bab-el-raid

Accrochez vos ceintures ! Le Ptit Colli embarque pour le Bab El Raid 2017 !

Le Ptit Colli est aventureux. Il aime prendre des risques, tester ses limites.

Alors, quand Lucille et Elise, étudiantes à Sup de Co La Rochelle nous ont proposé de les soutenir dans leur périple Bab El Raid, nous avons tout de suite dit OUI ! 😀

Et c’est Le Ptit Colli qui va s’y coller et qui montera à bord de leur vaillant bolide.

Du 5 au 15 février, ils parcourront ensemble plus de 6000 kms, entre La rochelle et Ouarzazate au Maroc. Ils seront la Team 182 et affronteront les aléas de la route et les défis les plus fous !

Ça va décoiffer ! 🚙 😛

.

Dans leur périple, ils participeront à la « Green Day », une étape solidaire durant laquelle tous les participants planteront des centaines de palmiers-dattiers pour un village. 🌴

L’enjeu : permettre aux habitants de créer une économie sur la base de ces plantations et lutter contre la désertification galopante.

Le Ptit Colli et toute l’équipe Collibris sommes fiers de contribuer à cette démarche durable et à ce raid incroyable !

Le Bab El Raid  : L’aventure de tous les défis 🐪

Alliant plaisir automobile et dépassement de soi, ce raid a été pensé pour surprendre ses participants tout au long du parcours entre La Rochelle et Ouarzazate.

Organisé par l’agence Maïenga et lancé la première fois en 2016, le Bab El raid est une aventure humaine hors du commun. 

Véritable road-book à travers les pistes, 4 défis attendent les participants !

Le Ptit Colli a intérêt a bien s’accrocher !

⇒ Des « Défis de régularité » en voiture basés sur l’orientation. Les participants devront localiser les différents Check-Points pour atteindre l’arrivée le plus vite possible.

NICJ3473
.

⇒ De redoutables « Défis Bab » à réaliser à pied. Sens de l’orientation, stratégie et combativité seront mis à rude épreuve.

NJFU1415
.

⇒ Des « Défis désert » : qu’ils soient d’ordre culinaires, culturels ou artistiques, les participants devront faire preuve de ténacité pour ne pas pénaliser leur équipe !

NIC_4005
.

⇒ Des « Défis bonus » : unique moyen de re-créditer des points à leur équipe et de bouleverser le classement ! Une bonne dose d’habileté, de concentration et d’audace sera nécessaire pour parvenir à se démarquer.

NIC_3478
.

 

Ça promet ! La Team 182 ne s’ennuiera pas une seule seconde ! 

La Green Day : L’étape solidaire 🌴

Outre les défis physiques, la rigolade et les rencontres inoubliables avec les populations locales, les équipes participeront à la « Green Day ».

La Green Day est l’étape solidaire du Bab el Raid. Pour les participants, elle consiste à planter des centaines de palmiers-dattiers pour un village dans une démarche durable : le but est de lutter contre la désertification mais aussi permettre aux habitants de créer une économie sur la base de ces palmiers. 🌴

Pour que cette action solidaire puisse avoir lieu, il a été nécessaire, en amont du Bab el Raid,  que les équipages recherchent des financements pour les palmiers-dattiers auprès de leurs sponsors (Le Ptit Colli par exemple), de leurs familles, de leurs amis…

L’ensemble des dons récoltés ont ensuite permis à l’association « Cœur de Gazelles » (initiatrice de ce magnifique projet), en collaboration avec les agriculteurs, d’acheter directement les palmiers-dattiers au Maroc.

Lors de la « Green Day », les équipages rencontreront les agriculteurs et planteront avec eux les palmiers-dattiers dans chaque parcelle. 🌴

24868405352_6515925d5b_o
.

En 2016, près de 1000 palmiers-dattiers ont été plantés pour cette Green Day !

On espère que l’édition 2017 sera encore plus florissante !

Le Ptit Colli à fond les ballons ! 🚙

Le 5 février, 150 participants seront au départ, avec au programme, 6000kms parcourus à travers la France, l’Espagne et le Maroc.

Bien installé dans une Renault R4, Le Ptit Colli va prendre part à une aventure hors du commun.

Elise et Lucille de la Team 182 prendront soin de lui et nous offriront sans nul doute de magnifiques photos de leur périple.

En attendant que l’aventure commence, mettons-nous dans l’ambiance avec le teaser Bab El Raid 2017 🙂

Logo collibris

Bienvenue sur le blog de Collibris. N'hésitez pas à partager vos lectures sur l'application et les réseaux sociaux.
Bonnes lectures

Newsletter

Articles similaires

L’interview de Sophie Loubière pour « L’enfant aux Cailloux »

Voix bien connue de la radio (France Info, France Inter), Sophie Loubière a publié son premier roman « La Petite Fille aux oubliettes » en…

Lire plus
Règlement du jeu concours : « Concours Halloween 2017 »

Article 1 : Société organisatrice RS TECHNOLOGIES 809 136 716 dont le siège social est situé au 29, Chemin du…

Lire plus
L’interview de Philémon Le Bellégard pour « Syndrome de Stockholm »

Breton d’origine, Philémon Le Bellégard est un touche-à-tout : littérature, théâtre, cinéma, écriture, rien ne l’arrête. Son moteur ? L’imagination…

Lire plus