C’est Noël avant l’heure ! »

Jeu gratuit ouvert aux personnes résidant en France métropolitaine, il se déroulera du lundi 28 novembre au samedi 3 décembre en partenariat avec les éditions Rivages / Rivages Noir.

Chaque jour, un livre différent sera mis à l’honneur et 5 heureux gagnants seront tirés au sort !

Pour le bouquet final du samedi 3 décembre, c’est l’un de nos Ptit Colli à thèmes qui sera mis en jeu !

Rentrons à présent dans le vif du sujet : quels livres des éditions Rivages / Rivages Noir pourriez-vous remporter ?

* * * * * * * * * *

Lundi 28 novembre

« Le Big Boss » de Bill James, traduit de l’anglais par Danièle Bondil

(12 octobre 2016, Rivages/Noir)

le big boss.indd
Ajoutez ce livre à votre bibliothèque Collibris en cliquant sur la couverture

 

Jeu de massacre entre flics et truands, « Le Big Boss » est une plongée dans la nébuleuse du crime organisé.

Le point de départ : la mort de la jeune Mandy, 13 ans, tuée par une balle perdue lors d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue. L’affaire fait la une des journaux. Bien que les règlements entre gangs soient monnaie courante, la mort d’une enfant crée une vive émotion. La police est sous pression d’autant plus que l’affaire se révèle plus complexe : Mandy été utilisée comme « mule » pour transporter la drogue et l’étude balistique confirme qu’il ne s’agissait pas d’une balle perdue.

Tandis que Desmond Iles, chef de la police choisit de laisser les gangs régler leurs propres affaires, Colin Harpur, son adjoint, décide quant à lui de s’intéresser de plus près à la mort de Mandy… Entre flics, la guerre est aussi déclarée.

* * * * * * * * *

Mardi 29 novembre

« Inscrit dans les astres » de Donald Westlake, traduit de l’anglais par F. Robinet et M. Boulet

(9 novembre 2016, Rivages/Noir)

inscrit dans les astres.indd
Ajoutez ce livre à votre bibliothèque Collibris en cliquant sur la couverture

 

Une enquête insolite et déroutante !

1969, New York. Mitch Tobin est un ancien flic viré pour faute professionnelle. Marié à Kate et père d’un adolescent de 15 ans, il est contacté par un certain Ronald Cornell suite à l’asassinat de son petit ami et associé Jamie Dearborn.

L’enquête le conduit dans un univers qu’il ne connait pas : le milieu homosexuel new-yorkais de la fin des années 1980. L’enquête va aussi l’amener à prendre une trajectoire bien déroutante : il compte découvrir l’identité de l’assassin en établissant l’horoscope des suspects… Une approche par l’astrologie rarement utilisée en littérature policière !

* * * * * * * * *

Mercredi 30 novembre

« Les enquêtes de Slimane » de Jean-Paul Nozière

(12 octobre 2016, Rivages/Noir)

les enquetes de slimane.indd
Ajoutez ce livre à votre bibliothèque Collibris en cliquant sur la couverture

 

Deux enquêtes pour le prix d’une !

Dans « Un regrettable accident », le détective privé Slimane Rahali enquête sur la disparition d’une jeune fille. Cette affaire va le mener dans le milieu très particulier des chasseurs ; un milieu régi par le très puissant Létrier. Difficile de délier les langues dans cette campagne peu accueillante.

Dans « Bogart et moi », c’est en Provence que l’on retrouve notre détective privé. La mort d’Enrique Almeida est-elle vraiment accidentelle ? Qui l’aidera à trouver la vérité ? La loi du silence plane sur l’enquête mais Slimane Rahali est tenace. Il a bien l’intention de savoir à quelle sorcellerie se livre la compagne du défunt au beau milieu de la nuit…

* * * * * * * * *

Jeudi 1er décembre

« Le voyage d’Octavio » de Miguel Bonnefoy

(25 mai 2016, Rivages Poche)

voyage-octavio
Ajoutez ce livre à votre bibliothèque Collibris en cliquant sur la couverture

 

Une fable poétique remplie d’aventures rocambolesques !

Dans ce petit village de Venezuela, Don Octavio est un jeune paysan analphabète. Un jour, il fait la rencontre de Venezuela, une séduisante comédienne. Elle lui apprend les rudiments de l’écriture et de la lecture. Une nouvelle vie s’offre alors à lui. Mais un chef d’une bande de cambrioleurs oblige Octavio à prendre la route.

Son voyage sera parsemé de rencontres étonnantes… réelles ou imaginaires, elles le transformeront à jamais.

A travers la petite histoire et les épiques tribulations d’Octavio, c’est la grande histoire du Venezuela qui nous est contée. Un récit poétique, poignant fait d’humour et d’émotion.

* * * * * * * * *

Vendredi 2 décembre

« J’ai vu un homme » de Owen Sheers, traduit de l’anglais par Mathilde Bach

(5 octobre 2016, Rivages poche)

sheers_homme_def.indd
Ajoutez ce livre à votre bibliothèque Collibris en cliquant sur la couverture

 

Un huit clos troublant, un page-turner sombre et dérangeant

Après la disparition brutale de sa femme Caroline, une journaliste abattue accidentellement lors d’un reportage au Pakistan, Michael Turner tente de se reconstruire. Ses voisins les Nelson et leurs deux petites filles, le soutiennent du mieux qu’ils peuvent. Un jour, Michael pénètre dans leur demeure en leur absence. Il s’attarde sur leurs photos de famille avant de découvrir le corps sans vie d’une des enfants.  Le doute plane : est-il un simple témoin ou un redoutable manipulateur ? Que cache-t-il, lui, l’ami idéal et si attentionné ?

Le mystère s’épaissit encore lorsque Michael reçoit des lettres signées d’un certain Daniel McCullen. Ce dernier se dit responsable de la mort de sa femme. Pourquoi ressent-il le besoin de se confesser ?

Remords, culpabilité, loyauté, « J’ai vu un homme » est une plongée dans la psyché d’un homme énigmatique, torturé. Pour reprendre les mots justes de , « nous ne sommes pas ce que nous renvoyons de nous, mais nous sommes la somme de nos tourments. »

* * * * * * * * *

Samedi 3 décembre

Le Ptit Colli à thèmes édition limitée Science-Fiction

(par Le Ptit Colli de Collibris)

Le Ptit Colli Science Fiction
Le Ptit Colli Science-Fiction

 

A quoi aurait pu ressembler le passé ? Que pourrait être l’avenir ? Si ces questions vous taraudent alors Le Ptit Colli Science-fiction aiguisera votre appétit de lecteur !

A travers le prisme du futur, les deux livres brochés que vous découvrirez à l’intérieur de cette box littéraire poseront un regard sur notre présent.

Sciences, extrapolations techniques, développements des sociétés et de l’humanité toute entière, elles vous transporteront dans des mondes imaginaires et dans de bien étranges réalités.

Avec Le Ptit Colli Science-Fiction, votre voyage sera un voyage épique et intergalactique ! Ça va décoiffer !

* * * * * * * * * *

Quel beau programme ! C’est vraiment Noël avant l’heure !

Un dernier conseil avant de conclure : soyez bien concentré lorsque vous jouerez. Ce concours nécessitera votre plus grande attention 😉

A lundi !

pub-concours
.

 

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

L’interview de Santiago Gamboa pour « Retourner dans l’obscure vallée »

Santiago Gamboa est un auteur colombien que je ne connaissais pas. Je l’ai découvert dans son nouveau livre « Retourner dans l’obscure vallée »…

Lire plus
L’interview de Karine Giebel pour « De Force »

« DE FORCE » (Pocket, 2017) est un thriller psychologique parfaitement mené, une pépite littéraire machiavélique qui ne vous laissera pas indemne. Si vous êtes un adepte…

Lire plus
Concours : Gagnez des exemplaires dédicacés de « De FORCE » de Karine Giebel !

Accrochez-vous ! Le thriller « DE FORCE » de Karine Giebel débarque en poche aux éditions Pocket le 14 septembre prochain ! Pour…

Lire plus